Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 20-02-2016 15:45:23

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : RE -PRESENTATION DE JJ

kit jamais vu en France à ma connaissance, si tu comprends le Germain faut voir là bas

il y a eu une bidouille par Performance moto mais pas au niveau des AAC, seulement carbu de 28, sabotage du filtre à air et pot bruyant, au niveau culasse sans doute adaptation à la pipe et peut être polissage de l'admission

il y a un embrouillamini au niveau CDI par le fait qu'en Germanie il y a un CDI bridé à 80km/h

si bien qu'on entend parler de CDI non bridé pour le CDI normal dont le limiteur à 10500t/mn est une protection contre l’emballement de soupapes et non un réel bridage, de toutes façons au dela de 10500t/mn la puissance diminue

sur le foruMZ tu trouveras aussi mention d'un kit 150cc, améliore le couple mais casse de roue libre à prévoir

Dernière modification par micky7 (20-02-2016 15:48:37)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#22 20-02-2016 15:57:41

JEAN JACQUES
Membre

Salut Micky et les fans
OK c'est clair ,ce pseudo kit n'a pas vu le jour en France peut- être jamais à l'usine ;
Bon il est vrai que 15 bourrins fiables c'est deja très bien !
Et puis optimiser une moto d'origine juste en peaufinant tous les réglages c'est vite 10% de puissance récupérée ;
Existe t-il des pistons en côte réparation et si oui jusqu’à quel alésage ?
PS je t'ai envoyé un mp car je n'ai pas pu me connecter au site qui permet de télécharger le manuel d'atelier en Français dont j'ai bien besoin
cdt
Jj

#23 20-02-2016 16:25:09

micky7
MØdΩZaure

tu gagne aussi 15 à 30% en carénant

pas de côte réparation, un cylindre alu ça ne s’alèse pas, ou alors faut trouver un atelier capable de refaire un Nicasil

en fait à 100000km le cylindre de nos titines n'est pas usé, ni vraiment le piston, faut juste remplacer les segments ... et encore ... c'est pas sur

j'arrête ici car c'est pas le bon endroit, tu trouveras des discussions où on en parle

j'ai répondu à ton MP

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#24 20-02-2016 19:17:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

JEAN JACQUES a écrit :

Salut Micky et les fans
OK c'est clair ,ce pseudo kit n'a pas vu le jour en France peut- être jamais à l'usine ;
Bon il est vrai que 15 bourrins fiables c'est deja très bien !
Et puis optimiser une moto d'origine juste en peaufinant tous les réglages c'est vite 10% de puissance récupérée ;

How true !  jap

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#25 21-02-2016 00:25:28

JEAN JACQUES
Membre

Bonsoir les fans et Micky
OK j'ai réussi à avoir le manuel Mille mercis
Ah yes ok pour le Cylindre chromé et non chemisé  Je connais bien ce système et j'ai eu pas mal de motos
avec cette technologie ;Mais le vrai procédé Nikasil est le seul fiable ;J'ai eu des Moto Morini qui avait le procédé italien et là c'était régulièrement pistons et cylindres à la poubelle .
Enfin une bonne vielle chemise humide c'est pas mal non plus .
bonne soirée
Jj

#26 21-02-2016 15:06:19

micky7
MØdΩZaure

ah enfin un Morini !

c'est le meilleurs moteur 125 4 temps des 70's, le seul qui dépassait ma Gilera, curieusement en "tube" (silencieux enlevé) il n'avait plus aucune puissance, curieux pour un 4 temps

la chemise, humide ou pas, a une dilatation qui diffère trop de celle du piston (pire humide que sèche), d'où usure rapide

à l'époque toutes les italiennes s'usaient vite, même les roulements*, la Morini me semblait moins grave, mais vu ton témoignage ....

* le pire c'est que le fabricant italien des roulements foireux de ma Gilera a été repris par SKF qui était à l'époque LA référence en roulements, alors .... SKF a baissé de qualité ou a su imposer ses valeurs à l'italien ?

