Vous n'êtes pas identifié(e).
faudrait trouver le moyen de comparer ce qui sort du reniflard de chaque machine ne serait-ce qu'au ralenti ou à un régime genre 4000t/mn vu que plein régime c'est pas bon à vide
au fait il n'y a qu'avec la noiraude que tu cales ou ça se produit avec les autres ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
1. Il peut m'arriver de caler avec l'une ou l'autre, voire avec la voiture. Pas tous les jours quand même.
2. pourquoi ? Parce que j'accélère à peine assez.
Donc, on peut exclure tout à fait que la moto cale justement à cause de ce phénomène ?
sur la mienne depuis le début:je rate un rapport de temps en temps elle part en surrégime,elle cale aussi quand j'arrive devant la grille avec un poufff.Je remets en route aussitôt sans accélérer.Et jusqu'à maintenant le joint ne s'est jamais barrer.
Mon chemin est en pente,quand j'arrive chez moi la moto penche sur la gauche...
Est ce que l'étrangleur dans le reniflard et le même que sur les autres ?peut-être l'intervertir avec une autre?
J'ai regardé les photos du piston quand tu l'as démonté ,si tu déculasses: le piston doit être naze ,sur un tour à métaux il faudrait contrôler au pépitas les flanc de gorge
Dernière modification par Phil59 (24-09-2014 14:21:46)
[img align=d]http://www.otelo.fr/waroot/images/products/120/47140411_A.gif[/img]
ouaip faut pardonner à Phil59, il s'y connait en mécanique et imagine que nous aussi
un pépitas c'est ça, hors de portée du bricoleur, même avec un tour c'est pas gagné faut arriver à centrer le piston pil poil
et après contrôler les flancs de gorge ! faut un tour de compétition parfaitement réglé pour qu'il ne fausse pas la mesure, sur que Phil peut le faire mais nous pauvres bricoleurs ....
merci Phil je me suis instruit aujourd'hui, jusqu'à présent je ne connaissais que les Pépito et aussi Pépito pirate en BD (mais les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre)
Dernière modification par micky7 (24-09-2014 14:49:45)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est un outil de précision qui sert à contrôler les flancs de la gorge du piston
et comme dit Micky7, c'est pas gagné
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
il sert surtout à contrôler dans des endroits inaccessibles qu'avec un comparateur normal plus volumineux
[img align=comparateur normal]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTB6ptBhCKv5eO2uawkUVokJGAjjGOqQ0_ZBhWZajEKZonNNjC9[/img]
on s'en sert au début pour centrer la pièce dans notre cas le piston
on contrôle au plus près possible du mandrin et après à l'extrémité du piston pour contrôler l'alignement
çà nous donne le voilage ,la circularité,la concentricité
après pépitas pour contrôler:
fond de gorge et les flancs.
[img align=gorge ]http://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/corporate_content/Product_Pictures/Kolben/eingegossene_ringtraeger.jpg[/img]
[img align=j'ai bien peur que le défaut sur le flanc soit là,en plus mal placé à côté de l'axe du piston][/img]
Dernière modification par Phil59 (24-09-2014 19:32:50)
ah oui là ça a l'air assez tordu il y a du avoir serrage, me souvenait pas que ce fut si moche
il d'aigle avoir bien vu
mais ça ne justifie probablement pas de changer le cylindre s'il n'y a pas de traces sur l'alésage
l'oliv disait que le cylindre était comme neuf.
serrage ? ne faudrait-il pas qu'il y ait eu blocage de la roue arrière ? une fois le joint remis, la moto tourne comme une horloge (elle tourne comme une horloge même le joint sauté, cela dit). le seul problème, c'est le joint qui saute, de temps en temps, de plus en plus souvent. mais je ne pense pas avoir serré, ou alors ce serait sournois
un serrage avec blocage de la roue ,il y a de la casse à l'intérieur.
une amorce de serrage, te fait ralentir la moto et elle repart comme si plus d'essence et après elle tourne de nouveau.
L'amorce de serrage a peut-être était faite avant toi.Le mal a été fait et a empiré .
