Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 09-02-2018 13:47:27

Ichiro
Membre

Re : Votre équipement !

Je relance ce post, il y a une promo ce lundi 12 à LIDL sur :
- casque modulable,
- gants homologués,
- caleçon bout filtre .... :arg:

J'avais apprécié leur chaussettes motos tres robustes .

#62 09-02-2018 14:57:25

SebLob
MZotard Confirmé

Disons que d'une manière générale juste suis immédiatement satisfait de ce que j'achète chez LIDL, pour découvrir un ou plusieurs problèmes par la suite.

Evidemment faut relativiser le "risque" en rapport du prix, mais dans pas mal de cas je trouve que c'est un peu de la roulette russe le matos de LIDL.

Bien entendu un casque modulable, avec pinlock, écran pare soleil etc, a ce prix çà fait envie, mais parfois avec un casque bien plus "basique" niveau option, on se découvre que le casque a été gâché rien que par un système d'aération totalement baclé (par exemple).

Donc perso pour un casque, je préfère avoir des avis d'autres utilisateurs avant de me décider.
En plus, en fait des casque modulables "no name" çà manque pas sur le net à ce tarif.

Pour les gants, disons que quand on voit la m*rde qu'on te vend pour bien plus cher que çà ...

Pour l'antivol de casque, en fait je ne comprend absolument pas l'utilité de ce truc.

A+

#63 09-02-2018 15:53:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

bon alors moi je suis 100% pour le matos LIDL en matière de casque et gants

j'ai 2 casque LDL modulables achetés en 2010 et 2012, un pour moi et un pour Minnie

côté ventilation j'ai des problèmes avec tous les casques, buée sur les lunettes et je ne supporte pas le déflecteur sur le pif, finalement la position entr'ouverte des Crivit (LIDL) limite les dégâts à basse vitesse, à plus grande vitesse je peux fermer la visière, de toutes façons j'y suis obligé par -10°C sinon le pif gèle

j'utilise la fonction modulable aux feux rouges, je n'aime pas vraiment l'intégral, je suis claustrophobe

en casques j'ai aussi un ROOF et un Nolan non modulables, je les ai abandonnés, pas pratiques et pas mieux contre la buée sur les lunettes

pour les gants mouffles le prix modique des gants Crivit "insulate" (mais c'est pour le ski) me permet d'en avoir des rechanges au cas où ils se mouilleraient, et franchement ils me satisfont entièrement

Minnie (SDS) utilise les gants Crivit et est satisfaite

handicap des moufles elles ne protègent pas trop en cas de chute, mais ayant déjà fait 18.75m de glissade (homologué par les bleus, dans les 70's) sans percer des moufles bien plus basiques je ne m'alarme pas trop

en parlant vêtements de pluie j'ai totalement abandonné la combine, non seulement c'est absolument pas pratique (notamment pour pisser) mais en plus c'est pas du tout parfait côté étanchéité (sauf que ce qui rentre ne ressort pas et descend remplir les bottes)

j'utilise un pantalon pluie DMP de chez DAFY avec ma veste IXON (cette marque fait des prix raisonnables) de tous les jours (bien sur c'est pas du cuir mais de la toile imperméable) je ne prends pas l'eau

en complément j'utilise des sur-moufles IXON, j'aime pas les gants, même en été, et en hiver y a pas photo

plus compliqué ... en cas de longue distance sous forte pluie les sur-bottes sont indispensables et très inesthétiques

antivol de casque ... utile quand ton casque coûte 200€ et plus

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#64 14-02-2018 11:02:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

En tout cas, avec seulement 30% de polyester et le reste en polyamide (sauf les 7% d'elasthane), le T-Shirt est moins cher qu'il n'y parait (16 euros). A essayer mais a priori, il devrait être très confortable sur la peau et bien sûr, retenant très peu la sueur.

