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Si je devais décrire ma RT, je dirais qu'elle prend le 115 réel sans difficulté et qu'elle ne descend pas en-dessous de 90 km/h, même dans les côtes autoroutières à 10%.
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Elles ne sont pas trafiquées, ce sont des MZ
. (Elles fonctionnent mieux qu'une autre certaine marque où il me semble t'avoir vu).
C'est ce que j'attends de voir... Personnellement j'ai bien aimé la Terra, mais je m'attendais quand même à mieux.
On continue avec les questions :
Savez-vous où je peux télécharger le manuel de la SM ?
Quel débattement pour une chaîne correctement tendue ?
Quelle est la course "normale" du levier d'embrayage ? Je pose la question car sur ma moto l'embrayage prend à mi-course environ, alors que sur d'autres que j'ai pu essayer il prend immédiatement (pas de risque qu'il reste collé ?).
Merci.
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course "normale" du levier d'embrayage : ça doit commencer à partir de 5mm de course de la boule en extrémité de levier, doit pas être facile de trouver le point mort avec le réglage actuel
tension chaine : c'est écrit sur le bras de fourche arrière (côté chaine évidemment) et dans le manuel
vois tes MP
Dernière modification par micky7 (15-07-2014 14:29:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai trouvé un "porte-bagage" de RT sur leboncoin, savez-vous s'il serait montable sur une SM ?
*edit* apparemment, non.
Dernière modification par brazzmonkey (16-07-2014 00:25:57)
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effectivement non
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:kaka: (crotte...)
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pour te permettre d'avancer il y a un fil ICI, il traite plutôt des sacoches mais indique les points d'ancrage
il y a qqs mois un gars vendait un lot de SX de l'armée équipées du porte bagage ad oc pour top case, voir ICI et ICI, articles montrant l'équipement de l'armée, 502 SX
Dernière modification par micky7 (16-07-2014 10:17:08)
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un "rasso" de SX
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Merci, mais les sacoches c'est pas approprié à mon cas...
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mais les points de fixation ça l'est pour adapter un porte bagages d'une autre marque
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sur la photo du "rasso" sx: c'est vraiment l'bordel: un rétro n'est pas aligné avec les autres! pauvre France....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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en effet :black16:
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mais les points de fixation ça l'est pour adapter un porte bagages d'une autre marque
quitte à s'enquiquiner à en adapter un, autant essayer de reproduire celui d'origine, non ?
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ça c'est à toi de voir en fonction de tes capacités
perso j'essaierais de trouver un engin approchant dont je n'aurais qu'à adapter les points de fixation au cadre, mais ça c'est parce que je ne suis pas un cador en brasure (soudure à l'arc sur tubes fins pas évident)
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effectivement il faut maîtriser le soudage, au pire je demanderai à un serrurier.
Dernière modification par brazzmonkey (17-07-2014 11:49:24)
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Apparemment la moto n'a quasiment pas tourné depuis 2 ans. A priori elle n'a pas tourné du tout pendant au moins 1 an. Y-a-t-il des risques ?
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Seulement si elle était exposée aux intempéries. Et bien sûr, il faut prévoir cinquante euros de batterie.
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à part une batterie morte il peut y avoir des soupapes légèrement oxydées si elle trainait dans un lieu humide, voir si la roue avant tourne librement (roulement droit pouvant être rouillé)
l'essence peut être difficile à enflammer (petre des composants les plus volatils)
mais si le moteur démarre pas de pb
en 1972 j'ai acheté une Terrot 125 qui n'avait pas roulé depuis 10 ans .... un peu d'essence un coup de kick et elle a démarré
elle n'a fait que Lille-1000 vaches-Paris car par excès de zèle j'y avais mis une huile détergente, inexpérimenté je n'ai pas pensé à contrôler le filtre à huile quand elle a commencé à serrer à Vierzon, j'ai fait 100km ainsi et coulé la bielle ; au démontage j'ai trouvé le filtre colmaté par une masse de merde car elle avait roulé avec des huiles genre ricin (normal dans les 50's) que l'huile détergente a décollé
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Pour la batterie, le vendeur est censé s'en occuper. J'ai prévu de prendre un peu d'essence au cas où.
Pour les roulements, sans béquille centrale ça ne va pas être commode de vérifier.
Pour le moteur, je croise les doigts. En même temps, s'il n'y a pas de rouille visible, on peut penser que le moteur est préservé. J'ai besoin de faire pas mal de bornes pour ramener la moto, est-ce que je peux taper dedans (après le temps de chauffe, évidemment).
La vidange a 2 ans et 1000 km, pensez-vous qu'une vidange serait judicieuse à court terme ?
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