Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ignore si j'ai aussi ce souci
Mais si c'était le cas, pour ma part :hm:
je pencherai plus pour une usure de la segmentation
Je ménage pas trop la mécanique, quant-elle et chaude :aie: (madame c'est pareil )
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
tisca : si tes symptômes ne sont pas les mêmes que les miens, peux tu stp créer un autre fil pour ne pas compliquer celui ci qui l'est déjà bien assez ? Merci
si j'ai bien suivi il a le même symptôme .... POUF
mais ne partage pas ma préférence .... surchauffe
néanmoins j'insiste car il est simple de contrôler le circuit de refroidissement, car si c'est ça qui déconne il est possible que le POUF disparaisse sans démonter le piston (et avant ... carbu, durites, pot, AAC, culasse ...)
de toutes façons on verra ce que vous trouvez et on aura déjà une idée plus pertinente
Dernière modification par micky7 (13-05-2014 14:45:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il a le POUF sans le joint de couvre culasse qui saute ! et est ce un POUF, un POUM, ou un PANG ?
enfin de toutes façons faut démonter, déculasser, décylindrer, chercher et rechercher la cause, pour finir par trouver !
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
flûte, c'était mahé
(laolivtseu)
1- le joint de culasse, le joint d'embase, ainsi que les segments ont été commandés à l'instant sur la boutique e-bay de schuller, réception prévue entre vendredi 16 et lundi 19/05 !
2- je nomme officiellement l'oliv "docteur MZ[small]aboul[/small]"
Je ménage pas trop la mécanique, quant-elle et chaude :aie: (madame c'est pareil
)
RIEN A VOIR AVEC MAHE !
1- le joint de culasse, le joint d'embase, ainsi que les segments ont été commandés à l'instant sur la boutique e-bay de schuller, réception prévue entre vendredi 16 et lundi 19/05
Tu as eu le temps de tout mesurer avant de commander ?
ou tu as pris taille standard ?
Tofi
Je ne sais pas, mais je suppose qu'en fonction du jeu il faut peut être une taille adapté.
Tofi
donc le POUF à Tisca diffère du tien
OK j'avais pas tout compris
du coup ça peut être la même chose en moins grave ou un retour carbu, dans ce dernier cas c'est différent
il y a 3 tailles de cylindre donc il devrait y avoir 3 tailles de segments, en tous cas il faudra vérifier le jeu à la coupe
quel jeu y a t-il avec les vieux segments ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pas eu le temps de démonter encore,
je vous tient au courant dès que c'est fait
(laolivtseu)
utiliser une huile avec un grade plus élevé à chaud, genre10W50, pourrait-il solutionner temporairement le problème ?
bonne question
- l'échauffement est surtout lié à la combustion
- le film d'huile ne bloque pas le blow by
réponse perso : je ne crois pas
mais si c'est l'usure des segments qui est en cause alors oui ça changerait mais en préventif et non en palliatif
Dernière modification par micky7 (14-05-2014 01:58:04)
de toutes façons le moteur est démonté, utiliser une autre huile ça voudrait dire remonter le moteur, alors qu'on a commandé une segmentation et un joint de Q donc redémontage obligatoire...
on va donc la jouer à l'économie de manipulations : on attend que la commande arrive et on change ce qui en a besoin
tant que le moteur est démonté :
est ce que l'indice de montage qui est marqué sur le piston correspond au diamètre du cylindre
info en page 174-175-176-177 du manuel de réparation
faut espérer ! le moteur est d'origine
tant que le moteur est démonté :
est ce que l'indice de montage qui est marqué sur le piston correspond au diamètre du cylindre
info en page 174-175-176-177 du manuel de réparation
c'est rare ,mais l'erreur est humaine:
un mauvais appareillage piston cylindre ,les segments s'usent plus vite?
c'est pour çà que je pose la question
[img][/img]
Dernière modification par Phil59 (14-05-2014 21:29:08)