[img align=c]https://www.lidl.fr/catalog3media/fr/article/292950/gallery/preview/lg/292950_02.jpg[/img]

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#65 14-02-2018 16:40:32

Ichiro
Membre

je suis en train de faire une essai, devant l'ordi, le T-shirt est tres confortable !....
Le casque a l'air pas mal du tout, pas pratique tout de même devant l'écran ...Avec plein d'options, joues, bavettes interchangeable et pinlock ...
Les gants vont bien aussi, quoique sur le clavier!?....Avec la gueule qu'ils ont ils doivent être également homologués "combat de rue" ....

Dernière modification par Ichiro (14-02-2018 16:44:33)

#66 14-02-2018 18:43:09

Havoc
MZécano
Site Web

Le sous-vêtement taille-t-il large ou étroit ?

---

#67 14-02-2018 19:47:51

micky7
MØtΩZaure ....... modo

j'ai acheté la version 2012 du T shirt et du caleçon long, look technique sympa mais c'est vraiment mince

perso contre le froid je préfère très nettement mes Damart, malgré l'absence de manches des T shirt

à voir si la version 2018 ne serait pas meilleure

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#68 14-02-2018 20:14:01

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Site Web

Le problème avec la grande distribution, c'est que la promo arrive quand ils le décident et pas quand on en a besoin. J'ai déjà tout mon équipement, dont trois casques, alors tant pis pour la promo.
mes équipements:
gants, j'ai du léger, du mi-saison assez chaud et il me manque des moufles.
casque j'ai un nava intégral, un jet Schubert, un convertible de marque Astone (je ne sais pas ce que c'est) .
Blouson: je mets un Tshirt, un pull en polaire, si il fait froid je rajoute un haut de survet en polaire et de toute façon au dessus une veste de bateau assez étanche qui coupe toujours du vent.
pantalon: un calecon long en damart, un pantalon en toile et le pantalon de pluie qui est un peu matelassé.
Pieds: je n'ai pas de bottes. je prends mes chaussures de randonnée et si je sais que je vais rouler sous la pluie, je prends des chaussons et mes bottes en caoutchouc de paysan.

Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

#69 14-02-2018 20:43:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo

supposons que la promo eut lieu plus tôt .... ça ne change rien tu as déjà tout ce qu'il faut

à moins qu'une pub t'occasionne une envie que tu ne saches combattre wink

pantalon de pluie matelassé ça ne me parait pas vraiment astucieux, en été ça n'est pas utile or les averses sont plus violentes donc le pantalon pluie plus indispensable

#70 14-02-2018 21:51:40

SebLob
MZotard Confirmé

Olieric de Marzan a écrit :

Le problème avec la grande distribution, c'est que la promo arrive quand ils le décident et pas quand on en a besoin. J'ai déjà tout mon équipement, dont trois casques, alors tant pis pour la promo.
mes équipements:
gants, j'ai du léger, du mi-saison assez chaud et il me manque des moufles.
casque j'ai un nava intégral, un jet Schubert, un convertible de marque Astone (je ne sais pas ce que c'est) .
Blouson: je mets un Tshirt, un pull en polaire, si il fait froid je rajoute un haut de survet en polaire et de toute façon au dessus une veste de bateau assez étanche qui coupe toujours du vent.
pantalon: un calecon long en damart, un pantalon en toile et le pantalon de pluie qui est un peu matelassé.
Pieds: je n'ai pas de bottes. je prends mes chaussures de randonnée et si je sais que je vais rouler sous la pluie, je prends des chaussons et mes bottes en caoutchouc de paysan.

Tu vois tu fais la même erreur que quasi tout le monde "le problème avec la promo"

Chez LIDL il n'y a pas de promo sur ces produits "spéciaux" c'est au contraires des magasins de petites dimensions qui ne vendent pas beaucoup d'articles "spéciaux" avec normalement PAS de rayon jardin, bricolage, vêtements ,etc, juste bouffe et produits ménagers (ou en fait on trouve aussi bien et pas forcément plus cher ailleurs).
MAIS donc on te propose du "spécial" régulièrement, qui est en effet pas cher (enfin quand c'est pour le jeter juste aprés çà fait cher mais bon) mais çà n'est donc aucunement une "promo" puisque ces articles n'était PAS en vente avant a un tarif plus cher.

