Vous n'êtes pas identifié(e).
Euh non, je crois que c'est bon, les leviers de l'Aprilia, à part la couleur et qu'il ne faut pas se gourer de modèle.
Hey, un autre Etempois !
Il me semble qu'il y ait quand même un doute. J'ai lu ça en deuxième page du fil sur les pièces compatibles (message de jph01) :
Attention, j'ai eu un problème avec ce levier : l'entraxe entre le trou de l'axe et le point de contact avec le maître cylindre était trop court.
http://img8.imageshack.us/img8/6902/levieraprilia.jpg
Conséquence : en fin de course, le téton qui appuie sur le maître cylindre n'est pas aligné correctemet avec celui-ci et le freinage perd en efficacité. Ca devient particulièrement critique à partir de la mi-usure des plaquettes.
Et comme cette perte d'efficacité est progressive, on ne s'en rend pas compte tout de suite ...Ce qui m'a alerté, c'est que j'ai passé deux jeux de plaquette AR sans que mes plaquettes AV ne s'usent !
J'ai remis un levier d'origine (de chez MZ Faber), et plus de problème !
Préferez donc la solution de DpOoLmZ, chez trial parts.
Mais peut-être jph01 s'est-il trompé et a-t-il commandé un levier d'un modèle Aprilia non water-cooled ? Je suis incapable de le voir d'après la photo.
A+
Olivier
Dernière modification par Trevize (07-09-2013 13:04:31)
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
Peut-être qu'il dit vrai. Je ne suis pas du tout partisan de mener les plaquettes en bout d'usure, ça fait trop sortir les pistons de frein et ça les abime. Il vaut mieux changer de plaquettes que de frein complet.
Le levier en question doit se trouver sur la moto que j'ai donnée à Micky, donc il n'y a que lui qui puisse dire si ça pose un problème ou non.
water cooled ou pas pourquoi Aprilia aurait-il changé de modèle ?
pour le levier en question il se superpose exactement à mon levier d'origine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne sais pas ce qui avait changé sur cette Aprilia mais toujours est-il que ceux qui avaient commandé le levier pour le modèle refroidi par air n'avaient pas pu l'utiliser.
c'est ce que j'ai vu de moins cher sur le net...
c'est le même que les sur les stricker, a part la couleur...
et le diamètre mais j'ai recoupé les miens a 66cm, comme celui là!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (07-09-2013 20:07:35)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Olivier, 48 ans, ... en échange de ma Honda 125 MTX, celle du milieu des années 80 qui était réellement fabriquée au Japon....
Bonsoir Olivier,
En lisant ton post, je ne résiste pas de t'adresser ce lien, sur cette grande marque qu'est Honda.
Bienvenue à toi,
Emixam
joli !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438