Vous n'êtes pas identifié(e).
HellO ! je post pour savoir s'il y a des stunteurs qui pourraient me dire si cette moto (MZ 125 ) peut etre une bonne machine de stunt.
V
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Salut Clemou et bienvenue
Tu parles de quelle MZ ? en 125cc ou +
Tu sais, pour "stunter", tu peux le faire avec n'importe quoi, même le plus veau des mono 4t 125cc, certains stuntent en 50cc, alors .
Pour en revenir aux MZ, il me semble que tu t'interesses aux 125cc. Pour le stunt, la SM serait plus apropriée je pense, demande à Bulldog123, c'est le Kéké Officiel du ForuMZ
( cf sa signiature :
Sinon, on peut très bien stunter en MZ RT 125, regarde :
(ces photos de stunt sont d'une team allemande).
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
moi, je l'fais même pas en rêve
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Ouaip.. et pis après yen a qui ronchonnent à cause :
du jeu dans la direction, :x
des claquements d'embiellage parce que la pompe à huile déjauge, :shock:
des roulements de roue fragiles parce que quand ça repose, ça tape, :cry:
de l'embrayage cramé parce qu'y font des ronds en burn, :oops:
des bruits de distrib à force de faire des endurances rupteurs, :twisted:
et des "honnêtes citoyens" qui ont une mauvais image des tarmos... :cry:
A consommer avec modération, tout ça...
Enfin, ça n'engage que moi...
et des "honnêtes citoyens" qui ont une mauvais image des tarmos... :cry:A consommer avec modération, tout ça...
+1 avec Béo (en plus avec tt ces conneries, Béo il va avoir du boulot, merd'
).
@Picvert : Ouai, tu les pourris tous de toute façon. 8)
éhoh jtiens quand même a ma bécane, j'ai pas d'argent a jeter par la fenetre ! Nan jveu juste savoir faire des ptits wheelings de temps en temps, sur des parkings le dimanche, parceque bon faire du stunt dans la circu c'est pas tres malin :? j'ai pas acheté ma moto pour ça ^^
Sinon "impressive" le gars en RT, j'aurais jamais cru ......
On a monter une petite team avec 2 potes, pour l'instant on arrive a rien mais bon ...
=>> http://maxgames2.free.fr/index.php?file … derby=news
une petite glande en pocket bike, c'est pas moi dessus
,,/ o_o /,,
,,/ O_o /,,
8)
On s'demande si c'est l'motard où le caméraman qui s'est crouté
Sinon, + 1 avec Béo et Easy
Ben ouais, Easy c'est l'chef quand même
On a monter une petite team avec 2 potes, pour l'instant on arrive a rien mais bon ...
![]()
,
Ba envoi quelques photos si vous arrivez à quelque chose, ou même une petite vidéo pour voir la MZ SM en action
et des "honnêtes citoyens" qui ont une mauvais image des tarmos... :cry:A consommer avec modération, tout ça...
je stunt depuis plus d'1 an avec mon SM et je n'ai jamais eu de problèmes. Je repose mais roues avec le plus de douceur possible, le seul prob que j'ai c'est quand je pose un stoppies et que je suis en fin de résevoir, je cale....
mais il est vrai que je ne stunt pas dans la circu et que lorsque je pose un stoppie je fais en sorte de n'avoir personne devant ni derrière...ce n'est pas pour la flambe, c'est juste un plaisir perso...
T'arrive a rentrer des trucs jolis bulldog ??? t'aurais pas fais une vidéo par hasard ???
VV
,,/ O_o /,,
:?
Les gars, dans tous les cas soyez prudents : on n'a pas encore de membres cassés sur le ForuMZ, ça serait bien de continuer comme ça...
N'oubliez pas que de nombreux motards sont confrontés à la mauvaise image que donnent des 2 roues quelques spectaculaires imprudents, et que cette simple "image de marque" rend délicates plusieurs avancées importantes : allumage des feux de jour pour les bagnoles, stationnement toléré sur les trottoirs, remontées de file tolérées dans les bouchons etc etc...
Merci d'avance, et avant tout : bonne route !
:?