Le pire c'est que justement le fait que c'est en durée et en quantité limité (même si normalement tu peux passer commande de ce qui n'est plus en stock) çà doit faire que çà se vend mieux que si c'était dans un supermarché "normal".

Par exemple si il faut le testeur de batterie à 4 Euro, si il faut tu le met au rayon auto de Carrefour, Auchan, Leclerc et compagnie, au même prix, çà va peut ètre moins se vendre car la personne qui passe dans le rayon déja ne vas peut ètre pas le voir, ou simplement ne vas pas aller dans ce rayon là, et le supermarché n'aura peut ètre pas fait une pub spécifique pour un tel article et puis le fait de savoir que çà se vend, que c'est en stock et que manifestement y'en a toute l'année à vendre laisse plutot la pensée suivante "ah si un jour je suis emm*rdé avec ma batterie je viendrais acheter un tester car il es pas cher".

A Lidl çà fait un peu plutot du genre "c'est pas cher, je sais pas à quoi çà sert vraiment mais si je l'achète pas y'en aura pas à vendre avant longtemps donc je l'achète"  lol .

Les "truc muche "spécial moto" a mettre sous le fringues pour pas avoir froid, perso je bosse dehors ou alors dans l'atelier, qui n'est pas chauffé (ce qui fait que dés qu'il fait soleil, vaut mieux ètre dehors sauf si y'a du vent) donc forcément je connais ce type de fringues.
Je vais pas attendre la "vente" de LIDL pour en acheter, surtout qu'en voyant le prix de LIDL çà me donne pas spécialement envie d'y aller exprés, en espérant que çà soit encore en stock, vu que le prix n'est à mon sens pas aussi intéressant que çà.

Rien qu'a Decathlon, des "sous vêtements" spécial ski çà commence à 5 Euro, même si forcément pour ce prix c'est du 100% polyester , mais évidemment là l'astuce c'est de proposer des "vêtements moto" pas cher, alors que des sous vêtement ski çà coute moins cher tout en étant sans doute aussi efficace (surtout est ce que çà existe vraiment des "sous vêtements" spécial moto autre que le packaging ?).

Par exemple SI un sous vêtement manche longue de ski 100% polyester se revend 5 Euro chez Décathlon, je vois pas pourquoi un sous vêtement manche longue "soit disant spécial moto" 100% polyester devrait ètre revendu 30 Euro juste parce qu'il est vendu par un magasin moto.

Mais si du coup ce vêtement est revendu 10 Euro par Lidl au lieu de 30 en "magasin moto" çà fait donc quand même plus cher que les 5 Euro de Décathlon pour le vêtement identique mais qui est prévu pour faire du ski.

Puis justement en faisant une petite recherche je suis tombé sur ce sujet d'un forum moto:

https://www.motovlog.fr/topic/6918-sous … chez-lidl/

Donc en 2015 il y avait des hauts ou bas thermiques mais spécial ski pour 5.89 Euro chez LIDL.
Du coup là a 16 Euro mais en "spécial moto" çà vaut vraiment le coup ou çà apporte pas plus de chaleur/confort qu'un truc de ski 2 foi et demi moins cher?

A+

#71 14-02-2018 22:05:17

Ichiro
Membre

Pour ma pomme ça tombait bien car mon casque n'en pouvait plus ...garnitures en faux cuir qui se délitent comme du carton .
Je n'avais que des gants d'été non homologués ou des gants de ski .
J'ai des sous vêtement LIDL de ski que j'utilise parfois sous terre lorsque ma sous-combine n'est pas lavée de la derniere sortie ... Ces sous vêtement" moto me semblent mieux et ils taillent juste bien, faut dire que j'ai un corps parfait d'athlete grec ....
J'ai également des surpantalons de snow board ( un peu matelassés ) pour quand il fait froid .
des bottes tres moyennes ....j'ai pas essayé de mettre des chaussons en néoprene dedans .

Dernière modification par Ichiro (14-02-2018 22:17:52)

#72 14-02-2018 22:55:31

Havoc
MZécano
Site Web

Seb, ton raisonnement ne tient pas debout car le vêtement vendu par LIDL ne contient que 30% de polyester, et tu ne le trouveras pas à moins de 12 euros chez Decathlon, si tu le trouves.

