Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est souvent coréen ou chinois copie de coréen, efficace, fiable et pas cher
devrait pas y avoir de soucis pour le raccordement ça semble bien expliqué
petits pb :
- "Remarque: Convient pour les véhicules des hommes avec interface mécanique" ! :??:
- faut repeindre le 9 et le 10 en blanc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je verrais a la réception....si je le reçois :hm: :hm: j'ai regardé les 'notes' du site....plutôt catastrophique
colis par toujours livrés....et aucun sav
bon,c'est comme au tiercé,je mise,et on verra
le lien des réclamations (il ne les prennent pas sur leur site )
au pire...j'ai une assurance a ma banque pour les achats en ligne
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … Zwf_wpgarg
Dernière modification par laurent56 (25-04-2016 14:57:32)
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le dernier compteur adaptable que j'ai acheté est un trailtech vapor,100,mais très complet
compteur,compte tour,sonde de température,horloge
il a 4 ans et fonctionne toujours comme au début (sur mon 600xt)
J'ai monté un Vapor sur ma MZ SM, ce qui me permet d'avoir du coup le compte tour, mais dans mon cas c'est parce que le compteur d'origine indiquait une vitesse beaucoup plus lente que la vraie vitesse (pas compris la raison).
Si le compteur avait bien fonctionné, je pense que je me serais pas pris la tête.
Ce que je lui reproche c'est des broutilles, genre par exemple il ne faut pas Voltmètre, alors que l'autre compteur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eaux, le Striker, le fait (mais du coup lui il fait pas compte tour).
Si j'ai choisi ce compteur, ben c'est que justement il faisait compte tour aussi, il passait sur la SM entre le guidon et la tête de fourche (enfin bref à la place de l'ancien compteur quoi) alors que d'autres étaient trop haut.
Cependant, au final j'ai quand même l'impression que c'est vendu bien cher pour ce que c'est, mais je ne sait pas ce que çà vaut en qualité les chinoiserie que l'on peut trouver pour 5 fois moins cher avec les mêmes options .
A+
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voltmètre ça sert si rarement ....
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voltmètre ça sert si rarement ....
C'est d'la Cht'ironie?:bravo:
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j'ai monté un voltmètre sur mon BM,ça m'a déjà évité de rentrer a pied (ou autre moyen de locomotion)
et si je pouvait avoir ça sur toutes les motos....
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le voltmètre ne s'avère utile que pour indiquer que l'alternateur ne donne pas, régu foiré ou cosses oxydées, c'est rarissime
le voltmètre n'indique pas que la batterie n'a plus assez de capacité or c'est ça qui serait utile, on peut avoir plus de 12V et pas de quoi démartrer
le manque de capacité on le connait réellement en essayant de démarrer
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C'est rarissime mais c'est tombé sur moi.
Passer toute la soirée à faire des allers-retours bagnole, remorque, etc., casser un levier pendant le transport, prendre froid et perdre des heures... tout ça pour un connecteur qui ne passe plus et qu'il aurait suffi de débrancher/rebrancher. Manque de pot, j'avais débranché mon voltmètre quelques semaines auparavant, sinon je l'aurais vue venir.
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le voltmètre ne s'avère utile que pour indiquer que l'alternateur ne donne pas, régu foiré ou cosses oxydées, c'est rarissime
le voltmètre n'indique pas que la batterie n'a plus assez de capacité or c'est ça qui serait utile, on peut avoir plus de 12V et pas de quoi démartrer
le manque de capacité on le connait réellement en essayant de démarrer
le voltmètre me donne l'état de la batterie,quand tu mets le contact et moteur pas encore démarré,pas la puissance disponible,je te l'accorde
ensuite ,en route.....si tu n'es pas entre 12.5 et 13,5 volts (enfin pour mon bm)
c'est que les ennuis t'attendent......et c'est surtout en route qu'il est intéressant,il te dit a l'oreille que si tu coupes pas tes phares.....tu vas rester su le bord de la route
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sur route on n'a pas besoin de couper le phare sur une RT l'alternateur donne assez, c'est au ralenti que ça pourrait servir
et puis sur une RT (ou SM ou SX > 2005) ça sert à rien il n'y a pas moyen de couper, faut démonter l'ampoule
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Normalement la capacité d'une batterie ne diminue pas par magie. Soit elle est restée un moment à plat, soit c'est une batterie à électrolyte "liquide" et y'a des éléments qui se retrouvent à l'air libre ...
Jusqu'a présent j'ai sans doute eut des bécanes au système électrique plus archaïque que celui des MZ (et d'une certain point de vu plus c'est archaïque plus c'est fiable), mais en même temps la batterie n'avait qu'un rôle secondaire, car pas de démarreur électrique et l'éclairage pas alimenté par la batterie, le cas sur mes 50 et 125 deux temps.
Cependant sur les version à démarreur électrique de ses motos, de temps à autre il peut y avoir le stator qui lâche, avoir un voltmètre permet de constater que la tension est anormalement basse, preuve que la batterie n'est pas rechargée, bref çà empêche pas le problème, mais çà empêche de découvrir le problème au moment ou le moteur se coupe (dépend du type d'allumage) ou de se retrouver subitement de nuit sans éclairage (quoi qu'on peut se retrouver sans éclairage car l'ampoule a simplement grillée aussi ).
