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au fait tu n'as jamais vu tourner cette clef ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Non, depuis que j'ai récupéré la moto, impossible de faire tourner la clé. L'ancien proprio me certifie que c'est la bonne clé, que de toute façon il n'en a jamais eu d'autres...
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faut donc "touiller" délicatement, c'est à dire entrer / sortir la clé de nombreuses fois, tourner à droite et à gauche sans forcer tout en soulevant baissant légèrement la clé, ça peut finir par libérer la ou les goupilles qui ne reviennent pas bien
si ça ne marche pas faudra déposer le Neiman et démonter le barillet pour remettre tout ça en ordre
avant de remonter il faut s'assurer que quand la clé est en place les goupilles sont à raz du barillet
pourquoi faire tout ça ? pour n'avoir qu'une clé et puis les Neiman pour cette machine ne doivent pas courir les rues
au fait tu as eu 2 clés originales ?
Dernière modification par micky7 (01-04-2014 20:48:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci je vais faire comme tu me dis, en espérant que j'arrive à mettre le contact !
Et oui, j'ai les 2 clés originales, avec leur bande de caoutchouc qui les reliait quand elles étaient neuves sur lequel est inscrit le numéro de clé !
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bah oui kèss ki fou le mzono !
Bah, il fait beau alors il bosse a donf !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Salut mzonoskorp660 !
Félicitations pour la resto de ta Skorpion ! C'est du super boulot ! Je pense que je vais avoir quelques questions à te poser pendant la réfection de la mienne...
Tu possède aussi une des bécanes dont je rêve, la Ducat 900ssie !
Sinon, rien de neuf pour l'instant sur ma Skorpion, je viens de finir les réparations sur le B12, donc je vais pouvoir attaquer le démontage de la MZ ! Mais bon, aujourd'hui, il fait beau, je roule !
Dernière modification par Kélilan (05-04-2014 14:54:36)
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B12 Bombardier
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Mais non, B12 = Bandit 1200 !
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Pas de soucis, je connais 2/3 trucs au sujet de la skorpion a ce sujet elle a plus la même allure aujourd'hui :arg: la faute a des produits de peinture merdique bas de gamme..... j'ai testé l'epoxy "restom" la semaine dernière, c'est un peut long a sécher avec le taux dhumidité en ce moment mais ça le fait !!!! la skorpion vas y avoir droit !!!
Les 900 ssie ne sont pas inaccessibles, en plus c'est une des ducati les plus fiables bon en ce moment elle roule pas, j'ai pris un gamelle en 2eme dans un chemin.... :arg: :arg: :arg: je récup les carénage aujourd'hui si tout vas bien
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Salut à tous !
Aujourd'hui début de démontage !
Alors j'ai trouvé des toiles d'araignées, des araignées, des escargots, des vis rouillées et surtout la pièce qui me bloque le neiman !
Une fois ce boitier enlevé du cul du neiman, la clé tourne ! Je peux même bloquer la direction !
Pour l'instant, je vais ouvrir et essayer de réparer, sinon faudra en trouver un autre.
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Si j'ai bien compris l'éclaté de ta bécane il s'agit du contact de démarrage.
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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Ca doit être ça, en fait avec la clé tu as une tige qui rentre la dedans et qui doit faire tourner des contacts. Une fois ce boitier enlevé, la "serrure" fonctionne, donc c'est ce truc là qui est bloqué.
Un chose est sure, il va pas rouiller vu les litres de WD40 que je lui ai balancé ! :beuz:
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un tel contacteur bloqué c'est curieux, m'est avis qu'il ne va pas se dégripper, va falloir ouvrir, il y a du plastoc fondu dans l'air
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ca sent la tartiflette de contacts malheureusement!
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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On av voir au démontage !
Si j'ai bien compris l'éclaté de ta bécane il s'agit du contact de démarrage.
Je réagis à la bourre (désolé, hier c'était en plein apéro...), mais tu as l'éclaté de la Skorpion Sport ??
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Ben normalement c'est celui-ci:
Tu trouveras aussi les autres MZ sur le site.
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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pièce 10 page 15
attention page 58 pièce 28 ça ressemble mais c'est pas ça
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Merci ! Ca va m'être utile ce pdf !
Bon ce matin avant de partir bosser j'ai attaqué ce contacteur. Le démontage est assez délicat, faut faire gaffe à rien péter.
Petite vue une fois démonté :
La fautive ? La bille ! Complètement bloquée dans son logement ! Un petit nettoyage a la toile émeri fine, puis graissage à la graisse contact. Tant que c'est ouvert, on fait la même chose sur la platine :
Et on remonte, et ça marche !
Maintenant, je vais pouvoir essayer de la faire démarrer. Pas aujourd'hui, je vais bosser, et pas ce week end car je rénove une maison... A moins que je trouve 5min... Je ferais une vidéo !
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Superbe!
Merci pour les infos et bon redémarrage.
Dernière modification par STEF69 (30-04-2014 13:55:04)
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
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