Vous n'êtes pas identifié(e).
piston cylindre ça ne s'impose pas
tu as trouvé les rechanges ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
pas d'obligation qu'il y ait conso d'huile anormale sauf si ça amené une usure des guides soupapes
mais surprenant que la compression bloque encore la roue, à moins que ça soit sur route mouillée
Dernière modification par micky7 (10-12-2016 23:24:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est ce que j'ai cru comprendre par l'expression « creuser un sillon »: que la soupape était morte au niveau de la queue.
Hors ligne
Pour le choix a faire il est délicat soit on rachète un cylindre piston culasse soupapes et joints neufs + main d'uvre soit on laisse tomber.
Pour la consommation d'huile il y a eu effectivement la moitié du carter qui s'est vidé et le liquide de refroidissement aussi. J'ai toutes les photos sur mon ordinateur mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum.
Personnellement je dois faire un choix avant jeudi et comme j'ai le permis gros cube je me demande si je dois réparer cette moto, acheter une autre MZ plus récente ou changer de marque :??:
Hors ligne
bien vu Havoc, il y a aussi un joint de culasse pour qu'il manque d'eau
pièces neuves ça me parait d'un coût exorbitant
autre MZ récente il n'y a rien de très intéressant ou proche sur LBC, voir en Allemagne
GC c'est plus coûteux en assurance
régler ça avant Jeudi semble difficile, bon courage
sinon pense à contacter gamile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Moi j'ai compris que le problème était la culasse, donc pourquoi changer aussi le piston et le cylindre? Ils sont abimé?
A+
Hors ligne
@SEB : Très bonne question de ta part. Simplement en cherchant une culasse d'occasion on s'est aperçu que la culasse est différente de la mienne qui date de 2006.
Pour assurer le coup, j'ai préféré changé le cylindre avec le piston et la culasse qui va avec pour éviter une incompatibilité entre mon cylindre à moi et la culasse d'occasion qui est différente de la mienne.
En fait, on dit que tous les moteurs sont les mêmes alors que ce moteur à connu quelques modifications et que pour s'en apercevoir il faut regarder sa propre culasse et celle qu'on veut acheter d'occase et qu'on voit des petites différences.
J'espère que je fait le bon choix sachant que mon cylindre et mon piston n'avait pas l'air usé.
Si ma culasse d'occase avait été exactement la même j'aurais simplement changer le haut du moteur alors que là il y a beaucoup plus de boulot.
Mais bon j'espère que tout se passera bien.
Hors ligne
OK la culasse que tu as trouvé est différente de la tienne, mais est ce que le cylindre/piston n'était pas quand même identiques, et la chaine de distri?
Et du coup pour réparer la culasse, il existe des pièce détachées différentes selon la version?
A+
Hors ligne
le but est de ne pas devoir réparer la culasse, c'est trop aléatoire de changer un siège voire un guide soupape, ensuite faudrait encore changer le poussoir mais on ne peut connaitre la dimension qu'une fois la soupape remontée avec l'ancien poussoir, en supposant qu'il ne soit pas trop long (on ne peut estimer la dimension du poussoir que si le vieux laisse trop de jeu)
pas de problème de compatibilité de culasse, sur la liste des pièces de 2003 (RT/Classic pièce 11 page 137) et sur celle de 2008 (SM/SX pièce 11 page 140) la référence est la même : 3742301265 Zylinderkopf
les références supplémentaires concernent la couleur ou la culasse prémontée avec les soupapes
les télécharger là : http://www.muz.de/ersatzteillisten.html
par contre les poussoirs (pages suivantes) diffèrent
si le cylindre n'est pas rayé pas besoin de changer, tout au plus un maniaque changera les segments mais dans ton cas ça ne devrait pas être utile
attention au serrage de la culasse, bien suivre les prescriptions de la notice, à Marseille un gars a remonté sans clé dynamométrique, le joint n'a pas tenu longtemps
s'il y a des différences tu peux mettre les photos ?
pour le code de la photo :
- afficher l'image pleine taille sur le site d'hébergement
- clic droit sur la photo puis cliquer sur [copier l'adresse de l'image]
- sur ton message : clic gauche sur la 4ème icone à droite au dessus de la boite (quand tu places le pointeur dessus ça indique [Image : [img]http://www.site..........)
- CTRL/V pour copier l'adresse dans la boite au dessus de laquelle est indiqué Veillez entrer l'URL ....
- puis Entrée (2 fois)
Dernière modification par micky7 (11-12-2016 03:56:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Merci pour la procédure pour afficher une image.
Mais il faut essayer de l'agrandir pour voir ce qui s'est passé sur cette soupape que j'ai volontairement relevé pour vous montrer l'intérieur ou l'on voit une usure ou une forme de sillon qui s'est creusé dans le trou ou se loge la soupape.
