Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je m'appel Antoine, j'ai 24ans et je suis de la métropôle Lilloise (et oui, encore un chti nordiste!!!).
J'ai lu pas mal le forum avant de m'enregistrer et j'y ai lu pas mal d'avis qui m'ont poussé à fair el'achat d'une RT 125 grise
Euromotors en a en stock donc je vais l'avoir chez mon concess' dans environs 10 jours (c'est long pour faire venir une moto qui est à 300km mais bon...). L'attente risque d'être interminable. :shock:
J'ai déjà acheté un casque correcte, un blouson cuir avec protection coudes et épaules et des gants.
Pour les bottes, je ne pense pas investir tout de suite.
Content de bientôt faire partie de la communauté de cette fameuse MZ.
Je vous donnerais mes impressions et des photos mais par contre il va falloir passer par la case rôdage (pénible mais je compte le faire le mieux possible).
Bienvenue à toi ô lointain nordiste !
Que la RouTe te soit propice !
Et puisque tu as déjà parcouru le ForuMZ, tu dois connaitre la coutume qui t'invite à prendre une chtite mousse au frigo ! (tu peux, puisque pas encore motorisé) !
Installe toi et profites !
Et puisque tu as déjà parcouru le ForuMZ, tu dois connaitre la couteume qui t'invite à prendre une chtite mousse au frigo ! (tu peux, puisque pas encore motorisé) !
Installe toi et profites !
A non, y en a marre de payer la biére,
maintenant c'est au nouveaux de payer
suffit que je m'absente deux heures pour aller à vincennes et voila, un inscrit, un boot, ...
Bienvenue à toi Antoine,
j'éspère sans te faire peur que tu as bien pris note que pour les pièces à faire importer c'est chaud, j'en suis à quatre semaine d'attente pour un simple cable compteur,
sinon machine fiable, belle engin, bonne prise en main :shock:
j'arrete ou bahoui va retourner sur le post che-tron pour se tripoter sur ma moustache
bon ok, je vais chercher un pack, mais avec mon supermotmot
au faite, pourquoi un rt et non un sm ou sx
c'est vrai, je me sens de plus en plus seul
je vais quand même pas devoir troquer ma sm contre une rt :?
MZ 125 SM BLEU
Oour ce qui est de la bière, je suis a la frontière belge donc no problemo ont en a des bonnes
Au début le voulait une pur cross genre yamah YZ (rêve depuis que je suis petit) puis après reflexion, j'ai grandi depuis, non homologué sur route et une remorque pour la prendre sur un terrain m'a vraiment rebuté.
J'ai alors complètement supprimé de mon esprit le style "cross" pour me tourner vers une bonne 125 pour la route (maniable, fiable et aussi de bonnes performance en accélération) mon choix s'est donc arreté sur la RT (j'espère ne pas être déçu mais je ne pense pas d'après les avis)
Pour ce qui est des pièces ça parrait vraiment hard effectivement et mon concess' m'a avoué que travailler avec euromotors n'est vraiment pas un cadeau (depuis que ca a été reprit par un malaisien qui manque de budget et qui ne semble pas motivé pour s'améliorer) car il doit sans cesse demander aux client de patienter pour des pièces.
J'espère ne pas avoir besoin de pièces de rechange ou en tout cas pas dans un avenir proche.
Le rodage m'attend d'ici 10 jours, j'espère que ne je serais pas déçu par l'accélération de la moto ni son bruit (c'est toujours excitant de sentir un peu de puissance) mais toutefois, je reste qqun de raisonnable et ne souhaite pas prendre de risque inutils sur la route
PS: pour les pneus d'origines, me conseillez-vous de les changer tout de suite en espérant avoir un prix à cause de l'achat de la moto ou plutôt de les user un peu et de le faire plus tard? Je ne veux pas prendre le risque de me casser la geule à cause de ces pneus en bois mais en même temps ca va encore faire augmenter mon budget qui est déjà bien entamé.
YYYYYIIIIIIIIIAAAAAHHHHHHHH ! ! ! !
Et voilà, un chti de plus!
Bien content de t'accueillir sur ce forumZ où, comme tu as pu le constater, il règne une bonne ambiance et une franche camaraderie. Si tu n'as pas peur des poils, des grosses vannes et des moustachus sortis tout droit d'une boite gay parisienne qui astiquent leurs pots au poppers (non plus au Belgom) (je ne vise personne...), alors fais comme chez toi et détends-toi (oh oui, détends toi voilà Manus...)
Prends une binouze, un lait grennneu..merde, un lait grennaaad...
Bon, prends une des briquettes de lait de Kobhalt, le sirop qu'est là bas et fais toi ce cocktail dont ils parlent tous, mais fais le loin d'ici.
Alors, je vois que tu as choisis une RT: bon choix, bien sûr.Et je m'interroge: pourquoi pas une SM dans ce cas? ou une SX? Ce qui se rapproche plus de ton souhait de jeunesse...
Et tu es passé par quel concess'? Je me doute bien de ta réponse parce qu'il n'y en a pas bcp dans le coin.
Pour les pneus, je te conseillerai de les garder parce que primo on attaque l'été (temps sec), deuxio t'es en rodage donc logiquement tu vas pas trop tirer dessus et tierco si tu dois vraiment changer, atta les soldes de juillet.
Je pense aussi qu'il te reste un mois à peine pour faire les 1000 km et la première révision si tu veux venir avec nous visiter les plages de M Picvert ( il a l'air de bien les connaitre).
En tout cas: Bienvenue. 
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ne t"inquiètes pas, les barbues ne me font pas peur, je suis aussi souvent très mal rasé :?