D'ailleurs, j'ai testé pour vous les trois propositions actuelles de Decathlon en la matière. Étonnement, c'est le premier prix qui m'a paru le meilleur. Je l'ai eu en promo vers les huit euros mais en général, il est un peu plus cher. Il ne contient cependant pas autant de polyamide que le sous-vêtement LIDL. Cela dit, j'ai des sous-vêtements LIDL depuis longtemps et ils sont carrément très durables et très confortables. J'ai aussi des SNC (Sport Neige et Compétition) et il faut avouer que eux aussi faisaient très fort, à l'époque, mais c'était beaucoup plus cher. 100% polyester, à fuir: ça pue, ça gratte et ça retient la sueur. Même pour cinq euros, il ne faut pas acheter ça.

---

#73 14-02-2018 23:49:28

micky7
MØtΩZaure ....... modo

et en chaussettes ?

#74 15-02-2018 00:48:30

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres

ben moi j'mais du foin ds les godasses , à l'ancienne  lol

Dernière modification par nitro 79 (15-02-2018 00:48:51)

#75 15-02-2018 09:00:40

Havoc
MZécano
Site Web

micky7 a écrit :

et en chaussettes ?

Cela dépend vraiment des qualités que l'on recherche.

---

#76 15-02-2018 10:40:50

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Site Web

J'ai essayé le foin dans les godasses et je peux dire qu'il y a quand même beaucoup de choses sur le marché.
- le sabot hollandais est assez cher car on ne le trouve qu dans les boutiques à touristes au bord de l'Ijselmeer. Sa forme pointue n'est pas idéale pour le maniement du sélecteur.
- Je préfère nettement la galoche du Morbihan. La courroie en cuir qui passe derrière le cou de pied peut se faire en version rembourrée nettement plus confortable.

- attention, il y a des versions avec semelle caoutchouc collée sur le bois. Pratique dans la cour de la ferme, en terrain bourbeux. Mais on préférera nettement le slider en acier cloué à la première en bois.
Premièrement, le son rendu à la marche sur pavé est très agréable à l'oreille, secondement, quand la moto penche en virage, on a juste à sortir le pied un tout petit peu pour produire des étincelles magnifiques.

- le choix du foin est un sujet à lui tout seul et nécessiterait un autre fil de discussion. Je dirai simplement qu'il faut éviter le foin de récupération sur un chantier de maison passive. Il est traité et souvent mélé de chaux. c'est malsain quand on transpire. Et qu'il faut éviter, bien sûr de se servir des broyats d'ajoncs. Même si les ânes adorent çà, eux ont la langue rapeuse, mais dans les galoches, les épines sont douloureuses au pied.

Sinon, avec de bons chaussons, c'est agréable et chaud. En cette saison, on l'apprécie!

Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

#77 15-02-2018 11:50:12

micky7
MØtΩZaure ....... modo

je crains que le foin ne soit quelque peu hydrophile, comme le coton et tous les produits d'origine végétale, pas terrible pour l'isolation thermique donc

les scandinaves se permettent de promener leurs bambins par -10°C et moins et ceci sans qu'ils prennent froid, leur secret .... ils utilisent exclusivement la laine, qui est hydrofuge

donc mes chaussettes sont en laine, été comme hiver, le problème est l'usure par conséquent un peu de fibre synthétique améliore la durée mais après quelques années il ne reste que la fibre synthétique

donc à part le foin avez vous trouvé chaussette à votre pied qui ne fasse pas suer et qui ne stocke pas l'humidité ?

par exemple auriez vous testé les chaussettes en polaire ?

#78 15-02-2018 14:44:37

Ichiro
Membre

A une époque lointaine j'avais trouvé ( au vieux shnock ) pour la haute montagne des chaussettes ou étaient melés de la laine, de la soie et du poil de chameau, véridique  ; Comme je ne suis pas céphallopode, je n'ai plus le souvenir du confort apporté, par contre ça devait douiller !....

