Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai mon cable d'accélérateur qui ne revient pas super bien.
Après une lubrification de celui-ci ca remarche bien quelques jours,
puis ca recommence.
J'ai un doute sur le passage de mes cables d'accélérateur et de starter, j'ai l'impression
qu'ils prennent des angles bizarres, bref, je voulais savoir quel était le chemin
normal de ces cables ?
- Ils passent au dessus des supports du réservoir ou au dessous ?
- Ils sont attachés à certains endroits avec des Rilsan ?
J'ai regardé pas mal d'images de MZ où on voit ces cables,
mais je n'ai pas réussi a voir tout le cheminement.
Si ca se trouve, c'est juste mon cable qui est mort.
merci pour votre aide.
Tofi
Dernière modification par Tofi (23-10-2014 20:08:37)
sur la Noireaude : le câble d'accélérateur passe autour du té de fourche sup (au dessus, devant, dessous, mais au dessus du té inférieur) puis sous les supports de réservoir.
il est attaché au cadre par un seul collier, derrière l'endroit où le cadre se sépare en 3 (sous la selle presqu'au dessus du carbu).
l'oliv (le meilleur MZécano de la concession d'Arrancourt) suggère que ton câble est peut être effiloché.
Le collier sur sur la barre principale du cadre ou sur l'une des barre qui part sur le coté ?
Le cable de starter passe au meme endroit au niveau du réservoir ?
il est attaché avec le même collier ?
J'avais fait passer mon cable au dessus des supports de réservoir, je trouvais ca plus logique.
Je vais aller modifier ca.
Tofi
Dernière modification par Tofi (23-10-2014 20:32:36)
le collier sur la barre principale du cadre.
le câble passe à droite de la poutre.
câble au dessus des supports de réservoir = câble coincé par le réservoir (y'a 1 encoche de chaque côté du réservoir, donc 2 encoches au total. ces encoches viennent s'engager autour des cylindre blocs de support de réservoir)
pas sûre de la limpidité de mes indications, mais mahé a l'hémisphère gauche fatigué.
Dernière modification par mahé (23-10-2014 20:38:51)
J'ai fait passer les câbles sous les supports de réservoir et ajouté un collier que j'avais du couper lors du démontage du carbu.
J'ai mis un coup d'huile teflonné dans la gaine et je vais voir ce que ça donne.
Merci pour cette réponse ultra rapide.
Tofi
l'oliv (le meilleur MZécano de la concession d'Arrancourt) suggère que ton câble est peut être effiloché.
Je n'avais pas bien lu cette deuxieme information.
Il n'est pas effiloché aux extrémité mais il doit surement être abimé en son milieu
car ce matin son bon fonctionnement n'a pas duré bien longtemps.
Je m'en vais de ce pas en commander un autre. Vous avez un site de prédilection ?
Tofi
schuller mz ebay?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Pages : 1