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#21 11-10-2016 16:13:19

vod-k
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Re : Démarreur

Je démarre en réussissant à tâtonner wink

Quand je vais faire ma vidange je vais en profiter pour regarder tour ça.

Pour ce qui est du oignon quelqu'un peux me confirmer le couple j'ai checker dans la Doc il me semble que c'est 70nm?


Mz 125 sx 2006

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#22 11-10-2016 16:17:02

micky7
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Re : Démarreur

c'est l'écrou d'engrenage primairte donc 78[sup]+4[/sup]Nm


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#23 11-10-2016 16:20:57

vod-k
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Re : Démarreur

C'est à dire 78+4nm?

On parle bien du pignon de sortie de boîte celui ou il y a la chaîne?

Est il conseiller du déposer du frein filet ou non?


Mz 125 sx 2006

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#24 11-10-2016 16:35:59

vod-k
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Re : Démarreur

Si quelqu'un a la ref de la route rondelle de sécurité pour le pignon je suis preneurou est-elle fournie avec le kit chaine complet?


Mz 125 sx 2006

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#25 11-10-2016 17:14:20

oliv-de-l'obiou
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Re : Démarreur

je vois que micky est partit bille en tête sur l'écrou de vilebrequin... mais tu n'est pas arrivé là n'est-ce pas?

c'est son écrou de pignon de sortie de boite  (dit psb)qui était dévissé!

ton psb as-t-il un petit trou pour accueillir la languette de blocage de la rondelle? dans ce cas on replie aussi la rondelle sur l'écrou pour le bloquer...

les miens n'en ont pas je le serre a 80 Nm (normalement c'est 70) avec du frein filet

la rondelle s'appelle locking plate 37-46-032 sur la revue T
et
3746037000 Sicherungsblech, Kettenritzel (Bohrung 17 mm) 1** 1** lock washer, sprocket (inner hole 17 mm) 17b   sur la nomenclature  :hm:

ça se trouve ici
http://www.mz-jawa-pieces.com/MuZ-Ersat … Z-RT-1094/

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (11-10-2016 17:35:46)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#26 11-10-2016 17:27:43

vod-k
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Re : Démarreur

Super merci de ta réponse j'ai pas de petite languette pour mettre par dessus l'écrou celle ci ce plie sur un des face de l'écrou en gros.

Je ne suis pas arriver jusqu'à l'embrayage j'y serais le mois prochain wink

Je vais suivre ton conseil et frein filet. D'ailleurs l'écrou c'est dupignon c'est du combien de diamètre? En faite des gars qui faisait un chantier mon aider pour la resserer je vous dit pas la merde ce matin tous les 300m à m'arrêter pour resserer l'écrou mdr


Mz 125 sx 2006

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#27 11-10-2016 17:29:37

oliv-de-l'obiou
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Re : Démarreur

tu n'a pas dit si ton pignon était troué.... si il ne l'est pas ça ne sert a rien de plier la rondelle....

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (11-10-2016 17:36:39)


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#28 11-10-2016 17:42:11

vod-k
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Re : Démarreur

Oui il y a un trou au centre mais pour moi c'est le trou de l'axe de sortie de boîte non?

Dans tous les cas j'ai pas de languette sur la rondelle wink

Je vais faire comme tu me dit je vais chercher du frein filet ce soir et je serre tout ça à 80nm

Quel frein filet tu conseil?


Mz 125 sx 2006

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#29 11-10-2016 19:11:22

oliv-de-l'obiou
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Re : Démarreur

il n'y a qu'un trou... donc il n'est pas troué! big_smile

je parle d'un trou de 5mm situé sur le coté du pignon.... pour y glisser la languette de la rondelle... que tu n'a pas! lol

c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est desserrer, pas de système de blocage de l'écrou, et pas de frein filet...

frein filet loctite moyen

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (11-10-2016 19:13:15)


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#30 11-10-2016 19:22:26

vod-k
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Re : Démarreur

Super merci de ta réponse je vais filer acheter de la lecture bleu après le boulot et j'ai un garage qui a un filtre à huile pour moi je vais aller checher ça demain matin.

Pour l'huile vous me conseiller quoi?

10w50
10w40
Ou 15w50

J'habite en Savoie je précise.


Mz 125 sx 2006

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#31 11-10-2016 19:25:29

oliv-de-l'obiou
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Re : Démarreur

la 10w40 passe partout je pense

c'est ce qui est préconisé....

la lecture bleu? je te voyais plutôt bibliothèque rose mais bon.... tongue

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (11-10-2016 19:25:53)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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#32 11-10-2016 19:29:37

vod-k
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Re : Démarreur

Haha correcteur automatique loctite...

Pour être sur filtre à huile hf151 cest bien ça?

Je prend 2 litre d'huile (1.4l pour la vidange)

Joint dembase en cuivre à changer avez vous un diamètre?

Bien nettoyer l'autre bouchon de la limaille.

Pour le filtre à huile il y a un axe au milieux de celui à enlever et à mettre sur le nouveau de ce que j'ai compris non?

Bref je fait ça pour me rassurer.

Et pour bien comprendre et pas faire de bêtise je serre le pignon à 80nm ce soir en ayant bien mis de la loctite sur le pas de vis et le pas de l'écrou..

