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J'y pense sérieusement , peut être pas que duke mais couleur ktm oui.
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B'jour tout le monde !
J'ai posté un topic dans la catégorie tuning, mais je demande ici aussi.
J'aurai besoin d'un kit déco perso, et j'aimerai savoir si qqun avec quelques bases avec photo shop, comme toi bud, pouvait me faire un petit montage pour pouvoir mettre les quelques idées que j'ai a plat ! car je lutte avec photo shop et on dirait un dessin d'enfant ^^
Et si quelqu'un connait une entreprise de création de déco perso, je suis preneur !
Merci d'avance !
Cordialement, bastien
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Salut, bon pour la réponse rapide je repasserai désolé :dejadehors:
j'ai pas était présent depuis bien longtemps sorry
Donc oui je pourrai essayer de voir ce que je peut faire si bien sur si tu cherche toujours a customiser ta brèle
Bon de mon coté je pense toujours à ce changement de pot mais aussi a mettre un pignon de 15 après je c'est pas si la différence est flagrante avec un pignon de 15 ?
J'ai trouvé ça sur ebay bon il mette année 2001 moi c'est une 2003 mais je pense que c'est les mêmes models ?
http://www.ebay.fr/itm/15er-Mise-Au-Poi … SwAL9UjDOJ
Dernière modification par buddub (06-11-2015 21:43:32)
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psb de 15 ça te donne de la patate au démarrage mais ça tire un poil court après.
même ceux qui habitent en ville et font un peu de route ont abandonné ce type de pignons, mais après, c'est toi qui vois.
(pour info, ceux qui font beaucoup de route avec du vent de face comme nous en beauce, sommes passés ou envisagent de le faire, en psb 17)
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En faite j'ai 80 % de ville et 20 % de petite route avec beaucoup de virages, donc c'est pour ça que je pense que le 15 pourrais me convenir .
Quand tu dis ça tire plus court, c'est vraiment plus court ? genre 80 kmh ?
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Réflexion:
d'origine pignon de 16 dent, tu envisage un pignon de 15 dents.
Donc tu as une dent de moins sur les 16 d'origine.
Donc pour une même vitesse du moteur et de l'axe de sortie de boite sur un rapport donné, tu ne fais tourner la couronne arrière que de 15 dents au lieu de 16.
Résultat:
le moteur force 1/16 ème de moins qu'avant, et donc tu as 1/16 ème de "patate" en plus.
mais coté négatif tu as 1/16 ème d'allonge en moins .
1/16 ème c'est 6.25%
Genre si avant en 6 ème tu monte au max à 110 compteur (info au pif) avec un pignon de 16. En toute logique au même régime moteur en 6 ème tu va 1/16 ème moins vite, et donc tu vas à 103.125 km/h au compteur.
Par contre dans pas mal de cas comme le moteur "force" moins il accepte de monter plus haut en régime moteur, donc tu peux gagner en Vmax, mais au prix d'un régime moteur qui gueule "plus"
Enfin, genre pour rouler toujours à 100 km/h il te faut donc 1/16 ème de régime moteur en plus soit 6.25%
Perso, je fais plutot 80% de petites routes de campagne et 20% de village et je suis justement en 15.
Je sais bien qu'on est pas obligé de rouler tout le temps en 6 ème, mais avant avec le pignon de 16 je me retrouvais à rouler tout le temps en 5 ème , tout passage en 6 ème ne servant qu'a perdre en vitesse (et pas qu'un peu).
Evidemment si je devais faire beaucoup de voie rapide, sans doute que je serais resté en 16 voir même que j'aurais essayé un pignon de 17.
A+
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Ça a déjà été dit et je le dis encore, faut savoir se servir d'une boîte de vitesse.
Si tu passes les rapports à 7000 trs/mn, tu vas te retouver à 6000 avec la perte de pêche qui va bien.
Si tu pousses les rapports de 4 et 5 à 9000 trs, tu auras une moindre perte de puissance.
Le psb de 16 est un parfait compromis prenant en compte le relief du terrain et le type de route emprunté.
Sur autoroute vaut mieux un 17
En montagne vaut mieux un 15
Si tu mets un 15 tu auras comme je l'ai dit un peu plus de patate au démarrage mais tu tireras un poil court sur route, et tu consommeras un poil pluw étant donné qu'à vitesse égale le moteur tournera un poil plus vite.
[Edit : le psb de 17 n'a d'intérêt qu'avec une protection contre le vent type bulle]
Dernière modification par mahé (07-11-2015 23:51:34)
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Le problème c'est que si tu pousse les rapports à 9000 tours, ou tu as donc les 15 CV, une foi que tu passe le rapport tu te retrouve bien en dessous des 9000 tours et donc t'as bien moins de 15 CV alors que la moto demande de plus en plus de puissance pour continuer a accélérer.
Donc faudrait même pousser au de là de 9000.
Mais bon, perso de toute façon je n'arrive tout simplement pas à rouler à 90 km/h en 6 ème avec le PSB de 16, je retombe à 80 km/h la plupart du temps. Du coup soit je roule en 5 ème, soit je monte un pignon de 15 pour que la 6 ème soit utilisable pour rouler à 90.
A noter qu'un PSB çà coute pas une fortune et si on veut économiser on peut se prendre un PSB de DTR 125, mais faut se débrouiller pour y faire le trou.
Un PSB de moins de 15 peut même ètre utile pour un SX qui serait fortement utilisé en tout terrain.
A+
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PSB de 16 Vmax 6ème = 126km/h, Vmax 5ème = 108km/h
PSB de 15 Vmax 6ème = 118km/h, Vmax 5ème = 101km/h
PSB de 17 Vmax 6ème = 134km/h, Vmax 5ème = 114km/, Vmax 4ème = 98km/h
en intermédiaire il y a des couronnes de 51 pour SM et SX
un pignon plus petit amène à changer plus souvent les rapports
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci bon j'ai commander le PSB de 15 , je testerai ça ...
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Le problème c'est que si tu pousse les rapports à 9000 tours, ou tu as donc les 15 CV, une foi que tu passe le rapport tu te retrouve bien en dessous des 9000 tours
lorsque tu passes tes rapports à 9000 trs, tu te retrouves aux alentours de 8000 trs, et donc en continuant d'accélérer tu te retrouves vite de nouveau aux alentours de 9000.
en côte, je pousse même un peu au delà, vers 9500 voire 10000.
[edit : je suis très très rarement à 90. uniquement quand je croise un radar ou que je risque d'en croiser un]
Dernière modification par mahé (08-11-2015 19:03:05)
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j'ai commander le PSB de 15 , je testerai ça ...
c'est un peu court jeune homme
pour moi 16 est un minimum, et j'ai deux motos en 17 (qui fonctionne aussi très bien en montagne.....)
quand j'ai eu le SM, il était en 15: je cherchais toujours la 7ème vitesse...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-11-2015 19:32:16)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Pour le prix autant essayer
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