Les gars, dans tous les cas soyez prudents : on n'a pas encore de membres cassés sur le ForuMZ, ça serait bien de continuer comme ça...N'oubliez pas que de nombreux motards sont confrontés à la mauvaise image que donnent des 2 roues quelques spectaculaires imprudents, et que cette simple "image de marque" rend délicates plusieurs avancées importantes : allumage des feux de jour pour les bagnoles, stationnement toléré sur les trottoires, remontées de file tolérées dans les bouchons etc etc...
Merci d'avance, et avant tout : bonne route !
Ecoutez la voix de la sagesse
Et pour en rajouter une couche, ne négligez-pas votre équipement, même en 125cc !!
A savoir, un bon casque, un blouson (cuir), gants et surtout une dorsale !!
+ 1 avec ça
Ouais y'a l'image du motard qui compte mais defois les caisseux manquent énormément de respect .... et pis quand je vois les caisseux qui se sont acheté un scoot 125 et qui se croient tout permis (moi jdis pour rouler en moto/scoot 125 il FAUT le permis moto), sa m'étonne pas que l'image du motard ternisse. Dsl a ceux qui conduisent leur moto grace au permis B, mais je suis réellement contre la permission de rouler en 125 apres 2 ans de permis B sans avoir pris au préalable des heures de conduites et une connaissance des regles de base de la moto (le code du motard ), car je ne crois pas qu'ils soit obligé d'en prendre (Dites moi si je me trompe, si c'est le cas je sers a rien -_-).
Mais bon moi j'essaye de donner la meilleure image que je puisse (politesse, respect des regles etc ...), ET OUI, les jeunes ne sont pas tous des foufous ! (la preuve je roule en 4tps -_- et en "armure" )
,,V O_O V,,
,,/ O_o /,,
Ouais y'a l'image du motard qui compte mais defois les caisseux manquent énormément de respect .... et pis quand je vois les caisseux qui se sont acheté un scoot 125 et qui se croient tout permis (moi jdis pour rouler en moto/scoot 125 il FAUT le permis moto), sa m'étonne pas que l'image du motard ternisse. Dsl a ceux qui conduisent leur moto grace au permis B, mais je suis réellement contre la permission de rouler en 125 apres 2 ans de permis B sans avoir pris au préalable des heures de conduites et une connaissance des regles de base de la moto (le code du motard
), car je ne crois pas qu'ils soit obligé d'en prendre (Dites moi si je me trompe, si c'est le cas je sers a rien -_-).
Mais bon moi j'essaye de donner la meilleure image que je puisse (politesse, respect des regles etc ...), ET OUI, les jeunes ne sont pas tous des foufous ! (la preuve je roule en 4tps -_- et en "armure" )
,,V O_O V,,
+1, d'ailleur, je conseille toujours des heures d'auto-école.
le caisseux manque toujours de respect à tout ce qui n'est pas physiquement rattaché à sa bagnole (motard, vélo, piéton, autre caisseux...).
C'est un problème psychologique profond (même si mon discours est une généralité, y a des caisseux respectueux et j'espère en faire partie !).
Ya pas qu'un manque de respect, ya aussi (surtout ?) une absence TOTALE de prise de conscience du risque pris ou imposé aux autres...
J'avais la chance de faire régulièrement des stages de conduite pour mon ancien taf (voiture, pas 2RM), et on voit alors bien que les limites de sa propre maitrise ne sont pas si loin que ça... Un peu de formation continue ne ferait de mal à personne, ni en caisse, ni en moto (bien que la formation initiale 2RM soit considérablement plus sérieuse que le permis B)
Pour ma part, le jour où je signerai le chèque d'une 125 (SM bleue !), ça sera avec en même temps l'inscription au permis A !! Mais sans oublier qques principes appris en stage de conduite :
- vaut mieux rester en vie en allant au delà de son propre devoir, que de mourir en ayant le droit de pas laisser passer "l'aut' con avec son téléphone"
- on n'a jamais trop d'imagination pour imaginer la truffe qui peut arriver derrière ce virage/ce camion/ce carrefour
- le jour où on sait maîtriser sa voiture avec les deux mains sur le volant en toutes circonstances, alors seulement on a le droit de laisser traîner la main droite sur le pommeau de vitesse pour adopter la position de conduite du kéké !!