Merci à vous vous êtes géniaux


Mz 125 sx 2006

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#33 11-10-2016 20:10:22

frédodu33
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Re : Démarreur

Pour le filtre a huile en effet c le hf 151, et tu n a rien d autre a faire que retirer l ancien et remettre le neuf, pense a mettre une lichette d huile sur le joint thorique du filtre neuf.
Pour les joints  sur la sx et bien je ne sait pas si c est pareil que sur la RT mais si oui c du 12 et du 18

Pour le reste je laisse les pros (enfin les profs) te renseigner.

Dernière modification par frédodu33 (11-10-2016 20:14:08)

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#34 11-10-2016 20:14:55

micky7
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Re : Démarreur

bon j'avais rien compris ..... j'étais parti sur le pignon de vilo, pourtant oliv' parlait bien du PSB

ça sent la maison de retraite là

donc le serrage c'est bien 70[sup]+5[/sup]Nm

et la roue libre peut attendre

Dernière modification par micky7 (11-10-2016 20:15:37)


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#35 11-10-2016 20:25:30

SebLob
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Re : Démarreur

micky7 a écrit :

le carter tu l'as déjà démonté pour voir que l'écrou est desserré

Il me semble avoir compris que c'est son pignon de sortie de boite de vitesse qui n'était pas bien serré et pas celui au bout du vilo.

Donc il n'a pas encore ouvert le carter moteur coté embrayage. (enfin sauf si j'ai mal compris)

édit: je répondais mais j'avais pas vu la seconde page de la discussion  pt1cable .

Dernière modification par SebLob (11-10-2016 20:31:37)

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#36 11-10-2016 20:30:38

SebLob
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Re : Démarreur

oliv-de-l'obiou a écrit :

il n'y a qu'un trou... donc il n'est pas troué! big_smile

je parle d'un trou de 5mm situé sur le coté du pignon.... pour y glisser la languette de la rondelle... que tu n'a pas! lol

c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est desserrer, pas de système de blocage de l'écrou, et pas de frein filet...

frein filet loctite moyen

Normalement il y a deux types de rondelles de blocage pour le PSB. Celle d'origine qui se coince sur un trou prévu pour dans le pignon.
Mais il y a aussi des rondelles avec des cannelures comme le pignon qui donc ne peuvent pas tourner autour de l'arbre de sortie de boite de vitesse à cause des cannelures.

C'est certain que si la rondelle est de type "normale" et qu'elle ne se coince ni au pignon, ni sur les cannelures, ben en fait elle se coince sur rien quoi et ne peut donc pas vraiment empêcher l'écrou de se dé serrer .

A+

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#37 11-10-2016 20:36:44

SebLob
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Re : Démarreur

micky7 a écrit :

bon j'avais rien compris ..... j'étais parti sur le pignon de vilo, pourtant oliv' parlait bien du PSB

ça sent la maison de retraite là

donc le serrage c'est bien 70[sup]+5[/sup]Nm

et la roue libre peut attendre

Au fait, j'ai jamais trop capté les serrages de MZ.

Par exemple chez Yamaha ben si faut serrer à 70 Nm c'est marqué 70 Nm, ou alors 75 si fallait serrer plus fort, mais y'a pas une valeur entre parenthèse à coté.

Mais 70 + 5 çà veut dire qu'il faut régler la clé sur 70 Nm, et qu'au moment du déclic il faut rajouter un serrage angulaire de 5 degrés?
Ou bien qu'il faut faire un premier serrage à 70 suivi d'un second à 75.

A+

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#38 11-10-2016 21:05:10

oliv-de-l'obiou
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Re : Démarreur

bonne question!


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#39 11-10-2016 21:41:46

vod-k
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Re : Démarreur

C'est pour ça que je ne comprenais pas les nm wink

D'ailleurs le pignon c'est refait la malle sur la route bref une belle galère pour rentrer.

Et comme par hasard j'ai pas la douille qu'il faut pour la clef. Bref délai. Matin direction le garagiste d'à côté pour qu'il me rende un petit service avec son frein filet et un bon serrage. (Pourtant on avait bien serrer cet aprèm...)


Mz 125 sx 2006

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#40 11-10-2016 22:06:24

micky7
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Re : Démarreur

Normalement il y a deux types de rondelles de blocage pour le PSB. Celle d'origine qui se coince sur un trou prévu pour dans le pignon.
Mais il y a aussi des rondelles avec des cannelures comme le pignon qui donc ne peuvent pas tourner autour de l'arbre de sortie de boite de vitesse à cause des cannelures.

en effet mais ça n'est pas interchangeable, la rondelle crantée c'est sur les premiers modèles, les cannelures sont plus longues et l'écrou comporte un épaulement

Au fait, j'ai jamais trop capté les serrages de MZ.

ça me rassure .... moi non plus .... y a un mécano dans l'avion ?

en tout cas il ne s'agit pas d'un angle car pour les écrous de culasse le serrage est libellé comme suit :
22Nm puis serrage à 80°[sup]+10°[/sup]

je propose :
serrage à la première valeur de tous les écrous ou vis maintenant une pièce puis on resserre tout avec le complément indiqué en exposant

mais dans le cas du pignon où il n'y a qu'un seul écrou c'est idiot non ?

en attendant j'ai trouvé un topo très intéressant ICI mais qui ne répond pas à notre question

Dernière modification par micky7 (11-10-2016 22:29:00)


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