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je ne comprend pas bien ce que tu dit phil...
tu parle de la bille du régulateur de pression?
la fente? entre les deux durites? j'ai mis un collier c'est serré.... il serre l'ajuteur a l'intérieur je ne vois pas de fuite possible par là...
en fait... je ne comprend pas bien le rôle et le fonctionnement du régulateur de pression :hm:
oh oui en me relisant je comprend: mais il n'y a plus de fente: j'ai coupé la durite descendant de la boite a air, et celle ci rentre dans une durite plus large, qui et serré sur le carter avec un collier...
l'ajuteur est enflé dans la durite d'origine, et tenu par le colier.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-04-2014 22:11:02)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je ne comprend pas bien ce que tu dit phil...
tu parle de la bille du régulateur de pression?
la fente? entre les deux durites? j'ai mis un collier c'est serré.... il serre l'ajuteur a l'intérieur je ne vois pas de fuite possible par là...en fait... je ne comprend pas bien le rôle et le fonctionnement du régulateur de pression :hm:
ma réponse est:à partir du moment que tu mets une durite autour d'une autre(qui à un problème),tu te crées d'autre problèmes .Maintenant j'ai pas compris non plus le montage qui a été fait sur cette durite.
C'est pour çà que le post d'avant j'ai évoqué le changement complet de la durite avec une autre bécanne.
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oui ok....
mais là le problème: je l'ai coupé! (la partie fendue)
j'ai d'ailleurs fait cette manip... sur toutes mes bécanes ou presque...
c'est la même manip qu'a fait micky si tu as vu sa durite...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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non pas vu son montage,sur la mienne j'ai remis une durite neuve .
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c'est pas un problème d'étanchéité de queue de soupape qui peut laisser passer suffisamment de gaz et suffisamment vite pour dégager le joint, faudrait presque qu'il n'y ait plus de soupape
(au surplus ça devrait sauter en permanence)
même chose au niveau piston, il y a 3 segments à franchir et ça devrait sauter en permanence
donc à mon idée la surpression vient du bas moteur et non de la chambre de combustion, par conséquent le E10 n'a rien à y voir
la question est : vu que le moteur tourne normalement est ce que cette surpression accidentelle n'est pas tout simplement courante sur toutes les machines ? mais est révélée par des joints peu rigides, c'est au moins la 3[sup]ème[/sup] machine qui présente ce soucis
reste alors le joint trop mou ou avachi comme suggéré ICI message #47 et validé également par BéO qui s'appuie sur le fait que l'huile est très chaude donc ramoli le joint
je pense que tu en est arrivé à la même conclusion, le test d'un autre joint étant simple pour toi c'est effectivement le plus simple à tenter, sinon en conservant le joint d'origine il y a les rondelles, moins fatigant ça ne fait qu'un couvre soupapes à démonter / remonter, et ça évite de devoir en acheter un autre
Dernière modification par micky7 (23-04-2014 23:31:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est toujours au même endroit que ça saute? Permuter les vis pour les tester? Ajouter une rondelle comme dit micky?
Dernière modification par jim (23-04-2014 23:04:05)
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L'avantage de l'explication par le bas moteur, c'est que cela explique aussi que la section de la durit et de l'ajuteur soit nettement insuffisante pour évacuer ces gaz en un temps record. Ils n'ont plus qu'à remonter le long du puits de chaine de distribution et venir faire prouter le joint du couvre-culasse.
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@ Phil59 : il n'y a pas de bille dans le reniflard que je sache
comme te l'a dit oliv' la partie fendue est virée et une durite de plus gros Ø relie la durite d'origine et le tube sortant du bas moteur, lesquels sont de Ø identiques ce qui explique que la durite d'origine foire, elle est bien trop distendue
"démarrage ... le moteur rechigne puis pouf" est ce que ça rechigne toujours pour démarrer à chaud ?
en général à chaud le démarrage est très facile
Dernière modification par micky7 (23-04-2014 23:37:46)
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et si je virais l'ajuteur?
ma boite a air se remplirait-elle d'huile trop vite?
(j'ai vérifié elle est vide...)
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ça noierait le filtre à air avec de l'huile
boite à air sans huile ...... vérifier que quand tu démontes le reniflard ça souffle un peu, durite fendue ça pissait l'huile ?
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oui oui ça souffle... un peu!
l'ajuteur est bien sensé laisser passer des [large]vapeurs[/large] d'huile?
l'huile n'a pas a remonter si haut non? sauf en cas de trop plein d'huile?
je crois que j'ai changé la durite avant que ça pisse... c'était juste un peu gras ....