Je reviens un peu sur mes pas mais je pensais quand changeant simplement la soupape le problème serait résolu, mais ce n'est pas le cas. Trop facile;
Dites moi si vous arrivez à grossir l'image et a voir a l'intérieur de ce trou ou se loge cette soupape.
Hors ligne
donc au dessus c'est la tienne et en dessous celle d'occase
conserve la .... on ne sait jamais, dans 20 ans, même abîmée elle vaudra peut être de l'or
manque t-il du jeu ? histoire de savoir si c'est un jeu insuffisant ou un accident qui a fait foirer cette soupape
tient faudrait retrouver la photo de celle de LH pour voir si c'est la même soupape qui a trinqué
j'ai complété mon message précédent, le relire
Dernière modification par micky7 (11-12-2016 04:13:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
les soupapes d'échappement m'inquiètent .... elles semblent presque neuves
sur ta culasse il me semble voir une fuite du joint de culasse entre les soupapes d'admission
tu peut supprimer le message #43 STP
nota tu as mis alignement C .... ça ne marche pas c'est d (droite) ou g (gauche)
mais en fait si tu ne comptes pas écrire à côté inutile de préciser un alignement
Dernière modification par micky7 (11-12-2016 04:20:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
la trace circulaire noire intérieure s'interrompt et semble "soufflée"
Dernière modification par micky7 (11-12-2016 04:27:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
bonne nuit, moi aussi dodo
sinon en téléchargeant ta photo (clic droit sur l'image puis valider enregistrer l'image sous ....)
on voit bien que le siège est marqué, à mon avis ça correspond à une soupape légèrement voilée
logiquement ça ne devrait pas arriver vu que le régime est limité à 10500t/mn par le CDI
MAIS une erreur de passage de rapport du genre à fond de 5ème se gourer entre 6ème et 4ème peut balancer le moteur à 12000t/mn (bien que l'allumage soit coupé) et une soupape nonchalante se prend le piston dans la tronche
Dernière modification par micky7 (11-12-2016 04:39:52)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Pascal, à ta place, je me donnerais le temps de remettre cette moto en état en vue d'une vente et je chercherais une petite cylindrée, genre MT-03 d'occasion. C'est bien plus facile à faire entretenir et réparer et tu bénéficieras, outre la puissance bien supérieure, des derniers perfectionnements comme l'ABS ou l'injection. Tes démarrages à froid seront assurés, tu pourras freiner sans avoir des sueurs froides et tout ça pour à peine vingt kilos de plus.
Hors ligne
Salut Havoc,
Tu connais un peu cette Yamaha MT 03 ? J'ai un concessionnaire Yamaha chez moi qui en propose une de 150 Km neuve de 2016 a 4490 Euros au lieu de 4790 euros.
Sur internet je viens de voir quelle tourne en 6 ième a 130 Km/h à 8000 tours..... Je trouve que ça tourne un peu vite et y a t-il de l'occase sur cette moto ?
Hors ligne
Oui, j'ai un collègue qui en a une depuis une semaine, occasion récente.
J'ai été bluffé par la légèreté et la maniabilité. Et au niveau de la génération technique, on est dans une autre dimension que la RT.
Hors ligne
Pour moi une moto sans emm*rde est forcément PAS une moto avec injection.
l'injection sur moto est le plus souvent à mon sens un bricolage monté à la place du carbu (d'ailleurs en 125 cc on trouve des Yam avec moteur Minarelli à injection, et sur d'autres marques le même moteur Minarelli mais monté avec carbu).
L'avantage c'est pas de starter et une économie de carburant.
les inconvénients, un moteur souvent moins péchu et au final un système tributaire d'un pro avec moyen de contrôler la cartographie d'injection, et d'ailleurs dans trop de cas les pros semble limite impuissant pour régler un problème d'injection, çà fini dans trop de cas par remplacer des pièces au hasard.
T'as évidemment 36 000 capteurs pour gérer le bazar..................................franchement en comparaison un carbu est ultra fiable et ultra simple.
Donc des bécanes neuves ont de gros problèmes d'injection, j'ose pas imaginer quand çà deviens vieux.
Bon évidemment une MT03 c'est pas bien vieux, mais de mon point de vu c'est le genre de bécane qui deviendra collector dans a peine 10 ans, car peut vont rouler aussi longtemps...
A+
Hors ligne
Bonjour a tous,
Doù provient cette culasse ?
Elle a l'air en bon état,tu verra bien au remontage pour la longueur distri .
Si ça colle tu t'en tire à moindre frais et c'est parti pour un tour.
Contrôle peut-être la pression d'huile après remontage c'est quand mème bizarre cette usure de soupape à moins qu'elle ait tapé le piston une fois
Hors ligne