Vous n'êtes pas identifié(e).
comme sur les vélos; faut mettre un derailleur de psb
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
Si ils légalisaient le dopage en vélo, ils auraient même plus besoin de dérailleur!
ah oui mais dans ce cas on legalise tout et partout !!! je suis assez pour .
Tout partout quoi!
Ça concernerait aussi ceux qui roulent en PSB de 17?
bah ça concerne que micky, le rebelle !!
Micky "Maverick PSB17 Flat OUt Racer"
"Un petit apéro Micky!"
"Ah non merci! Depuis qu'il n'y a plus de seuil d'alcoolémie répréhensible, c'est zéro conso (irréaliste mais une limite vers laquelle on tend avec un bon réglage de carburation, de richesse de ralenti et et et ... un PSB de 17!!!)
mais qu'est ce qu'il ont bouffé aujourd'hui ces 2 là
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On a pas droit de le dire : C'est interdit!
bah oui mais y avait oliv' qui me ralentissait
[large]hé ho!![/large]
attends que je te fasse gouter a la redzip! qui est encore en 16 d'ailleurs.... [large]pour l'instant![/large]
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bon moi je comprend plus grand chose avec vos pignons je crois je vai resté avec mes 16 dents de devant.
Bon j'ai refais des essais ce matin a chaud bien sur
En 5em rupture 9800 tours 110 kmh condition peu favorable vent latéral et volaille sur le bord de la route
6em 8500 voir un peu plus tours 118 / 120 voir un peu plus avec un faux plat.
Je certifie pour la 5em mes donnés sont exact plusieurs essais un peu plus aléatoire sur la 6em vu les condition de temps peu favorable
Es t'elle prête pour une dent supplémentaire professeur?
mahé en 16 sur la MZandarine et en 17 sur la Noireaude
Vois tu vraiment une différence toi qui a 2 rt ?
Professeur micky dit qu'il n'y a pas incidence sur le comportement
Qu'est ce que tu en pense?
En aucun cas je ne veux offenser l'un ou l'autre et je ne veux surtout pas assombrir vos rapports
Dernière modification par laurent (28-06-2013 13:16:54)
t'inquiète pas on n'est pas susceptible et nos relations sont déjà parfois mouvementées mais on se supporte [small](à part que quand je lui tient tête elle veut me faire dormir dans le jardin)[/small]
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence sur le comportement, j'ai dit qu'avec PSB de 17 théoriquement on devrait avoir moins de pêche en 1ère mais que la 5ème était mieux placée et que la 6ème permettait de profiter de conditions favorables
grosso merdo le PSB de 17 est plus efficace ...... sous réserve de faire l'effort de se mettre dans la bulle en 6ème si on veut atteindre la Vmax
c'est surtout plus efficace que de passer au PSB de 15 qui culmine à 118km/h même si les conditions sont favorables
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui bien sûr qu'il y a une différence, sinon ça servirait à quoi de mettre des psb différents ?
- lorsque je prends la Noireaude, en 17, je me dis "pinèze la patate qu'elle a à bas régime !" par contre, elle tire un poil long. ça économise le moteur, qui tourne un peu moins vite, lorsqu'on fait de la route. à 98 km/h compteur, je dois être à env. 8000 trs/mn, donc couple maxi (9000 trs/mn) vers les 110 compteur.
- lorsque je prends la MZandarine, en 16, je me dis "pinèze ce qu'elle est rapide !" par contre, elle tire un poil court (non, ça c'est pas vrai, c'est juste pour dire le contraire de ce que je viens de dire pour la Noireaude). au couple maxi, je suis à 120 compteur, j'ouvre un peu et elle part.
à noter aussi que la Noireaude a env. 20.000 km au compteur, quand la MZandarine en a plus de 37.500, qu'elles roulent toutes les deux au SP98 avec parfois un peu d'excellium dedans, et que je ne fais quasiment pas de ville.
à noter aussi que les chiffres donnés ne le sont que de mémoire, et qu'ils sont un peu approximatifs, vu que je ne suis pas sur la moto mais dans mon fauteuil en écrivant ceci.
à noter, enfin, et ensuite je m'arrête là pour cette fois, que la MZandarine a une bulle assez haute et large et que je suis bien dans son axe, quand la Noireaude n'a qu'un saute-vent.
Dernière modification par mahé (28-06-2013 19:03:50)
ok avec ce que dit micky là dessus.... c'est lui qui m'a initié au 17! (et dès notre 1ère rencontre )
je dirais qu'avec le 17, il faut plus souvent rétrograder en 5ème, dans les cotes, avec le vent de face etc.... mais que c'est plus adapté pour faire beaucoup de route, le moteur travaille sur une plus grande plage...
par contre pour la ville, le 16 est très bien... mais le 17 aussi pour dire que la différence de nervosité n'est sensible qu'en 1ère, et encore....
la patate a bas régime de mahé avec la noireaude tient surtout à sa moto, son pot ninja, mais rien a voir avec le pignon.... (p.... la soirée que je me prépare encore moi!)
(laolivtseu)
je dirais qu'avec le 17, il faut plus souvent rétrograder en 5ème, dans les cotes, avec le vent de face etc.... mais que c'est plus adapté pour faire beaucoup de route, le moteur travaille sur une plus grande plage...
je confirme mais en nuançant ..... avec le 17 on peut rétrograder sans pédaler dans la semoule
ceux qui mettaient un PSB de 15 étaient conscients que la 6ème était un peu longue avec le PSB de 16 (attends avant de rigoler) et le 15 convenait mieux TOUTEFOIS ils oubliaient le dérailleur de PSB (CF xtoff et jim hier) que j'appelle boite de vitesse, à savoir qu'on peut rouler en 5ème et que ça n'est pas une simple étape pour arriver au rapport final
ils oubliaient également les bienfaits d'un saute vent pour réduire la trainée
il y a fort peu d'écart entre 5ème en PSB de 17 et 6ème en PSB de 15 (3%), de plus la 5ème en 17 tire un poil plus court et résiste mieux face au vent ou en montée
là où la différence est notable c'est qu'en conditions favorables ........... bon j'arrête de radoter je l'ai déjà écrit 100 fois
Bon heuuu.!! merci pour les infos en faite la chaîne est en bonne état pas besoin de la changer (moto expert) surtout expert en connerie bon faut que je change le psb il est un peu fatigue je vais rester sur du 16 vu mes déplacement merci à tous
Dernière modification par laurent (28-06-2013 23:49:05)
chaine en bon état et PSB bouffé c'est très improbable
et la couronne arrière ?
La couronne peu faire encore des kms comme la chaîne au moi lui il ne pousse pas a la conso
Tu peux me dire comment tu fais pour insérer les photos dans image Shackl j'ai vu que tu avais modifié c dans share? @+
Dernière modification par laurent (29-06-2013 12:07:37)
il faut toujours changer chaine, psb et couronne ensemble!! sinon ça craque....
c'est qui ce concessionnaire qui ne sais pas ça?!
ou alors le dernier proprio a mis une chaine neuve sur un vieux pignon, qui s'est du coup usé plus vite.... mais a donné aussi son usure à lui à cette chaine....
si tu remet un pignon neuf sur une chaine qui a déjà roulé, elle va s'user plus vite.... faudra la changer et le même conces' de dira de garder le pignon? faut qu'y zarrètent!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (29-06-2013 12:20:57)
(laolivtseu)