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Alors voici les news du jour: j'ai donc testé la bobine comme expliqué plus haut et pas d'arc donc direction la casse moto du coin pour trouver une bobine, re-test et là la MZ s'est mise en marche pour mon plus grand plaisir, grosse fumée noire du fait qu'elle restée longtemps inactive mais maintenant place au remplacement de la roue libre.
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un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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tu as mis une bobine de quoi ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je ne saurais pas te dire j'ai laissé faire le magasinier, elle ressemble à si méprendre à l'original.
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bonne affaire
pour la roue libre voir là
un MZotard a suivi ma méthode (manche à pelle, pas démonter le pignon de vilo) avec succès
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour tes précieux conseils.
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Salut à tous, suite et fin de la roue libre, changée avec succès, l'ancienne était cassée à deux endroits, j'ai suivi les nombreux conseils et j'y suis également arrivé sans démonter le pignon, merci à tous les intervenants.
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bon hé bien les membres du foruMZ sont de plus en plus forts !
les roue libre et joint de culasse qui posaient problèmes (heureusement pas très souvent) vu la disparition des concess' ne sont plus qu'un lointain handicap ..... tant que les pièces seront disponibles
tu as trouvé la roue libre où ça ?
Dernière modification par micky7 (08-07-2014 09:49:58)
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Boutique ebay de Schuller
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Hello, me voici confronté à un autre problème le freinage arrière, en premier le contacteur de frein arrière, jusque là pas de gros soucis, jattends la pièce commandée (toujours et encore chez Schuller) j'en profite également pour changer les joints de l'étrier, et là ça se gatte j'aimerai aussi changer le mécanisme du maitre cylindre, il existe des kits comme par exemple: ici j'aimerai connaitre vos avis en la matière, mieux un kit ou un nouveau maitre cylindre ?
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Si bien sur, j'y ai pensé mais le kit est env 22 et le maitre cylindre 62......ou sinon comment faire simple quand c'est compliqué...ça n'a pas de prix :-)
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que reproches tu à ton mait-re cylindre ?
en général quand ça ne fonctionne pas c'est un problème de purge, comme tu as tout démonté il est certain que des bulles trainent un peu partout
purger correctement est très difficile, suffit de parcourir le forumz pour s'en rendre compte
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Comme tout le système de freinage est éventré je me dis que c'est l'occasion de changer des pièces d'usure comme les joints, oui j'ai vu les difficultés rencontrées par les membres mais je me rassure en me disant que je ne suis pas encore à cette étape......
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il y a très peu d'usure sur les joints de maitre cylindre car ils ne sont pas exposés à la poussière
et vu le coût du kit ou du MC ça vaut la peine de NE PAS les changer non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il y a quand même un mouvement mécanique même sans poussières, donc usure à plus au moins long terme, non ? Et comme tout est ouvert je me dis pourquoi pas changer....et donc à ne pas y revenir comme le dit Havoc.
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ça fait cher pour qqs minutes éventuelles de plus, faut pas des plombes pour démonter le maitre cylindre
si on confie ça à un garage bien sur qu'on gagne du temps à tout faire d'un coup, mais on n'y gagne pas vraiment d'argent, surtout si c'est pas utile
mais commander 20 de pièces pour 2 rondelles de caout' et éventuellement se rendre compte que c'est pas compatible et alors qu'il n'est absolument pas sur que c'est indispensable
enfin chacun fait comme il veut, perso je ne change que ce qu'il est utile de changer question de principe, j'aime pas le gaspillage
Dernière modification par micky7 (21-07-2014 21:30:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est un point de vue que je respect, la nuit portera conseil :-)
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Voilà la suite des joints: donc joints d'étrier changés ok, piston de maitre cylindre remonté à l'origine, chargement du circuit en liquide de frein et lors du montage en pression petit bruit distinctif de prise d'air du maitre cylindre et du coup impossible de monter en pression, résultat commande d'un maitre cylindre neuf car comme cité plus haut pas sur de trouver le bon kit de réparation du maitre cylindre.
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