Vous n'êtes pas identifié(e).
Moralité : inutile de bouriner, s'il faut forcer c'est qu'il y a un problème...
Comme avec les femmes... :ohoui:
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
mahé
euh vallant t'aurais pu réfléchir et essayer, ou tu es blonde ?
Dernière modification par micky7 (15-09-2014 15:38:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pas la peine de lui jeter la pierre, ni à son collègue qui lui fait l'entretien de la moto.
pour moi c'était plus facile j'avais un bouchon neuf pour comparer.
vallant débute dans le monde de la moto, va pas tuer une vocation dans l'oeuf, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et je trouve ça très courageux de vouloir faire de la moto lorsqu'on est fille et qu'on n'a pas de MZécano à demeure !
si tu savais le temps qu'il m'a fallu jadis, pour trouver l'outil qui va bien pour démonter la bougie de mon 500.......
et selon toi, on est débutant pendant combien de temps ?
éternellement!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Drôle Micky...non j'aurais pas pu car je n'avais aucune idée du problème.
Et pas si certaine que toi ou Brazzmonkey auriez trouvé la soluce aussi rapidement que Mahé l'a fait :-)
Bonne soirée
pas la peine de lui jeter la pierre, ni à son collègue qui lui fait l'entretien de la moto.
pour moi c'était plus facile j'avais un bouchon neuf pour comparer.vallant débute dans le monde de la moto, va pas tuer une vocation dans l'oeuf, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et je trouve ça très courageux de vouloir faire de la moto lorsqu'on est fille et qu'on n'a pas de MZécano à demeure !
si tu savais le temps qu'il m'a fallu jadis, pour trouver l'outil qui va bien pour démonter la bougie de mon 500.......
OK le bouchon fonctionnel ça aide mais le fonctionnement d'un mécanisme se décortique et ainsi on peut trouver ce qui ne va pas
j'ai appris à mes mômes qu'il valait mieux savoir se débrouiller sans mode d'emploi, ils savent tous 2 se dépatouiller sans
d'ailleurs c'est parfois utile d'ignorer le mode d'emploi, dans le cas d'une mini caméra coréenne p.ex. où la notice est fausse, faut savoir improviser jusqu'à trouver
donc je leur jette une pierre pour qu'ils s'entrainent à esquiver et surtout qu'ils soient plus hargneux et ne se laissent pas emm..... par un bout de ferraille ou de plastoc ou les 2
alors je vais être prétentieux mais je suis certain que j'aurais trouvé, même sans le bouchon modèle, peut être moins vite que mahé, il est rarissime je j'échoue
Dernière modification par micky7 (15-09-2014 22:56:16)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
quand a moi, étant arrivé avec une solution déjà préparée à l'avance, je n'ai pas cherché plus loin....
comme quoi rien ne vaut "l'esprit vide", qui seul peu se remplir de la nouveauté...
ainsi parlait LaolivTseu
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-09-2014 09:59:51)
(laolivtseu)
Bon, bon, bon...pour tout dire je n'en fais pas un drame de ne pas savoir de me débrouiller en méca, en contrepartie ce que j'ai aimé c'est voir Mahé et Oliv', profiter de leurs compétences: en résumé je suis contente.
J'ai probablement expérimenté et résolu bien plus de situations complexes que tu l'imagines donc concernant ma capacité d'adaptation, de débrouillardise je ne me fais pas de souci.
Là il s'agit d'un &%&% de bouchon et j'ai droit par 2 fois à une leçon de moral avec ce petit ton condescendant bien reconnaissable parce que je suis une fille.
J'accepte d'être charrier, d'être gentiment moqué mais je ne souhaite pas jouer à qui à la plus grosse donc si à chaque fois que je poste un truc j'ai le droit à ce petit jeu, je préfère n'en rien faire et me débrouiller autrement.
Bonne journée
pas question de jouer à qui a la plus grosse mais il faut être débrouillard(e) pour qu'une balade ne se transforme pas en galère, c'est là que la combativité contre les petites emmerdes présente un réel avantage
et faut pas compter systématiquement sur les mecs pour trouver la solution, mahé l'a bien compris
Vraiment? Tu es encore et tjrs dans le jugement.
Tu es la représentation à toi tout seul de ce que je fuis systématiquement car tu n'es pas dans l'échange et d'un souci de bouchon tu y plaques des valeurs pseudos morales (combativité etc...) jusquà en tirer des conclusions bêtes.
Je te laisse avec ta bible de la mécanique moto...
t'as rien compris ! je ne fais pas la morale j'incite à la débrouillardise parce que quand tu es dans la nature t'as pas forcément d'aide aux environs
maintenant tu fais comme tu veux
encore une fois, c'est pas facile d'être une fille et d'aimer la moto, il n'y a qu'à voir comme les mini-jupes se bousculent ici...
j'ai 3 frères, et ce n'est certainement pas grâce à eux que je fais encore de la moto. la mécanique c'est pas si simple, on a peur de faire des bétises, et y'a jamais personne pour t'expliquer. les mecs, faut soit qu'ils jouent les princes charmants : "laisse je vais le faire (elle va me tomber toute crue dans les bras :ohoui:)" soit "elle a qu'à se démerder, si elle veut piloter faut qu'elle sache se débrouiller en mécanique nanméo une fille à moto manquerait plus qu'elle me gratte au démarrage".
moi je dis : enfin une fille à moto qui veut apprendre. bienvenue, bravo, tu es ma petite soeur, tout ce que je sais je te l'apprendrai, et non au mec-power !
Mahé révoltée
:dehors:
je continue, je suis en verve ce soir :
1- la mécanique c'est pas inné, ça s'apprend, en général avec le père. en ce qui me concerne, mon père est mort trop tôt pour me donner des cours.
2- en général, pour la mécanique, mieux vaut être équipé avec des outils. mais faut savoir quoi acheter au préalable. vous n'imaginez pas le temps qu'il m'a fallu pour trouver la clé adéquate pour démonter ma bougie. la clé à bougie de ma voiture ne passait pas sous le cadre. fallait une clé à pipe débouché de 19,et ben ça s'invente pas.
3- en général aussi, les professionnels (peu importe le corps de métier d'ailleurs, sauf peut être les secrétaires hommes) te prennent pour une tanche lorsque tu es une fille, et de toutes façons mieux vaut éviter les professionnels
les propos de micky peuvent sembler rude a qui ne le connait pas
mais au fond c'est un gentil... on fini par comprendre
ne pas prendre la mouche surtout!
(laolivtseu)
rien n'est inné mais quand on s'intéresse on comprend tout, j'ai seulement appris de mon père qu'on peut pratiquement toujours se démerder, en toute matière, bien sur avoir à peu près compris les lois de la physique ça aide, faut s'asseoir, réfléchir puis agir
Bonjour,
Sérieusement Micky tu me fatigues et ta difficulté à écouter/entendre le point de vue de l'autre me laisse perplexe.
Ouvre ton esprit pour ne pas devenir un vieux crouton radoteur...c'est dit avec humour.
Bonne journée