Dernière modification par Phil59 (02-10-2014 13:57:01)
oui phil, je soupçonne aussi le piston: vrai qu'il avait une sale gueule!
de plus j'ai décalaminé les gorges avec un tournevis comme un sauvage.... délicatement, mais je ne suis pas une machine de précision!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
il faudrait mettre çà en obligation:
problème de segments ,changer le piston.
récemment un collègue au boulot a porté sa machine au concess motocross
machine Husqvarna 125 2T 66000kms
le cylindre est normal ,il a remis un piston neuf +segmentation bien sur +roulement vilbrequin.
J'en reviens pas la mienne 125 TSR à 30000kms j'ai du changer le piston(je roulais comme un bourrin je l'admets:toujours en retard ,toujours à fond le matin)
Dernière modification par Phil59 (25-09-2014 18:38:13)
re déculassé, cylindre déposé.... petite trace noire suspecte sur le piston.... j'attends des nouvelles de Mr mz jawa pour en commander un ....
edit:
la chaine de distribution ne m'a pas parue très tendu.....
problème de pression d'huile?
comment ça se mesure ça?
(pompe a huile défectueuse?)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (27-09-2014 14:40:27)
(laolivtseu)
Bon
le piston "Y" n'est pas disponible...
à y regarder de plus près: le piston n'a pas l'air si entamé.... les segments ne sont pas collé, ils ont l'air bien..... (je vais vérifier avec le pied a coulisse et le jeu de cales)
-j'ai du mal a croire a un serrage
-je pense que ce qu'on voit fléché par phil sur la photo peut être une illusion doptique (reflet de flash?) je ne le vois plus maintenant. ou alors juste le segments tordu, car collé dans sa gorge
ne autre piste a explorer, suggérée par "Pierly moto":
il ne croit pas un un problème de piston, ni de segments comme cause.... conséquence oui.....plutôt d'un problème de capteur d'allumage défectueux, entrainant le passage de la compression dans le bas moteur.
je ne comprend pas bien comment cela peu se produire.... mais il à parlé d'auto allumage....
j'explorerais par là ce week end
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (01-10-2014 23:33:20)
(laolivtseu)
auto allumage ... pour ça il faudrait du SP95 pourri ou une forte conso d'huile, tu ne l'as pas évoqué
capteur défectueux non puisqu'il n'y a pas de défaut d'allumage MAIS avance fixe mal réglée j'y pensais, trop d'avance fixe donnerait peut être la pêche particulière évoquée par mahé mais aussi augmenterait la quantité de gaz pouvant contourner le piston au ralenti
donc voir le réglage page 121, apparemment le volant magnétique n'est pas claveté et sert à régler l'avance fixe (sinon le capteur doit avoir des trous de fixation oblongs pour pouvoir le positionner), à moins qu'il soit claveté et qu'aucun réglage ne soit possible
sur l'instant je n'ai aucune idée de la marge de tolérance
une manière simple de vérifier serait de regarder en comparant avec une autre machine bloquée également en PMH, plus fiable qu'une mesure d'après la notice car on peut remarquer que l'avance n'est pas la même sur les 2 figures alors quelle est la bonne ? .... a priori celle avec l'outil qui doit correspondre exactement au PMH (voir l'outil page 14)
en outre ils s'acharnent sur l'espacement A alors que c'est moins critique que l'avance fixe, on voit là un reste d'habitude des rupteurs comme également pour la remarque qui suit, c'est rédigé par un mécano sans nul doute excellent mais qui n'a pas assimilé l'allumage électronique par capteur
la traduction est erronée "plateau dinterruption de contact" n'a aucun sens car ici ça ne provoque pas d'interruption de contact comme avec un rupteur, ça donne en fait une impulsion (et non un contact) exploitée par le CDI pour au contraire fermer un circuit qui décharge un condensateur dans la bobine
(pour mémoire, et aussi bizarre que ça puisse paraitre, avec un rupteur c'est la coupure d'alimentation de la bobine qui crée la surtension et donc l'allumage, donc fonctionnement inverse)
on attend avec impatience le résultat de tes investigations
Dernière modification par micky7 (02-10-2014 00:16:49)
pour la pression d'huile,maintenant c'est râpé tu as deculassé:
-il faut mettre un mano à la place du témoin de pression d'huile.Ce serait plus elle problème de surpression d'huile.
-le joint se barre au calage ou à la remise en route?
-le contrôle au PàC est approximatif ,le mieux serait de trouver une personne qui a un palmer pour le piston et un subito pour le cylindre
[img][/img]