Mais même si c'est pas fréquent, le régulateur peut lâcher, c'est plus vicieux car t'as toujours du jus (t'en à même trop) mais la batterie va se mettre à bouillir et se vider et finir HS (là la gravité dépend du prix de la batterie, si c'est une petite 3A bas de gamme de Ténéré 125 payé 15 Euro c'est pas grave, mais faudrait pas en plus que de l'acide ait coulé partout).
Mais la surtension peut aussi flinguer des composants électroniques du la moto, genre le CDI.
Déja que selon la moto le régulateur n'est pas toujours donné, si on peu limiter la casse en n'ayant rien d'autre à remplacer c'est pas plus mal.
Donc quand je dis que je regrette l'absence de Voltmètre, alors que je pense que le compteur sait le faire vu toutes les options et puisqu'il est de toute façon lui même branché sur le circuit électrique de la moto, c'est surtout parce que je pensais qu'une bête fonction comme çà il l'avait, si j'avais fait gaffe que non, je pense que pour un prix proche j'allais avoir cette option sur un compteur de la concurrence.
C'est pas tout à fait au même niveau, mais sur certaines motos il y avait une jauge de température, puis il a fallu officiellement moderniser le compteur (en réalité réduire les cout et vendre la moto plus cher) et donc la jauge de température est remplacée par un simple voyant de surchauffe.
C'est quand même bien plus rassurant la jauge de température. Voir l'aiguille quitter la zone "trop froide" de la jauge, puis arriver dans la zone ou elle se situe généralement la plupart du temps, puis la voir grimper au delà de la zone habituelle car on est coincé à un feu rouge qui n'en fini pas l'été en pleine canicule mais savoir qu'il y a encore du chemin avant la "zone rouge" de la jauge.
T'as le temps de voir que l'aiguille commence à grimper dans une zone qui est anormale tandis qu'avec le voyant de surchauffe, ben t'es informé de rien, puis subitement "zut y'a un pépin le moteur surchauffe qu'est ce que je fais".
Comme le compte tour . C'est loin d'ètre vital, et puis de toute façon on s'en fout y'a un rupteur......................sauf que finalement rien que quand tu pense à la phase de rodage du moteur quand il est neuf c'est quand même plus facile de respecter un régime moteur à ne pas dépasser pendant tel kilométrage, puis tel régime et ainsi de suite, que de devori respecter un régime moteur (car parfois sur la notice utilisateur il est bien question de respecter tel régime maxi) alors que le compte tour a été viré par le constructeur lors de tel "rajeunissement" de la moto et donc il faut pas dépasser tel vitesse............... sauf que le régime moteur va aussi dépendre du rapport engagé donc c'est quand même un gros casse tête.
Bon faut dire que par la suite les compte tours sont revenus sur les motos, puis quavec les compteurs électroniques (dont a mon sens le seul intéret c'est que çà coute pas cher à fabriquer) y'a plein d'options qui coutent presque rien qu'elles y soient ou pas, donc autant que le compte tour soit présent.
De mon avis perso, c'est énormément moins lisible et çà dure moins longtemps un compteur électronique.
A+
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idéalement......voltmètre,thermomètre et indicateur de pression d'huile (gradué....pas le voyant)
et tu peux anticiper presque toutes les pannes qui te laissent sur le bord de la route
j'y pense pour mon bm,je compte refaire un tableau de bord sobre,mais avec tout ça
(affichage led comme le voltmètre actuel pour éviter de transformer en habitacle d'avion)
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moi j'ai pas mis tout ça vu qu'il y a des témoins de pression et de température, ça me suffit pour détecter les pannes progressives, quant aux pannes brutales les indicateurs gradués n'y servent à rien
mais j'ai un lambdamètre, ça me permet d'économiser l'essence mais surtout de savoir si le moteur se noie ou ne reçoit pas d'essence, ça m'a été utile pour savoir que mon flotteur s'était bloqué et pour réagir en conséquence
de droite à gauche lambdamètre, GPS, pendule
Dernière modification par micky7 (27-04-2016 11:51:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tout à fait d'accord avec vous, j'ajouterais l'heure (évite de faire le zouave pour la lire à son poignet, donc sécuritaire) et les warnings.
Tout ça devrait faire monter le prix des motos de au moins cinquante euros. Les gusses que je fréquente sur Cyclurba ont plus d'infos à leur cintre que n'importe quel motard, ou presque.
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Manque un !ndicateur de pres, vitesse route/ vitesse/fond .... :ilestfou:
Dernière modification par Ichiro (27-04-2016 17:18:09)
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sur mon compteur Acewell 3955 çà le fait:
vitesse moyenne ;vitesse maxi ;régime maxi;temps du parcours partiel,total etc...
pour l'indicateur de pression,tu parles des pneus je pense ?
Dernière modification par Phil59 (27-04-2016 18:48:16)
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vous avez oublié le témoin d'essuie glace ! incontournable, le témoin d'essuie glace.
pas de soucis.....capteurs et essuie glace automatique.....sur le casque (cromwell....evidemment) :beuz:
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Mesdames, vous en avez rêvé, elles l'ont fait : le sac de top case
En ce qui me concerne, je cherche le sac de sacoche réservoir, mais pas encore trouvé.
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le compte tours de ma SM
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