Pour le poppers ca me monte assez vite à tête cette merde et ouai j'en ai sniffé 1 fois avec des potes dans ma jeunesse pour voir ce que ca faisait. :oops:
Sinon plus sérieusement si j'ai opté pour une RT et non une SM ou SX c'est après la location d'une honda varadero en vacances, j'ai vraiment compris qu'on pouvait prendre un reel plaisir sur la route.
Mon concess' est Castel Motos à Roubaix, ils ont l'air sérieux, en tout cas ils existent depuis 40ans
Après c'est EuroMotors qui fou la merde, il me l'a bien dit mais ca on etait déjà au courant 
Re!
Bon, pour le concess' autant te prévenir de suite: méfiance.
L'argument des 40 ans, moi je l'ai connu aussi. N'empêche, ça l'a pas empêché de me prendre pour une buse, ce con.
Remarque ne t'inquiète pas trop si tu as pas trop demandé de "cadeaux" avec l'achat de ta meule. C'est à ce niveau qu'il m'a menti et pris pour un imbécile.
Les mécanos m'avaient l'air bien cool, eux.
J'avais fais un post là dessus dans l'ancien forum je crois. Un homme averti...
Après, tu verras, pour euromotor, y'a moyen de commander des pièces chez MZfaber. Ca va carrément plus vite!
Au plaisir, jeune homme et bonne attente (ca passe vite).
Pour la CG, c'est lui qui fait les papiers? (le concess')
Pour la CG c'est lui oui je vais devoir aller au concess puis courrir à la prefecture puis revenir chercher la moto.
Pour la plaque je ne sais pas comment ca marche, si c'est eux qui la font ou pas.
Au niveau de Castel motos, le mecano était très cool effectivement mais tous (père castel, fils et mecano) me conseillaient de prendre la Daelim Roadwin 125, à croire qu'il se font plus de marge dessus que la MZ...
je n'ai pas craqué :twisted:
Tu dis qu'ils ne t'ont pas fait de cadeau? Moi perso il m'a dit que suite à l'achat de l amoto il me ferait 20% sur les articles comme le casque, antivol, blouson, etc... mais comm ej'ai prit pas mal d'articles soldés je n'ai eu la réduction que sur le seul article non soldé que j'ai achaté à savoir le casque :evil:
Sinon niveau sérieux j'espère que ca ira pour les révisions
Bah au niveau cadeau, j'avais quand même eu le casque gratos (Airoh SV55). Le hic, c'est qu'il m'avait aussi promis un prix sur un antivol sra4 ( un "U"). Au moment de venir chercher la meule: plus question de réduction! "Z'avez eu pas mal de chose déjà" qu'il me dit le père. Et le fils qui s'était engagé se défilait. J'ai pas apprécié du tout...
le résumé ici:
problème avec la carte grise (numéro de série de la bécane déjà utilisé dans un autre département à cause d'une erreur) pris en charge par le vendeur.
Une catastrophe! Foutage de gueule ( "oui oui, je m'en occupe" mais en téléphonant moi même j'apprends que les démarches ne sont pas faites), mensonges ( "c'est fait mais faut attendre 48h", vérif faites: rien n'est fait ) et je ne parle pas du cadeau (remise sur le "U") qu'il devait me faire et qui m'est passé sous le nez ("on vous a déjà donné un cax, c bien...").Résultat: immatriculé en WW au bout de 15j et en insistant, foutage de gueule sur les remises (un "U" en promo dans le magasin devient le "U" presque-en-cadeau pour moi mais sans remise juste en promo ) et aucune envie de conseiller le concess à un pote qui veut s'acheter une MZ au printemps prochain. J'aurais aimé que ça se passe autrement, surtout que le mot "partenaria" "fidélisation" revenait souvent dans le discour du vendeur. Tant pis, j'acheterai mes accessoires ailleurs.
Seul élément positif: les mécanos qui m'ont fait très bonne impression quand j'ai parlé avec eux (lors de la remise de la meule).
Seul regret: avoir perdu l'occasion de faire travailler un concess' moins con et plus honnête dans les démarches.
salut snoop,
Bienvenu sur le forum....je suis un cht'i de douai expatrié à paris !! j'ai acheté ma mz chez castel aussi..on va dire que j'ai eu moins de soucis que ranx mais maintenant que je suis sur paris j'irais chez performance motos pour le suivi de ma meule...Je suis de la partie pour la sortie au mois de juin....
a bientôt 
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Tant que j'y suis, je refais la pub pour PASCAL MOTO à Douai qui n'est plus concess' officiel de MZ mais de suzuki. Il avait fait l'effort de commander une striker pour Tienou...et de lui faire 300 roros de bon d'achat pour le matériel ( antivol, gravage,etc...).
Je fais toujours mes révisions là bas: très sympa, pas trop cher, arrangeant. Et il a tenu sa parole, lui! 
bienvuenenueuviennue!!!!!!!
fais comme moi prend de la grenadine et ne rammasse pas ta savonette...
hum hum!
le forum se rempli de + en+!!!!
allez on est presque le meme nombre que sur le forum du gouvernement!
Bienvenue à toi !!
Ne fais attention au sauvage de ce forum, ils ne tiennent plus en place.
Bonne route en moto !
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
Bonne route en moto !
NO COMMENT 
MZ 125 SM BLEU
Bonne route en moto !
NO COMMENT
Bah quoi il vas l'avoir non ?!
Pffff, j'te jure toujours à chercher la p'tite bête 
Et Bah Oui
En 600
Bonne route en moto !
NO COMMENT
je ne parlais pas de lui mais de quelqu'un d'autre 
MZ 125 SM BLEU
Bonne route en moto !
NO COMMENT
je ne parlais pas de lui mais de quelqu'un d'autre
CaD ??
Et Bah Oui
En 600
Et en plus j'en fais qu'en je veux de la moto !!
Na !
Et Bah Oui
En 600