Dernière modification par micky7 (21-02-2016 15:12:19)

#27 21-02-2016 21:20:33

JEAN JACQUES
Membre

Salut Micky et les fans
Bon je continue dans cette rubrique tant pis pour le savon hihihi
Bah alors là on va parler sérieux !(à part la MZ bien sûr!!)
Tu as dû comprendre que j'avais un paquet d'heures de vol en moto, bah ou,i je ne suis plus tout à fait un jeunot !j'ai gouté un peu à toutes les marques mais mon faible va sur les Italiennes  principalement DUCATI et là j'en ai eu un paquet  .Bon !allez! une date :Ma 1ere DUCAT une 750 GT (la 2eme vendu en France la 1ere étant celle de l'importateur ..) c'est en  ;uoilloulouiu...en  1972 ;Je larguais alors  ma BSA  650 Lighting S''en est suivie 2 fabuleuses DUCATI 900 SS dont une pour la piste ;
Morini c'est 2  Vtwin 350 et ce beau trail la 501 CAMEL  Cette machine avait une sacrée avance pour l’époque !!
Les Allemandes c'est dans les débuts avec une HOREX (quelle était belle cette moto!) et maintenant avec une BMW série K de vieux ,J'ai une Rieju 125 SMX pour les petits chemins de terre et bien sûr la RT que je pique à mon épouse pour les petites routes viroleuses de la région .
En matière de mécanique j'ai des critères très stricts ;plus c’est sophistiqué plus j'aime  !
Une culasse desmo avec les ACT montés sur roulements me fait baver .Observer un 500 GUZZI V8 à Moto Légende me fait commencer à prendre mon pied sérieux et voir l’intérieur du 250 HONDA 6 cylindres là c'est l'extase .......
Bonne soirée
Jj

#28 21-02-2016 21:39:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Eh, c'est ton fil de présentation, tu y parles de ce que tu veux !

Moi c'est l'inverse de toi, j'aime tout ce qui est simple. Ce qui réside sous un capot de 2CV emporte toute mon adhésion et mon admiration.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#29 22-02-2016 00:20:39

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Site Web

Ouha le palmarès  yikes
Y'a pas grand chose aujourd'hui qui doit te faire ban....
De nos jour la rentabilité laisse trop souvent de côté les innovations technique avant-gardiste ou les choix trop décalés.

Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

#30 22-02-2016 10:18:23

JEAN JACQUES
Membre

salut les fans
J'évoquai des motos du passé assez fabuleuses Moto Guzzi 500  8 cylindres en V ,250 Honda 6C, MV3 , 4 ,et 6 ,enfin  des machines de ouf pour l'époque .Fragiles, difficiles à piloter,freinant très mal ,des pneus riquiqui,
Notre époque est fantastique car nous pouvons entrer dans n’importe quelle concession  moto  mettre un billet de 13000 € sur le comptoir et repartir avec une moto zéro défaut, bodybuildé,e,bourrée d'assistance au pilotage ,d'une tenu de route sans limites( juste celle du pilote) et de plus très fiable .
Nous vivons une époque fantastique et ce sont bien nos ancienne qui nous permettent d’apprécier nos récentes !
Mais notre petite 125 4T passe bien les années même si de petits 125 4T, par exemple comme le YAMAHA/ Minarelli l'a fait un peu vieillir ...
cdt
JJ

#31 23-02-2016 15:28:31

micky7
MØdΩZaure

dans les machines de ouf il y a la 125 Honda 5 cylindres, mais a peu roulé à cause d'une réglementation course qui a limité le nombre de cylindres (déjà V8 500c !)

plus c'est compliqué plus il y a de pannes

Horex .... la vraie donc, je ne l'ai vue que dans le garage d'un pote, pb de vilo

t'as raté la Ducat' 250, le kit course (piston, AAC ...) ne se montait pas sur desmo, on mettait simplement des ressorts de soupapes renforcés pour permettre la montée en régime
machine formidable en tenue de route, carénée elle atteignait 180km/h

