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[img align=d]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/7143/regex.jpg&sa=X&ei=ioFbVZegOYOiyAOk2oCADg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFSBmuRdsVf6JUh8do9QXe5u1bkNg[/img]
OK
jusque là ça colle avec le câblage
donc quelles sont les couleurs des fils qui arrivent au régulateur ? celles de la moto, pas des schémas
61 = rouge/vert
D+ = rouge/vert
DF = bleu/vert
masse = brun
désolé si c'est lent mais il faut tout vérifier, heureusement l'ensemble du montage n'est pas énorme
Dernière modification par micky7 (19-05-2015 21:40:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ne t'excuses pas parce que tu es méthodique ...
Certains fils sont bi couleurs et sont comme ils sont spécifiés dans le schéma
Mz TS 125 de 1978
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[img align=d]http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/7143/exlima.jpg&sa=X&ei=nYBbVcKOLIvlywPluoHADA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFxNkNL38qF02R2LpWDVo8-PPf9Ng[/img]
bon ben maintenant au côté dynamo
D+ = rouge/vert
DF = bleu/vert
Dernière modification par micky7 (19-05-2015 21:36:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Exactement
Mon câblage est celui-ci
Mz TS 125 de 1978
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[img align=d]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=DZFN[/img]
donc ayant connectés les fils - de masse - 61 - D+ - DF (2 fils bleu/vert)
c'est quand tu touches la borne 51 du régu avec le fil rouge/vert venant de la batterie que ça fait des étincelles ?
- à quoi servent la borne isolée rouge et la borne non isolée de part et d'autre de la cosse D+/61 ?
- ces bornes et la D+/61 sont elles interconnectées (voir à l'ohmmètre)
- fortes les étincelles ?
- le contacteur est bien sur 0 ?
- tu as bien 6 positions du contacteur ?
- quelle résistance est données par l'ohmmètre entre D+ et DF (mesurer dans les 2 sens)
intercaler une petite ampoule 6 ou 12V (5W maxi) entre le fil rouge venant de la batterie et la borne 51
- l'ampoule brille t-elle ?
- mesurer la tension aux bornes de l'ampoule (qu'elle brille ou non)
- sur la dynamo, non raccordée, quelle résistance est données par l'ohmmètre entre D+ et DF ?
Dernière modification par micky7 (19-05-2015 22:14:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ta resistance de dymano il faut la retiree c est sur
mais les connections qui arrivent a cette resistance DOIVENT etre remises a leurs places sans rien
ISOLER :cartonrouge:
ma nouvelle inscription et due a ton regul :??:
Dernière modification par bevilacqua fra (03-06-2015 21:58:12)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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Bonjour tout le monde
Veuillez m'excuser pour cette longue absence mais pas internet ni la moto à portée depuis un long moment.
Après une lecture de tout ce que vous m'avez annoncé et conseillé j'ai vérifié tout le faisceaux et il se trouve que une mauvaise masse s'était glissée dans l'optique.
J'y ai donc remédié avec un grand espoir de finir avec mon problème.
Le faux contact avait bien entendu disparu.
J'allume la bête et là le voyant rouge de témoin de charge reste allumé même après le démarrage ...
J'ai essayé avec connections de la résistance additionnelle (retirée bien sûr ) isolée puis connecté par vis comme à l'origine (conseillé par bevilacqua fra).
Mais rien à faire le voyant de témoin de charge reste allumé.
Je coupe le contact au bout de 5 secondes pour éviter de griller un fusible ou pire le régulateur.
Qu'en pensez vous ? :hm:
Merci pour vos futures Réponses.
Cordialement.
Mz TS 125 de 1978
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ta machine demarre ou pas?
si elle demarre a tu un metrix tu verifie ta batterie en place +/- 6 V
tu demarre ! tu replace ton metrix au meme endroit controle ta lecture
tu prend un peu de tours 3000/3500 tu fait une lecture
ensuite 3000/3500 tu met ton code et tu fait une lecture tu doit etre vers 6v +/- des poussiere
a plus pour les resultats
souvent nos mobs ont des problemes de masses verifie dans ton phare le paquet de fils fixe a l ecrou demonte nettoie le wd40 et un atout le papier de verre un allié
fusible pour TS ....15 ah celui de masse et pas reelement indispensable
verifie a l ocass en ohmetre ton cablage primaire qui part de ta dymano vers ton regul
micky 7 a dit c set pas forcement ton regul....en effet il faut resuivre sur nos memere le cablage
le gros point faible des TS
aucune inversion de fils sur la dynamo ???
l y a quelques annees j ai monte un regul Ost2rad sans probleme sur ma TS 125
tu as bien un modele 6V et pas 12V pour ETZ ?
les TS sont en batterie bobine si lorsque tu demarre ta machine en mettant les codes ton metrix
indique une valeure en dessous de 6 v et qui va en diminuant aucune charge en retour de dynamo
une maladie de naissance de nos TS cette maudite boite a fusible a verifie aussi !!!
Dernière modification par bevilacqua fra (07-06-2015 07:24:26)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra !
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