Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai une RT STRIKER DE 2006, orange.
La peinture s'écaille autour du bouchon de réservoir. J'aurais voulu connaitre une référence de peinture ou un RAL/PANTONE précis pour faire des retouches ou carrément le repeindre mais dans la couleur d'origine.
J'ai trouvé sur le forum un RAL1028 mellonengelb ou jaune melon mais cela ne correspond pas du tout.
Si vous pouvez m'aider, ce serait bien
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5431#p154370
RAL2004 c'est ce qui ressemble le plus et mettre un vernis
Dernière modification par Phil59 (15-05-2015 14:58:31)
La peinture orange d'origine est composée de 3 couches de 2 couleurs. Ça a déjà été dit plusieurs fois sur le forum, utiliser l'outil de recherche pour trouver où (dabs Tuning ?)
Tu ne pourras, au mieux, que trouver une couleur approchante...
Dernière modification par mahé (15-05-2015 15:05:59)
ok merci phil pour le RAL, je vis faire avec ça.
Sinon, Les 3 couches, j'avais bien vu mais à aucun moment, personne n'a jamais ni stipulé l'ordre, ni indiqué les références des couleurs.
à aucun moment, personne n'a jamais ni stipulé l'ordre, ni indiqué les références des couleurs.
personne, surtout, ne connaît avec précision la recette qui a été jetée au fond du puits lorsque Mz a mis la clé sous la porte.
ce que je sais : le orange Mz est composé de 3 couches de 2 couleurs, comme je l'ai déjà dit ici.
ce que je suppose : 1/ il s'agit d'une superposition du Melongelb (jaune) et du rouge et 2/ ils commencent par le rouge pour finir par le jaune.
pour rappel, références des peintures :
- Melongelb : RAL 1028
- Ferrari-rot : 300/600 YD 918 R Y 3 BR
- orange Striker code couleur : 850-KE 1465*0 (aucune idée de ce à quoi ça correspond)
- bleu adriatique code couleur : Fa. ICI-PTR 6B (Adriatic-blue)
- noir brillant : RAL 9005 Hochglanz
- gris brillant : Auto Color Grigio Argento J L K 9 B Aprilia-Silber
je peux pas faire mieux.
pour rappel, références des peintures :
- Melongelb : RAL 1028
- Ferrari-rot : 300/600 YD 918 R Y 3 BR
- orange Striker code couleur : 850-KE 1465*0 (aucune idée de ce à quoi ça correspond)
- bleu adriatique code couleur : Fa. ICI-PTR 6B (Adriatic-blue)
- noir brillant : RAL 9005 Hochglanz
- gris brillant : Auto Color Grigio Argento J L K 9 B Aprilia-Silberje peux pas faire mieux.
Peut être prendre un pinceau et te mettre au boulot
:dejadehors: et un brin macho...
.
ce code est inconnu chez un carrossier(celui que je suis allé voir),du coup pour mon sabot moteur j'ai pris un nuancier et c'est le RAL 2004 qui se rapproche le plus
Pages : 1