Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 06-07-2015 01:55:28

LH
Membre
Lieu : Paris

Re : Ralenti ne tient pas RT cale à chaud. [RÉSOLU]

micky7 a écrit :

pour remettre le pointeau en place tu coupes l'essence, tu tapote le carbu avec un tournevis et ça peut débloquer la situation

Fait mais sans résultat... J'ai fermé le robinet et j'attends demain pour voir si la nuit lui aura porté conseil  wink 

micky7 a écrit :

au fait qu'est ce qui ne va pas sur la bleue ?

La chaine de distribution usine le carter, et je ne souhaite pas faire de frais supplémentaires dessus donc j'avais acheté la orange pour rouler...

BéO a écrit :

Bon, je prends un peu le train en marche et je sais que Micky aura déjà creusé bien des pistes.  Je vais donc peut être dire des bêtises ou faire des redites, mais... avec bonne volonté wink

Oh, mais je vous en prie chef jap , c'est avec plaisir ! Nous avons effectivement déja exploré un grand nombre de pistes avec Micky, mais je suis à l'affût de toute nouvelle idée ou reformulation qui me ferai entrevoir  la voie de la résolution de ce problème...

BéO a écrit :

[...]prise d'air intermittente, liée à un point dur dans la commande du papillon des gaz, ou à une fissure dans l'admission qui ne s'ouvrirait qu'à forte dépression (donc ralenti ou lâcher de gaz à haut régime). J'ai l'impression que tu as déjà creusé pas mal cette piste

C'est effectivement mon premier choix. Mais je ne vois plus quoi tester  hmm .
Je n'ai aucun problème de retour de boisseau => cable bien lubrifié, test avec 2 carbus et donc 2 boisseaux différents dont la course est correcte et  qui reviennent bien à leur position initiale.

BéO a écrit :

[...] problème de charge alternateur/batterie.

C'est pour ça que je demandais à Micky si le régulateur/redresseur pouvait être en cause. Mais comme je le pensais, il a éliminé ce composnat de l'équation.
En ce qui concerne les équipements additionnels : l'alarme est totalement désactivée ( le boitier est dans un tiroir de la boite à outils) et les poignées chauffantes ne sont pas déconnectées, mais sont éteintes. je peux cependant déconnecter les fiches des poignées pour voir.

Je vais cependant voir si je peux trouver une YUASA neuve pour définitivement éliminer la batterie.

Merci Micky et BéO

#62 06-07-2015 02:44:42

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

reste l'étanchéité pipe alu / culasse

pas besoin d'une batterie neuve si tu disposes d'une batterie de bagnole en bon état, vu que c'est le ralenti qui fait chier pas besoin de rouler

Dernière modification par micky7 (06-07-2015 12:47:19)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#63 06-07-2015 13:59:59

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

la vis de guidage du boisseau est toujours là ?

#64 07-07-2015 22:00:43

LH
Membre

@Phil59 : Oui le boisseau est bien guidé.

@micky7 : Pour l'étanchéité pipe alu / culasse, je suis preneur d'une idée pour tester sans démonter (surtout que je n'ai pas de joint neuf sous le coude). Je n'en peu plus de démonter cette moto... :arg:
J'ai essayé de mettre un élastique pour épouser la forme de la pièce, mais sans succès (élastique trop long)

#65 08-07-2015 01:04:17

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Je n'ai pas tout relu en détail (c'est mal...), mais je crois que tu as vérifié que ton starter était bien coupé? L'excès de richesse avec ce principe de starter peut induire des calages...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#66 08-07-2015 08:58:43

Tofi
Membre
Lieu : Fontenay aux roses

BéO a écrit :

Je n'ai pas tout relu en détail (c'est mal...), mais je crois que tu as vérifié que ton starter était bien coupé? L'excès de richesse avec ce principe de starter peut induire des calages...

Je voulais dire la même chose, mais je ne voulais pas relire toutes les pages.

Sur la mienne, l'aiguille était livré d'origine avec le circlips sur la 4 ieme position
et c'est de loin sont meilleur fonctionnement lorsque l'on est sur un filet de gaz.

Quand a la vis de richesse, contrairement a ceux qui ne font quasi jamais de ville,
il est essentiel qu'elle soit réglée correctement par 1/4 de tour pour avoir un ralenti stable
qui ne tombe pas à chaque arrêt au feu rouge.

#67 08-07-2015 11:55:53

LH
Membre

BéO a écrit :

C'est pour ça que j'actualise le 1[sup]er[/sup] post de ce fil (voir le § "Mise à jour pour éviter de se taper tout le fil")

Pas (plus) de problème au niveau du starter.

Tofi a écrit :

Quand a la vis de richesse, contrairement a ceux qui ne font quasi jamais de ville,
il est essentiel qu'elle soit réglée correctement par 1/4 de tour pour avoir un ralenti stable
qui ne tombe pas à chaque arrêt au feu rouge.

je comprend bien mais :
- j'utilise le carburateur de mon autre RT qui était tout à fait fonctionnel (dans les même contions)
- mon problème c'est que le ralenti est instable de manière aléatoire. Il est parfois tout à fait correct.

C'est ce pourquoi j'ai fini par écarter définitivement un problème au niveau du carburateur (j'ai essayé 2 carburateurs dont un remis quasiment complètement à neuf)...

Dernière modification par LH (08-07-2015 11:57:03)

#68 08-07-2015 12:01:21

Tofi
Membre

LH a écrit :

- j'utilise le carburateur de mon autre RT qui était tout à fait fonctionnel (dans les même contions)
- mon problème c'est que le ralenti est instable de manière aléatoire. Il est parfois tout à fait correct.

C'est ce pourquoi j'ai fini par écarter définitivement un problème au niveau du carburateur (j'ai essayé 2 carburateurs dont un remis quasiment complètement à neuf)...