#79 15-02-2018 15:04:32

SebLob
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

Seb, ton raisonnement ne tient pas debout car le vêtement vendu par LIDL ne contient que 30% de polyester, et tu ne le trouveras pas à moins de 12 euros chez Decathlon, si tu le trouves.

D'ailleurs, j'ai testé pour vous les trois propositions actuelles de Decathlon en la matière. Étonnement, c'est le premier prix qui m'a paru le meilleur. Je l'ai eu en promo vers les huit euros mais en général, il est un peu plus cher. Il ne contient cependant pas autant de polyamide que le sous-vêtement LIDL. Cela dit, j'ai des sous-vêtements LIDL depuis longtemps et ils sont carrément très durables et très confortables. J'ai aussi des SNC (Sport Neige et Compétition) et il faut avouer que eux aussi faisaient très fort, à l'époque, mais c'était beaucoup plus cher. 100% polyester, à fuir: ça pue, ça gratte et ça retient la sueur. Même pour cinq euros, il ne faut pas acheter ça.

C'est pas parce que je parle de Decathlon qu'il faut forcément impérativement comparer le même matos, mais quand même, et c'est pas le pourcentage de ceci celà qu'il y a dedans qui veut forcément dire que l'un est mieux que l'autre, la preuve, tu dis toi même qu'aprés test de ce que propose Decathlon c'est le moins cher qui te semble le meilleur.
Je suppose que le moins cher est pourtant le moins bon niveau composition?

Donc j'ai pas dit de comparer celui à 5 Euro de Decathlon, et puis subitement toi même tu parle qu'on trouve pas à moins de 12 Euro du "comparable" chez Decatlhon. Ben, c'est donc moins cher, si c'est aussi chaud...

Mais encore une foi, çà fait deux sujet différents, là vous semblez parler de vêtement pour ne pas avoir froid en moto, moi je parle de vêtement que je met le matin un peu avant 7 heure 30 et que je retire en rentrant du taf vers 18 h 30.
peut ètre que des vêtements "spécial moto de LIDL" sont réellement meilleur que des vêtements juste pour avoir chaud et moins cher???

Faut juste que çà me garde au chaud pendant tout ce laps de temps tout en étant confortable.

Hier j'ai reçu de nouveaux trucs d'Amazon, pas de bol je test çà ce matin et voilà qu'il se met à faire anormalement chaud (enfin dehors car dans l'atelier on se pelle ........du coup ce matin on a travaillé dehors, sous petite pluie).

A+

#80 15-02-2018 20:15:22

Havoc
MZécano
Site Web

Non, le meilleur (à mon goût) contient effectivement pas mal de polyester mais il contient aussi plus élasthanne que les autres. Du coup, je me demande si ce n'est pas ce composant qui produit les sous-vêtements les plus agréables à porter. Ce qui est certain, c'est que le 100% polyester, bon marché, n'est pas agréable à porter sur la peau et qu'on pue rapidement quand on est actif avec (et je suis quelqu'un qui sue très peu et n'a pas une sueur odorante).

Dans l'ensemble, ce qu'il faut retenir, c'est que le 100% polyester pas cher, c'est normal, mais il vaut mieux s'abstenir de l'acheter.

Enfin, n'attends pas trop de ce type de vêtement qu'il soit « chaud ». Dans l'ensemble, ils ne sont pas faits pour être chauds parce que sinon, leur coupe ne serait pas près du corps, et ils ne seraient pas en fibre stretch (élasthanne). En effet, pour qu'un vêtement soit chaud, il faut qu'il crée des poches d'air, ce qui n'est pas le cas avec un vêtement stretch et plat. Ces vêtements permettent d'avoir chaud (du moins de ne pas avoir trop froid) parce qu'ils isolent de la couche suivante en permettant l'évacuation de la sueur sans la retenir dans leurs fibres. Du coup, on n'est pas humide au niveau de la peau et donc, on ressent moins le froid. Cette couche permet de rendre efficace la couche suivante, qui elle, est ample et épaisse (ex.: polaire) et contient des couches d'air chaud, mais est moins respirante et donc, peut se mouiller.

---

Pied de page des forums