"démarrage ... le moteur rechigne puis pouf" est ce que ça rechigne toujours pour démarrer à chaud ?
non d'habitude elle démarre bien a chaud
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-04-2014 23:50:30)
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les vapeurs se condensent et plus le passage est important plus il peut y passer de vapeur, surtout au ralenti
l'ajuteur sert à maintenir une pression médiane entre PMH et PMB, il n'a donc pas besoin de laisser passer beaucoup d'air, d'autant que sans ajuteur il y aurait résonance à certains régimes entre admission et bas moteur ce qui pourrait influer néfastement sur la carburation
Dernière modification par micky7 (23-04-2014 23:51:10)
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j'ai fait l'échange de joint avec un autre:
c'est pas ça.... essais aujourd'hui de la noireaude, poussée sur 10km avec le vent de face.
(fort)
à la maison je coupe le contact, redémarre..... le nouveau joint saute pareil...
je viens de penser à une autre "piste"
cette moto a une plus grosse batterie, car elle avait des difficultés de démarrage avec sa batterie d'origine, comme si elle demandais plus d'énergie...
sa batterie n'était pas faible, car elle fonctionnait parfaitement sur la grise, là où je l'ai mise actuellement...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (27-04-2014 16:21:11)
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ça a au moins le mérite d'être systématique, donc il y a une raison et non un hasard
mais quand ça saute le moteur tourne ou cale (il peut tourner avec le joint sauté, ça pisse l'huile, c'est tout)
faudrait contrôler l'avance à l'allumage, il y en a peut être trop
Dernière modification par micky7 (27-04-2014 17:14:40)
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non ça saute au redémarrage après un arrêt (volontaire)
l'avance a l'allumage? comment?
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je vais peut être contribuer à véhiculer des conneries sur internet, mais ne pourrait-ce pas être dû à un alternateur défectueux (je ne sais même pas s'il y a un alternateur sur cette moto )
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j'ai ouvert le carter: ras ni coté reniflard, ni coté régulateur de pression.
j'ai revérifié le cuveau de cuve: il est bon, et même assez bas quand le moteur tourne.
distribution ok.
je repense a une fuite au niveau des guides, ou joints de soupapes:
du gaz s'accumulerait là haut, et sauterait au coup de démarreur? ça ne me parait pas absurde....
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je ne sais pas où ils ont foutu l'alternateur sur la Honda mais pour qu'il soit plein d'huile ....
j'ai plutôt l'impression que c'est la surpression dans le bas moteur qui propulse l'huile dans l'alternateur, ce qui me surprends c'est que l'alternateur grille car l'huile n'est pas conductrice, mais connaissant les compétences générales des garagistes en électricité j'émets des doutes quant à leur diagnostic
sur ta MZ ça n'a en tous cas aucun rapport si tu ne trouves pas d'huile sous la moto car le carter alternateur n'est pas vraiment étanche, d'ailleurs depuis le temps (presque 1 an que ça a commencé) l'alternateur aurait fini de griller et ta batterie ne chargerait plus
l'avance a l'allumage? comment?
page 121 de la notice, à noter que le moteur doit être immobilisé en PMH
le réglage semble être effectué en positionnant le rotor qui ne doit donc pas être claveté, le capteur ne semble pas réglable .... à voir
à noter une connerie .... sur les 2 figures le rotor n'a pas la même position alors qu'on est censé être en PMH, or l'avance maxi étant de 34°, sur les figures la pièce 1 vient de passer devant le capteur ce qui fait que l'avance réglée tel que figuré pour un réglage sans outil spécial sera moindre qu'avec l'outil spécial
le contrôle à effectuer est de vérifier que moteur en PMH la position du rotor correspond bien à la figure "avec outil spécial"
je me demande si le fait que la noiraude soit plus péchue et démarre moins bien ne correspondrait pas à une avance excessive
Dernière modification par micky7 (27-04-2014 20:41:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok merci
j'avais lu ce passage mais je ne voyais pas qu'il s'agissait du réglage de l'avance...
je verrais ça...
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c'est pas le réglage de l'avance c'est le réglage de l'écartement du capteur par rapport à la pièce n°1
mais la différence entre les 2 figures m'intrigue
bon après avoir regardé l'éclaté du moteur le volant magnétique est claveté, mais voir quand même si un clown n'aurait pas oublié la clavette et permis un décalage
Dernière modification par micky7 (27-04-2014 21:18:08)
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