MV 3 .... la meilleure, un son ! ! ! qui remplissait toute la vallée de Spa,
avec Ago dessus une merveille
j'ai eu le plaisir de les voir de près à Spa 2 années de suite dans les 70's
quand la 500 n'était pas en forme Ago prenait la 350 (3 pattes également) et gagnait contre les 500

ouaip à ce que vois t'es comme moi, pas tout neuf

#32 23-02-2016 21:48:43

JEAN JACQUES
Membre

Bonsoir Micky
Jette ton masque!!
Si tu étais début 70 à Spa pour voir AGO tu m'as forcement croisé !! Les trois MV descendant de la Source et attaquant le raidillon ..J'ai encore la symphonie dans les oreilles J'ai  dernierement fait dédicacé mon chapeau à Moto Légende par Giacomo et Phil Read assis côte à côte . J'ai aussi une dédicace de Bonera ;A cette époque j'étais parisien, mécano au banc d'essai chez Volvo  . tous les WE  la Belgique, les circuits et les potes Belges  Avec la 750 Ducat puis la 900SS à donf tout le temps,En trois heures c'était fait ;J'avais un pied à terre à Huy et j'ai noué des relation avec un jeune type formidable dont le père avait un sacré gros garage moto !Il m'a embauché . André à été un paquet de fois champion du monde .
Il a fini sa carrière pilote d'usine chez HONDA, il a tout gagné sauf le Dakar,  et a depuis une machine avec des jantes de 17 mais parallèles ...
Je suis resté 20 ans en Belgique :de sacrés motard ces Wallons !!
La Horex était une très belle Teutonne J'ai eu une Regina puis une Imperator ;Mieux que tous les mono Anglais (sauf le Manx bien sûr) .J'en connais deux belles au musée de Savigny les Beaune ;
Mais bon, une 250 SUZUKI était plus rapide ...
voilà pour la séquence émotion  !
Pour les dates de naissance ,pour ne pas effrayer les autres fans nous afficherons  un autre jour hihihi
Ah oui ta 1ere moto c'était quoi ?
bonne soirée
JJ

#33 23-02-2016 23:04:00

Frisco
Site Web

Affichez les âges les papy ça va pas nous choquer !
Déjà que tu ne parle que de moto disparu en même temps que les dinosaures...

#34 24-02-2016 10:59:36

JEAN JACQUES
Membre

Salut les fans
Bah oui en allant vers un demi siècle de pratique de la moto on en a vu des marques disparaitre ...et revenir..;Triumph, MV,  Benelli, Horex ,Norton, Indian, Morini ,Brougth Superior et j'en passe !
Acheter une MV aujourd’hui c'est avoir un petit morceau  du prestige de lla marque, mème si
les MV modernes n'ont que leur nom comme seule similitude avec les anciennes.
bonne journée
JJ

#35 24-02-2016 18:06:12

micky7
MØdΩZaure

3 MV ? ! ? t'as du picoler, 2 sans doute avec Giacomo et Bergamonti

faut dire qu'on dormait peu la nuit avec les tordus qui tournaient en tube (sans pot) sur la piste* et les ambulances qui venaient les ramasser, restait plus qu'à picoler

j’étais à Spa en 1971 (mort en course de Ravel sur Kawa, 2ème derrière Ago puis .... plus rien)

et 1972, je roulais toujours sur Gilera 124 5V mais cette année là avec la jambe gauche immobilisée dans le plâtre, heureusement le sélecteur est à droite, mais quel calvaire avec les béquilles dans la boue de la pâture en face du raidillon (avant l'eau rouge)

ces années là à Spa  il n'y avait qu'une MV, la 500 3 pattes avec Ago dessus (ou à côté dans les stands), il n'y avait pas de 350 ni de Bergamonti (s'était tué en course début 1971)
[img align=d]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Bultaco_TSS_MK2_50cc_GP_1976_World_Champion.jpg/220px-Bultaco_TSS_MK2_50cc_GP_1976_World_Champion.jpg[/img]
* années bénies où on pouvait visiter les stands, approcher les stars comme Ago, Nieto et leurs machines
et du Samedi soir au Dimanche matin on pouvait rouler sur la piste, j'vous dis pas le vertige sur certains tronçons (bien sur le raidillon mais il y avait un long virage en descente qui n'en finissait pas)

petit clin d'oeil à la course 50cc la Bulaco 1976 (5 victoires avec Angel Nieto) ça c'est de l'aérodynamisme ! ! !

