Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-07-2014 16:38:03

superdidi
MZotard Confirmé
Lieu : SEVRES 92

Re : [mécanique]Petit soucis MZ 125 TS --> callage sur ralenti

Bonjour,

Merci pour la pub MICKY7
je viens de lire le message

alors la couleur de l étincelle de la bougie est elle bleue blanc ? c est bon
si c est legerement orangée c 'est la bobine
tu as plus d etincelle a la bougie ?

c'est soit la bobine ou ton allumage qui EST deregle tu as regle le point d allumage avec la pige que tu mets dans le puit de bougie ?

si tuas aucune connaissance en mecanique fais toi aider car tu vas etre vite degouté

superdidi

#22 23-07-2014 20:48:05

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

salut super c'est pas de la pub mais du bon sens wink

orangé ça peut être aussi des vis platinées oxydées ou grasses qui réduisent la tension sur la bobine

mais actuellement c'est plus d'étincelles

pour vérifier la bobine indépendamment du câblage (qui est aussi source de pannes) il faut :

- t'assurer que la mise à la masse de la bobine est efficace (propreté des cosses, vérifier au moins à l'ohmmètre)
- débrancher le fil venant du rupteur
- avec un fil vissé au + batterie (vérifier que la batterie est chargée) toucher puis relâcher la borne de la bobine
- on doit pouvoir tirer une étincelle entre le piton (remplaçant l'antiparasite) et une masse métallique non peinte (j'utilisais une pince à linge pour tenir le fil de bougie sur une ailette de la culasse de manière à ce que le piton soit à 0.5mm de l'ailette)

laisser le voltmètre branché sur la batterie pour vérifier qu'elle ne s'écrase pas quand la bobine est branchée (important ça), ça ne doit presque pas baisser

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#23 13-08-2014 19:16:20

midgard
Membre
Lieu : Lyon

Recoucou,
Après avoir changé l'antiparasite et bricoler un peu, il s'avère que c'était la batterie (que j'avais achetée neuve) qui ne chargeait plus/ne remplissait pas son rôle !
Du coup, achat d'une neuve et la moto tourne désormais comme une horloge !

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu l'occasion d'accéder à l'ordinateur du camping, toujours occupé lorsque je ne travaillais pas !

bonne journée et merci de votre aide !

je fais des photos des que j'arrive à emprunter un appareil !

#24 13-08-2014 21:09:57

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

bravo

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Pied de page des forums