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Surtout pas !
Peux-tu nous faire des photos de tes freins (disques étriers plaquettes) ?
ok j'essaie de faire ca demain...Juste pour mon info..pourquoi "Surtout pas !" ?
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
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"surtout pas" parce que le WD40 comporte des solvants qui peuvent détériorer les joints d'étanchéité des pistons et ils sont chiants à remplacer, en outre il va se disperser un peu partout et entr'autre sur les plaquettes c'est aussi très mauvais
si ça grince seulement en freinant c'est que les particules métalliques contenues dans les plaquettes sont oxydées et peut être aussi les disques
ça devrait disparaitre d'ici peu par usure des parties oxydées, tant que ça grince le freinage est mauvais (tu l'as remarqué) donc anticiper
Dernière modification par micky7 (11-06-2011 23:57:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui en effet anticiper est primordial... Question idiote peut etre: un nettoyant freins style holts ou wurth a base de siicone je crois.ne.pourrait pas apporter un leger mieux?
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
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ça semble être fait pour dégraisser, à mon avis c'est pas ton cas
ça ne grince QUE quand tu freines ?
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ça semble être fait pour dégraisser, à mon avis c'est pas ton cas
ça ne grince QUE quand tu freines ?
..oui..
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tant mieux ça signifie que les plaquettes coulissent correctement
ça ne signifie pas forcément que les plaquettes sont usées mais ça peut être aussi qu'il n'y a plus du tout de garniture
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Problème peut-être avec la qualité de tes plaquettes :hm:
J'ai le même soucis surtout quant-il pleut :arg:
Mes plaquettes sont d'origine (2005) :aie:
Je pense changer bientôt mes plaquettes et demander une purge du circuit
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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ok merci a tous et un jeu de plaquette sa coute combien sa a peu pres a la volée?
qq un aurait une reference de ces plaquettes?
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ok merci
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Plaquettes nazes a l'AR , pas beaucoup mieux a l'AV .... a changer ...
J'ai mis une photo du disque AV qui n'a pas l'air d'avoir trop souffert..
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Il semble y avoir d'étranges trainées de rouille sur ton disque avant. Ceci explique peut-être les bruits.
Sinon je te conseille de ne pas attendre que les plaquettes en soient là pour les changer, cela fait beaucoup sortir les pistons de frein et les expose à la corrosion et à tout ce qui peut les rayer.
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Mais rien du tout ! Ça ne vient pas du disque de toute façon. A la limite, ça peut être intéressant de savoir d'où vient cette rouille car le bruit peut en venir aussi.
Par contre, le disque devrait se nettoyer de cette rouille quand tu freines, c'est étonnant qu'il y en ait autant.
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Tout ceci à besoin d'un bon nettoyage et graissage lors de l'opération. Je pense que la rouille vient de l'usure des plaquettes et disque, et que c'est normal. :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Tout ceci à besoin d'un bon nettoyage et graissage lors de l'opération. Je pense que la rouille vient de l'usure des plaquettes et disque, et que c'est normal. :hm:
Ok c'est note. ..
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Je me demande si ce n'est pas le signe qu'on a atteint une partie de la plaquette qui n'est plus destinée à freiner.
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