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quelles pièces ? le moulbif ne foire pas, faut juste prévoir une chaine de distrib' et un tendeur à 70000km
c'est faisable je pense aussi
faut faire une coursification façon xtoff en pensant à réduire le plus possible le maitre couple
les norme sont simple, il faut au mini un sabot moteur et un/des bac de récup pour les fluide et demonter tout ce qui casse (phare,rétro,cligno) des cale pied sur ressorts et sertir les bouchons pour ne rien perdresinon sur une saison il n'est pas indispensable de monter sur le podium pour finir dans les 3 premiers, il faut d'abord finir chaque course, ensuite au fil des courses vous vous rapprocherez de la tête et saurez éviter les malades
photos SVP
sur le lien FB y'a plein de photo en attendant que je les récupvous changez de pneus en combien de temps ?
moins de 5min en gros, ils ont trois jeux de gante par motoc'est où et quand la prochaine course ?
Rouanne près de Lyon le 15sept
et Fontenay le conte le 4oct en vendée
Dernière modification par Frisco (30-08-2013 00:06:48)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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je ne mets pas un orteil sur fesse de bouc, question de principe et de sécurité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Dernière modification par Frisco (30-08-2013 00:04:32)
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ils font des économies sur les bulles, c'est du plexi plat, normal ça casse presque à chaque gamelle, mais une vrais bulle c'est tout de même plus efficace dans les lignes droites
carénage sympa, plus efficace que ceux des 70's, tu peux nous dire où on peux en acheter ?
ils ont bien abaissé la machine (voir les tubes de fourche et les bracelets), du coup la garde au sol est probablement limite mais c'est ainsi qu'on économise des Watts grace à une trainée faible (faudrait aussi faire maigrir un peu les pilotes, penser à aller aux WC pour s'alléger avant le départ)
les pneus sont étroits, comme dans les 70's, comme quoi les gros boudins c'est du flanc
j'y crois pas .... y a un scoot !
Dernière modification par micky7 (30-08-2013 00:22:57)
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Pour le poly il on un moule et les fond eux même, il en vende mais c'est nez, flanc et coque arrière Cbr et rien d'autre.
Les scoot c'est la catégorie 2T a variateur. C'est souvent des kit 80cc et ça tourne fort
Maigrir j'y ai pensé, ai même commencé, moins 4kg en un mois...
Pour la bulle ils disent qu'au vitesse qu'on prend c'est pas important (dans la ligne droite on devait a peine atteindre le 90km/h car elle est courte.
On était en psb 14 pour une couronne en 52
Dernière modification par Frisco (30-08-2013 07:21:04)
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On était en psb 14 pour une couronne en 52
cette information n'a d'intérêt que si l'on connait la démul' primaire (vilebrequin/cloche d'embrayage) et les démul' de la boite ; par exemple la YZF en 14 x 48 a presque le même développement total que la MZ RT en 17 x 49 (la YZF tire plus long de 2%)
effectivement sous les 90km/h la vraie bulle n'est pas extrêmement utile
ce type de carénage est utilisable sur n'importe quelle 50 ou 125, il suffit de réaliser les fixations adaptées à la machine sur laquelle on les monte ; effet pervers du marketing moderne et du manque d'autonomie intellectuelle du consommateur (et de la disparition de l'esprit bricoleur) les carénages sont vendus colorés et couverts d'autocollants spécifiques à chaque modèle de machine d'où la croyance fort répandue que rien n'est adaptable
un carénage des 70's comme celui de xtoff était utilisé sur n'importe quelle moto de gabarit approprié, il est bien évident que pour une 750 on avait besoin d'un carénage plus large
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Je pense qu'une Mz peut entrer dans leur poly, mais c'est pas le style et il faudra abaisser le train avant comme sur les Cbr.
Quand ils m'ont parlé des poly maison j'ai pensé comme toi, mais un complet à peindre doit déppasser les 300...
Sur la Mz moi je vois bien juste un sabot, une tête de fourche et une coque arrière pour gagner en poids avec un pure style café racer...
Mais bon, faut financièrement quelque mois pour l'équiper et quelques minutes peuvent suffir à tout ruiner...
Mais une team Mz ça me trotte ! J'attend que les petits ingénieurs (Shavo et Pti-ju gagne leur vie et je leur fait germer l'idée )
Dernière modification par Frisco (30-08-2013 20:03:32)
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Mais est ce possible de venir avec son team car je ferai bien un team auvergnat.
