Vous n'êtes pas identifié(e).
Cochon qui sent d'Eddy!
Ce serait super micky! Mais bon je ne suis pas encore allé cherché la moto. je voulais surtout savoir si elle valait le coup pour des pièces de rechange pour 500e si j'arrive pas a la remettre en marche.
MZ POWER
ce serait pas, c'est Super-micky ! :yoda:
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Effectivement c'est Super-Micky!!! Du coup je vais aller la chercher pour mon frangin, on vas essayer de la retaper et puis si après les diagnostics des médecins du forum il se trouve qu'il y a trop a faire elle servira comme pièces de rechange
MZ POWER
NON ! ! ! elle roulera
fais moi la liste du matos électriques dont tu disposes (contrôleur, chargeur, dominos ....), faudrait aussi charger la batterie et voir si elle fonctionne sur ta bécane
j'emporterais un régu et un CDI pour les tests, et aussi un petit contrôleur mais de toutes façons je te conseille d'en avoir un, ça sert toujours
faudra sans doute passer me chercher car Marseille c'est vraiment bordélique, je serais dans le 10ème
Dernière modification par micky7 (10-12-2013 21:18:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
n'oubliez pas de vérifier si les connections ne sont pas pleine de tokai pinot de vert de gris!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ah oui !
au fait j'en déduis que ça ne déconne plus
Dernière modification par micky7 (10-12-2013 21:19:47)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui oui, c'est réglé!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pas de soucis Micky ,je pense que l'on a pas mal de matos pour dépanner dans notre garage et mon frangin doit pouvoir trouver ce dont tu a besoin pour faire des tests. Je vous tient au jus concernant l'achat.
MZ POWER
On vas la (re)chercher samedi!!! Bientôt nouvelle team MZ sur Marseille! (heeuuu, il faut être combien minimum pour faire une team? à 2 c'est bon?)
MZ POWER
bah oui une team à 1 ça manque d'ambiance
y avait teuteu mais son moulbif de striker a de gros soucis
Dernière modification par micky7 (12-12-2013 12:10:27)
Alors voila elle est dans le garage et on a commencé à bidouiller les fils hier après avoir acheté un bon stock de 15A. En même temps moi j'ai essayé de poser mon compte tour. Du coup joli tableau les fréros qui démonte leurs MZ, des carénages à droit à gauches à se partager le schéma électrique. Mon frangin testé de débrancher les éléments un à un pour trouver le problème en mangeant des fusibles plus vite que lucky luke et mon je maudissais les chinois de pas avoir mis de notice avec le compte tour.
Enfin bref on tourne d'une moto à l'autre sans vraiment avancer puis finalement en trifouillant les fils vers la centrale clignos un petit arc électrique se forme. :??:
IL y avait deux fils dénudés qui faisait masse ( micky). Deux susucres, un coup de scotch et elle tourne au poil cette moto!!! :beuz:.
Il y a plus qu'a l'assurer et le w-end petite balade!!!
MZ POWER
IL y avait deux fils dénudés qui faisait masse ( micky)
c'est surtout jim qui misait là dessus
IMPORTANT : les fils étaient dénudés mécaniquement ou l'isolant avait fondu ?
pour éviter des griller des fusibles il suffit de mettre 1 ampoule de phare à la place du fusible, en cas de CC elle s'allume
en tous cas ça économise 600 pour 2 dominos, c'est du domino de luxe !
Ouais mais bon c'est super chaud à poser le chatterton
Mais je pense pas que ce soit juste ça sinon son garagiste est vraiment un voleur
c'est pas un voleur, simplement peu de garagistes se démerdent en élec'
et le compte tours ?
Dernière modification par micky7 (16-12-2013 15:09:11)
jim
Les fils étaient cramés. On a donc enlevé la partie brulé et mis des sucres avec du scotch d'électricien et c'est tout.
MZ POWER
ATTENTION !
si les fils ont cramé c'est sans doute que le raccordement de masse du démarreur est déficient voire absent
c'est un très gros fil noir qui va du - batterie à la masse du démarreur voir page 126 de la notice de réparation RT ou 134 de la notice de réparation SX SM
donc vérifier qu'il est présent, que les cosses (aux 2 extrémités) ne sont pas oxydées, qu'elle sont bien serrées, et que les fils qui ont cramé ne chauffent pas quand le démarreur tourne