Le bon conducteur / pilote, c'est pas seulement celui qui respecte le code à la lettre en exigeant pareil des autres, c'est celui qui sait s'adapter en permanence aux entorses que les autres font au code... Parce que tout le monde en fait forcément, un peu, un jour, sans risque, sans danger, ... :?
Ca fait philo à 2 balles, mais tous les jours ça marche. Rien que ce soir, en rentrant du taf sur... LA NEIGE( ) ça m'a sauvé l'aile arrière gauche !
Et pis je me rappelle encore ce jour où, néo-conducteur pétri de certitudes, j'ai failli shooter une transalp qui me doublait dans l'angle mort parce que "pour une fois", j'avais fait l'impasse sur le pti coup d'oeil en plus du rétro... Le regard du gars derrière sa visière me sert encore de leçon toutes les fois que l'excès de confiance se pointe... La chance d'un avertissement gratuit...
Bon j'arrête parce que là, à me relire, je me fais peur !!!!
Je suis d'accord, mais comment peut on appliquer ces préceptes à tout le monde quand tu sais aussi bien que moi que chaque type dans sa bagnole se découvre une vocation de roi du monde :?
Combien sommes nous (car j'ai la prétention de m'inclure dans ton analyse !!) a faire tout ce que l'on peut pour assurer que notre conduite sera "safe" pour nous mais aussi pour les autres ??
C'est ça qui me fait peur moi, quand je vois ces connards débouler à 80-90 dans ma rue au prétexte que c'est une belle ligne droite version billard, alors que je sors mes filles pour les emmener à l'école :evil:
J'ai eu des voisins comme ça, il y a qq temps. Des djeunz qui prenaient l'angle de la rue au frein à main... (avant les BM et GT Turbo, c'était des scoots boostés pour claquer un chrono sur le tour de paté de maison).
Le pire, c'est que je suis convaincu qu'ils ne se rendaient pas compte du danger et du risque, que toute cette rigolade débile pouvait basculer à l'horreur en 1/10° de seconde...
J'ai passé une moment avec eux, un soir, au départ pour leur foutre une avoinée :evil: (ils avaient failli faucher ma femme et mes 3 momes sur le chemin de l'école), puis pour leur expliquer. J'ai eu l'impression d'avoir fait progresser un peu qq idées dans leur tête, même si ça n'a pas soldé les problèmes.
La communication commerciale sur les voitures, la puissance, la vitesse, la virilité (la dernière pub coupé 407 ou certaines pubs Audi...) trimbale des valeurs qui sont à des kilomètres de la responsabilité qu'on prend derrière un volant.
Sans parler de l'argument du plaisir, de la maitrise, en toute sécurité grâce aux ABS+airbags+ESP+trucmuche...
Et c'est idem en moto, inutile de tomber dans un antagonisme 4 contre 2 roues : ce sont souvent les mêmes individus, et on retrouve de part et d'autres les mêmes divergences de comportement !
Alors comme dans bien des domaines, en simple citoyen, j'essaie d'appliquer les trucs auxquels je crois. Et je pense que la dernière chose à faire c'est de renoncer à ce dernier bastion "exemplaire" qui permet ensuite de se regarder dans la glace, et parfois de se dire qu'on a fait "un truc bien"... Et même de temps en temps, une certaine crédibilité et la motivation d'essayer de faire progresser (un peu) ceux qui heurtent ces convictions.
Ne pas renoncer, sinon, c'est le retour à l'age de pierre ! C'est comme résumer la politique à un simple "tous des pourris" : oui, mais après ?
Non Picvert, nous ne sommes pas seuls dans un monde de brutes !
D'autres pensent comme nous ! Voir le http://lopette.team.free.fr par exemple !
Tout a fait d'accord avec toi !
Je remarque une chose aussi c'est que dans la plupart des cas, les bargeots (moto/voiture, sur route bien entendu) ne prennent conscience que lorsque l'accident arrive, c'est la qu'on voit quelque part une certaine bétise dans la tete des gens : on prévient mais on fait quand meme parce que "moi chui le plus fort et sa m'arrivera pas" et BIM ! :twisted:
C'est tout de meme idiot d'arriver a ce stade ...
Sinon en stunt j'commence a faire de jolis stoppies (sans avancer, débutant oblige ), apres les wheelings faut s'appeler hulk -_-, jpense que quelques fotos devraient arriver
,,/ O_o /,,