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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une Mz peut entrer dans leur poly, mais c'est pas le style
en compet' qu'est ce qu'on a à foutre du style, il faut de l'efficacité, et perso je ne trouve pas de contradiction de style entre leur poly et la RT
s'il fabriquent eux même il n'y en a pas pour 100 (3kg de poly et 6m² de mat de verre)
si tous les circuits ont de courtes lignes droites effectivement tête de fourche et alléger côté selle suffira
le plus coûteux c'est le jeu de roues et de pneus
une gamelle casse la bulle et tord les cales pieds et leviers de frein ou embrayage c'est tout, le polyester casse assez peu et se répare à peu de frais (les carénages de série sont en plastoc thermoformé et sont peu réparables)
le sabot ne sert à rien sauf à empêcher le refroidissement de l'huile moteur
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quelles pièces ? le moulbif ne foire pas, faut juste prévoir une chaine de distrib' et un tendeur à 70000km
platines repose pieds , pièces moteurs quand sa casse ou s'use ( embrayage par exemple... )
de plus une cbr 125 serait bien plus appropriée dans le team, vu qu'ils ont déja 2 cbr et donc une très bonne connaissance de la moto ainsi que des pièces au cas où on en manque ^^
mais je dois dire qu'une rt dans le championnat -25 sa serait bien sympa
Ride for Life, Live for Ride
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Pour le prix des poly j'suis d'accord, mais il ont envi de financer leur team... Et y'a le tarif amis et le tarif "public" (pour le moment on serait plus dans la deuxième catégorie)
Pour le sabot c'est obligatoire, il faut au moins ça pour ne pas avoir le moteur en "plein air"
Et pour Shavo, ce serait plutôt pour monter la team Mz entre nous...
Et ne pas dépendre ou se contraindre à leur mode de fonctionnement.
Et pour les pneus certain font la saison en Bt 39 avec un seul jeu de gante.
Dernière modification par Frisco (30-08-2013 21:20:43)
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platines repose pieds , pièces moteurs quand sa casse ou s'use ( embrayage par exemple... )
les repose pieds c'est pas un prob' puisqu'on a tendance à monter des commandes reculées, de toutes façons ça ne foire qu'en tout terrain car les repose pieds MZ sont articulés
embrayage : bonne remarque mais ça ne s'use pas tant que ça
pour les pneus certain font la saison en Bt 39
sous la pluie ça tient probablement moins bien que des pneus pluie, mais c'est une info très rassurante pour tous ceux qui en ont ; maintenant faut voir combien de courses se font sous la pluie et vu le temps nécessaire au changement de roue est-ce si rentable de changer
quand aux slicks avec 12cv ou 15cv je ne suis pas convaincu de l'intérêt
Dernière modification par micky7 (01-09-2013 09:45:46)
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Avec les Bt 39 en essai libre j'avais plus tendance à glisser de l'arrière et un peut aussi l'avant, avec les slick en courses ça bouge pas, mais en deux heure et demi de course les côtés sont déjà bien rincé.
[c][/c]
Mais est ce possible de venir avec son team car je ferai bien un team auvergnat.
??? Développe un peut...
Dernière modification par Frisco (01-09-2013 01:27:34)
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tes chronos étaient très différents entre BT39 et slicks ?
la grosse différence entre BT39 et slicks doit être la gomme plus tendre des slicks (d'où l'usure), peux tu savoir s'il n'y a pas des pneus standards qui comportent une gomme plus tendre que les BT39 ?
Dernière modification par micky7 (01-09-2013 09:50:03)
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Les chrono était différent, mais c'est pas représentatif car on pilotait mieux aussi.
Pour la gomme j'en sais rien, je pense qu'ils optent pour les bt39 pour le rapport qualite prix. Alors y'a p´tet mieux mais a quel prix...
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côté dépenses faut voir que si ça tient mieux la route ça coûte moins cher en gamelles
donc si au cours de tes pérégrinations dans ce milieu tu repère des pneus "standards" plus adhérents que les BT39 je suis preneur (et sans doute pas mal d'autres), quel qu'en soit le prix
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Micky je vais te faire une licence "Conseiller et stratège" pour que tu puisse accéder aux paddocks
ça te va ?
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