Si un carburateur est réglable, c'est justement qu'il n'est pas directement interchangeable
d'un moteur à l'autre sans un petit réglage.
Je suppose que dans la plus part des cas ca marche du premier coup, mais un petit ajustement
ne lui ferait pas de mal.

Chez moi le ralenti instable a été corrigé en mettant plus de jeu dans le cable du starter
et de le couper d'un coup et non en ramenant la manette doucement, ainsi que le réglage
de la vis de richesse.

Mais c'est juste mon cas à moi, ce n'est peut être pas du tout le problème que tu as.

#69 08-07-2015 12:18:42

LH
Membre

@Tofi : Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème. (Hé ! je note que nous avons tous les 2 une RT bleue de 2002 cool ).
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un réglage carbu peut être affiné en fonction de la moto sur laquelle se trouve le carbu. Dans mon cas, il se trouve que j'ai testé beaucoup de réglages (Relis le fil si t'es courageux wink).  À commencer par la suppression totale de la tension du cable du starter puis par la mise en place d'une tirette manuelle,  en passant par tous les crans de l'aiguille et plusieurs réglages de la vis de richesse. J'ai interchangé 2 carburateurs et plusieurs autres pièces. Quand il n'y a aucune amélioration malgré tout ça, je doute vraiment que ce soit juste un réglage carbu à affiner.

#70 08-07-2015 12:21:31

Tofi
Membre

Effectivement, tu as bien creusé le sujet.

Tofi

#71 08-07-2015 12:24:30

LH
Membre

@micky7 : Lorsque j'ai essayé de nettoyer un max de contact électrique et notamment les cosses de batterie, j'ai oublié de te demander si ceci pouvait avoir une incidence sur mon problème :

image.php?dt=QTRM

Le gros cable rouge du + a été rallongé par un double cable de plus petite section.

[small]Edit 18/08/2015 : image hébergée sur img.moto-mz.fr[/small]

Dernière modification par LH (18-08-2015 02:54:48)

#72 08-07-2015 12:30:17

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

La rallonge semble tout de même assez bien faite.

Il faudrait faire un calcul de section pour vérifier si elle est vraiment moins grande avec ces deux câbles. Bien vérifier visuellement la soudure et le raccordement dans la cosse mais ça a l'air bien.

Tu peux aussi le tâter en fonctionnement pour détecter une éventuelle chaleur.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#73 08-07-2015 12:36:41

micky7
MØdΩZaure

non, le gros câble du + va au démarreur donc ça ne jouerait qu'au démarrage

@ Havoc : quand on doit vider un baignoire et qu'on dispose d'une cuiller à café, d'une louche et d'un seau on retire le bouchon wink (me suis fait avoir)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#74 08-07-2015 14:49:34

Havoc
MZécano
Site Web

T'inquiète, j'y avais pensé mais autant répondre à la question posée au sujet de la rallonge.

---

#75 08-07-2015 15:08:28

micky7
MØdΩZaure

.... pouvait avoir une incidence sur mon problème ....

t'as pas répondu à la question prof wink

#76 08-07-2015 16:00:54

Havoc
MZécano
Site Web

Oui en effet, je ne suis pas toujours logique.

---

#77 27-08-2015 03:24:02

Gregtrash
Membre
Lieu : St-Girons
Site Web

Hi !

Je ne viens plus souvent mais ça fait plaisir quand même de passer un petit coucou.

Je ne me suis pas paluché les 4 pages d'échanges en détail. Vous avez exploré certaines pistes c'est bien mais attention ! A bien chercher on finit toujours par trouver un tas de problèmes !!!

Perso quand j'ai un pb de ralenti instable, je pense synchro - pas l'objet ici - et jeu aux soupapes...
C'est assez commun sur les vieilles pétoires.
L'indice qui devrait vous mettre sur la voie : quand ça chauffe c'est encore pire !

Autre chose, une chaine de distri à changer ou un tandeur de chaine à vérifier, ça ne doit pas être suffisant pour laisser en rade une meule non ?

Bon amusement.

#78 29-09-2015 01:53:40

LH
Membre

Après avoir laissé ma MZ à l'arrêt pendant presque 2 mois, cette semaine, j'ai monté un carburateur Keihin PE24 que je sais fonctionnel : je pense avoir définitivement éliminé un problème de carburation.

Je pars donc sur un problème lié au joint de culasse. D'ailleurs je note un décalage qui me semble anormal qu'en pensez vous ? :

[img align=c]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=86JU[/img]

[img align=c]http://img.moto-mz.fr/image.php?di=S6YF[/img]

#79 29-09-2015 04:49:27

micky7
MØdΩZaure

peux tu rappeler l'historique de la machine et de la panne ? je suis un peu perdu, c'est la orange qui merde ? et il n'y a que le ralenti ou ça démarre mal aussi ? kilométrage ?

je me souviens d'une bécane avec la culasse de travers, sans doute oubli des guides

sur les miennes le décalage est nettement plus faible

ça laisserait penser qu'il y a eu changement de joint donc potentiellement mauvais serrage

#80 29-09-2015 10:48:17

LH
Membre

micky7 a écrit :

peux tu rappeler l'historique de la machine et de la panne ? je suis un peu perdu, c'est la orange qui merde ? et il n'y a que le ralenti ou ça démarre mal aussi ? kilométrage ?

Elle a 20000km, tout est dans le 1[sup]er[/sup] post. Je l'avais actualisé avec les changements majeurs.

En l'occurence c'est plus des avis sur le contenu des photos que je souhaiterais avoir (quelqu'un d'autre a tel décalage ?)

Dernière modification par LH (29-09-2015 10:52:55)

Pied de page des forums