Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 13-11-2014 01:20:32

Gregtrash
Membre
Lieu : St-Girons
Site Web

Re : Encore une roue libre de cassée...

un paquet de 2 roues sont des scooters - transport utilitaire.
Le marché des moteurs linéaires avec un bruit ridicule est énorme...
Mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts..

#22 13-11-2014 09:38:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Je pense que le bruit des moteurs, il faut un peu oublier. Pour cela, il suffit de regarder passer un quad, ça vaccine tout de suite.

Le bruit des moteurs électriques, dès qu'il y a un peu de puissance, est très impressionnant, même s'il ne ravage pas les oreilles des passants. Il ne gêne pas les habitants d'une ville mais il met la banane à celui qui conduit.

Le souci écologique, je n'y crois pas trop. Tout le monde sait que la mobilité électrique n'est pas écologique. Elle est seulement bénéfique aux centre-ville et aux périphériques.

Personnellement, je ne comprends pas trop ce qu'on veut dire par moteur linéaire pour un moteur électrique. Les engins électriques sont formidablement plus coupleux que n'importe quel engin thermique, ils arrachent les bras à chaque démarrage, donc la linéarité de la courbe, ce n'est pas un critère quand on a une telle débauche d'énergie lâchée d'un coup.

Quand à la linéarité et au silence relatif des engins à moteur thermique, cela ne me gêne pas si la moto ou le scooter démarre à coup sûr lorsqu'on a besoin de lui. Sortir la clé six pans à chaque fois qu'on veut démarrer par temps froid est insupportable. Une moto n'est pas qu'un jouet, c'est aussi un objet qui doit se rendre utile à son pilote, plus souvent que l'inverse.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 13-11-2014 11:17:22

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

non, tu exposes ton point de vue, moi je te parle de celui des motards de beau temps, pour qui oui la moto est un jouet, et certainement pas un objet utile.

j'en veux pour preuve les kékés qui font 3 kilomètres avec leur brêle pour se rendre au bistrot du coin, se poser en terrasse et se faire admirer, et repartir pour un autre troquet et se refaire admirer, etc.

ou ceux qui utilisent leur moto pour aller se ballader dans les petites routes à virages et uniquement brûler du sans plomb.

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#24 13-11-2014 21:00:51

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Oui, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que si la moto électrique devient un truc à la mode, ils iront naturellement vers cela. Je pense que ce qui « fait bien » ou qui fait triper les gens peut changer très vite.

Par exemple, à une époque, il fallait absolument avoir un téléphone mobile tout petit. Et puis après, il fallait absolument qu'il soit grand.

Les vététistes voulaient des VTT super allégés et nerveux. Aujourd'hui, les djeunes ne jurent que par des spads de 14 kg avec des suspensions de moto.

etc.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Pied de page des forums