Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'avais deja repondu a ta question concernant la qualite d huile de boite c est de la 10 w 40 ( huile de bagnole ) et j ai verifie c est 0.5 l ) de plus tu as le trop plein d huile de boite qui est tout pres du pignon de sortie de boite ( evite de trop remplir au pire tu vas graisser ta chaine )
par contre l huile pour ta nourrice de ta pompe a huile prends de la semi synthetique huile deux temps pour graissage separe ) evite les huiles pour scooters car elles sont deja diluées et la viscosite nest pas bonne
je te conseille de recuperer sur le forum le manuel atelier de l ETZ ( fonction recherche et tu trouveras )
ta chaine de transmission secondaire ( celle qui va a la roue arriere elle a quelle kilometrage ? )
si tu nes pas sur ou qu elle a un point dur tu la changes
superdidi
Dernière modification par superdidi (25-04-2015 11:38:29)
10w40 ?! De bagnole ?! Pour un 2 temps de 90...? Ça fait bizarre à lire...
Le kit chaîne est d'origine et à 19000 km... Mais il a 26 ans... Mais il est dans un carter étanche...
MZ 125 ETZ '89 venant directement de Berlin Est en République Démocratique Allemande.
bagnole, moto c'est toujours un moteur thermique, 1950 - 2015 les contraintes mécaniques sont les mêmes dans la boite vu que la taille des pignons est en rapport avec le couple transmis
tout au plus pourrait on s'étonner que pour une boite séparée du moteur proprement dit la viscosité soit faible, c'est du au fait qu'il y a l'embrayage dans l'huile et donc qu'une huile W80 ça ne le ferait pas
si le kit chaine n'a pas rouillé il n'y a aucun soucis
Dernière modification par micky7 (26-04-2015 10:02:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
lorsque tu vas etre dessous le carter un ecrou de vidange
mais tu as aussi le verrouillage de boite attention ne te trompe pas
sur l ETZ 125 l huile reste la GL3 !!! elle est a rupteur ou electronique cette ETZ
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
coucou les Louloutes !
Bon j'ai du nouveau concernant ma 125 ETZ, je fais le nécessaire pour la ramener à Bordeaux vu qu'elle est encore à Paris en ce moment.
Je sais déjà que j'ai deux pneus et deux chambres à air à changer, le petit bout de plastique du sélecteur.
les lumières des clignotants sont très faible, est ce d'origine ou la centrale clignotante est fatiguée ?
Micky7 m'avait dit qu'on pouvait mettre n'importe quel huile en 10W40 mais j'ai toujours du mal à lire ça... :-) comment un moteur 2 temps peut se contenter d'une huile 4 temps ?
étant totalement néophyte et n'ayant pas la moto sous les yeux pourriez vous me dire comment marche les différents endroits à remplir pour la pompe à huile et savoir ce qu'il faut faire pour que le moteur soit parfaitement lubrifié : huile moteur, huile de boite , une autre ?
merci à vous pour votre aide !
bisous les louloutes !!!
MZ 125 ETZ '89 venant directement de Berlin Est en République Démocratique Allemande.
huile moteur, huile de boite , une autre ?
Beaucoup d'huile de coude tres important....
on parlait de l'huile de boite ... il n'y a pas de boite 2T ou de boite 4T c'est une boite un point c'est tout, elle est séparée du moteur et donc le seul point qui peut faire différer le type d'huile est la présence ou l'absence de l'embrayage dans la boite
par conséquent si ta notice dit 10W40 pour la boite celle de bagnole fait l'affaire
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
et sur la notice de réparation il parle d'huile spéciale pour rupteur d'allumage ? j'ai jamais entendu parler de ça... vraiment particulière ces MZ
moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cette huile, elle doit être du genre incombustible pour éviter l'encrassement par calamine
mais le mieux est de ne rien mettre car toute huile piège des particules et c'est le début des emmerdes
un allumage électronique commandé par le rupteur rend ce dernier inusable et améliore l'étincelle
c'est pour huiler le petit feutre qui se trouve au niveau de la came du rupteur.
alors, il faut chercher la machine à coudre Singer de la grand mère et puis prendre dans la boite à secrets la petite burette en métal millésimée 1897, c'est sûrement de l'huile de baleine.
Je sais, c'est pas écolo, c'est moche, mais je suis sur que pour un si petit feutre, les verts ne s'en apercevront pas... a moins que ce ne soit un reste de térébenthine..
sur une BM de 1974, il y a aussi ce petit feutre.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
olieric a raison c'est pour la came, j'avais oublié ça
pour les machines à coudre c'était huile de vaseline
Dernière modification par micky7 (29-10-2016 22:34:03)
je trouvais que l'huile de baleine ça faisait plus joli, à défaut d'huile de foie de morue...
Quand j'avais quinze balais +/-, je bossais l'été dans une petite entreprise, à Roubaix, grossiste en huiles et lubrifiants. Les burettes de vaseline, je les remplissais sur une machine actionnée par un monocylindre carburant à... l'huile de vaseline.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Faut dire qu'avec les filatures il y avait des clients pas loin
Huileur était un métier à part entière (c'est le nom du gars qui a pour mission de lubrifier les métiers â tisser ou à filer)