Dernière modification par micky7 (25-02-2016 01:00:06)

#36 24-02-2016 18:53:24

JEAN JACQUES
Membre

Bonsoir
Je dois dire que je connais bien Francorchamps :J'y ai roulé  en moto et à plusieurs reprise j'ai eu la chance de piloter le Pace car dans des épreuves d'endurance comme les 24 Heures de Liège Rouler une heure  au petit matin parce que la course est neutralisée à cause du brouillard avec un tas d’énervés derrière soit  c'est une expérience inoubliable !
Tu parles de Ravel  mais combien se sont tués à cette époque  Christian Léon que je connaissais bien,  A L ,Appieto ,Rougerie,Pons,enfin la fine fleur des pilotes Français ;
Et chez les side- caristes aussi ça dégageai bien  aussi J'ai fais deux saisons en côte avec un bel attelage propulsé par un 750 3 pattes suzuki  mais trop cher et trop peur ...
Sur la route aussi j'en ai perdu des copains ..
Et puis en bientôt 50 ans de moto bah bien content d’être  pas trop cassé et encore de ce monde  .
Mais je ne suis pas encore prêt à raccrocher le cuir .
Question :quand j'aurai 80 berges crois -tu que je pourrai encore me servir de la 125 RT parce que les autres il faudra oublier ?
Si oui alors je vais encore la bichonner la MZ
cdt
JJ

#37 24-02-2016 19:01:31

micky7
MØdΩZaure

je te dirais ça dans 10 ans 1/2, je réfléchis à mettre une roulette à la béquille pour déplacer la RT à l'arrêt

chui plus jeune que toi alors !

ah oui des copains on en perdait régulièrement, qui s'endormaient (probablement, d'après le gars qui suivait, roulait pas vite mais a oublié de tourner) en descendant l'Iseran après des Chamois bien fêtés, tombaient d'un auto-pont pris un peu vite, tué par un chauffard grillant un stop (celui là, pas le chauffard, était le seul parmi nous qui conduisait avec prudence)

Dernière modification par micky7 (24-02-2016 19:11:34)

#38 24-02-2016 21:24:54

JEAN JACQUES
Membre

Bonsoir Micky et les fans
Pour atteindre mes 80 berges il me faudra bien attendre 17 ans ..D'ici la marque MZ renaitra  aussi de ses cendres avec un modèle  en carbone 7O kg 20 bourrins, train de roues stabilisatrices escamotables, et boite auto, guidon à assistance électrique pour les petits coins,marche arrière,Logement pour le déambulateur,et en option la selle bi-place pour l’infirmière de 20 ans a utiliser en cas de forte poussée d’adrénaline ;
Bon,  vu comme cela, la RT va finir collector vu que ça va devenir très rare
Bonne soirée
Jj

#39 25-02-2016 08:28:48

Frisco
Site Web

D'ici la on aura peut être plus a conduire ou plus le droit de rouler en moto comme on la connaît aujourd'hui.
Ou plus le droit de rouler avec des machines d'avant 2025...
Ou ne plus pouvoir utiliser d'énergie fossile ce qui est à souhaiter.

Pour ma part je garde aussi ma RT pour le jour ou je ne pourrai plus bouger un gros cube, dans 40ans...  En espérant pouvoir y mettre du jus de betterave si les betterave existe encore.
francais

Dernière modification par Frisco (25-02-2016 08:33:55)

#40 25-02-2016 13:14:17

Ichiro
Membre

Celà me fait chaud au cœur de voir des gens ayant vécu cette époque et cet engouement .
Mon rêve d'alors était la ducati 250 desmo ...
Tout en lorgnant également sur la OSSA SPQ ...
En course de cote y'avait pas mieux, si, les bécanes d'enduro type husquarna ou Bultaco ...

Pied de page des forums