Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre en première, ça fait déraper la roue
je vais enfoncer une porte ouverte pour les vieux mais voilà la procédure
passer la seconde, mettre ou non le starter en fonction de la température et du réglage du carbu
mettre le contact, débrayer, pousser et prendre un peu de vitesse
enfin lâcher la poignées d'embrayage ... là le moteur est entraîné et doit se lancer
ça demande un peu d'entrainement pour synchroniser tout ça mais ça dépanne bien, faut qu'il reste assez de batterie pour l'allumage (et les veilleuses sur modèle post 2003)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Cest exactement ce que jai fais.. étrange cest peut-être comme tu dis un timing a avoir que je nai pas encore trouvé.
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le moteur ne tousse même pas ?
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Même pas, mais je ne suis pas monté sur la moto au moment de lâcher lembrayage donc peut-être que mon poids en moins sur la roue arrière na pas aidé.
Dernière modification par Didilox (01-10-2017 21:48:56)
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La roue arrière freine la moto sans entraîner le moteur jai limpression. Mais ça vient peut-être de ma non expérience en la matière comme je nai jamais eu recours à la poussette auparavant
S'il s'agit d'un problème d'adhérence, tu peux aussi essayer de le faire en troisième. Normalement, c'est très facile.
Si tu as l'impression que quelque chose tourne mais que ça ne fait pas tourner le moteur, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter. L'embrayage n'arrive alors pas à entrainer le moteur. La solution est de retirer de l'huile pour arriver au niveau préconisé dans le manuel.
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heu j'ai oublié ....... au moment où on embraye faut sauter sur la moto pour donner de l'adhérence au pneu arrière
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Oui mais moi je démarre sans peiner (s'il ne pleut pas) sans mettre de poids sur la moto, et sans courir sur des mètres et des mètres.
Par contre au démarreur, je n'essaye même pas, ça ne marche jamais (à froid). Je préfère économiser la vie de ma batterie.
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tu es doué toi
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Bonjour,
C'est dommage d'amener une bécane au garage pour une commande de starter qui reste bloquée dans le carbu.
Il suffit de démonter le reservoir, il y a 2 cables qui arrivent sur le dessus du carbu. Celui qui arrive sur le rond le + petit, c'est le starter. Il se démonte avec une clef de 14. Mais sans le démonter tu peux déjà pousser sur le cable pour chasser le piston du starter vers le fond. Ce qui correspond à l'absence de starter.
Par contre, il ne faut pas changer la batterie à chaque fois, sinon ça va te coûter cher.
Je rejoins un peu ce qui a été dit précédemment.
Vérifier les 3 fusibles sous le siège. Si le 15 ampères est grillé : c'est pas bon signe. C'est généralement lié à une inversion des bornes batterie... avec tout ce qui va avec...
Mettre la batterie en charge ou alors brancher une batterie de voiture (avec des pinces), Il faut être sûr de sa batterie.
Bien veiller à la polarité (sous peine de griller le bloc CDI) et prendre toutes les précautions pour éviter les court circuits (par exemple mettre la connection + dans un sac plastique)
Tester la consommation sans contact. elle doit être dans les 0.7 mA.
Si elle est beaucoup plus importante, il faut regarder le régulateur (qui risque d'être mort). Sinon on passe à la suite.
Vérifier l'allumage. Démonter la bougie et vérifier la présence d'étincelles lorsque tu lances le moteur.
Si l'allumage est bon. c'est l'alimentation en essence.
Si elle fait le pivert, c'est le relais de sécurité qui claque. Mauvaises connections ou sécurité.
Si possible neutraliser la sécurité de béquille. en court circuitant les deux fils qui vont au connecteur de béquille.
Tant que tu n'auras vérifier la présence d'une étincelle sur la bougie, tu dois chercher l'origine avant de passer à la suite.
N'y aurait il pas eu le branchement hasardeux d'une batterie. Parce qu'un bloc CDI mort, c'est plus d'allumage assuré et des problèmes "genre Pivert".
Pour la vérifications des connections électriques : il faut partir de celles de la batterie et remonter aux plus importantes. alimentation du CDI. Les connections de la bobine d'allumage. Allumage des témoins du tableau de bord...
Je pense qu'après ces vérifications, tu pourras déjà te faire une idée.
Le hibou bouboule... Et la caravane passe...
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OUPS...
J'ai oublié une chose très importante...
Avant de lancer les essais, il faut tester le démarreur.
Très simple : dégager le démarreur et le tester comme un moteur électrique.
Si c'est lui qui se met en court circuit, "pivert" assuré.
C'est, avec le régulateur et le fusible de 15 ampères lui même, les 3 choses qui sont branchées en direct sur la batterie.
Le hibou bouboule... Et la caravane passe...
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Si c'est lui qui se met en court circuit, "pivert" assuré.
on a même eu le cas d'un démarreur défectueux qui... faisait exploser les vapeurs d'huile chaude (et d'essence....) dans le carter... (une étincelle, et pouff!!)
ref: joint de couvre culasse qui saute....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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euh .... démonter le démarreur c'est très hasardeux car la masse est surtout branchée via le démarreur, en le désolidarisant du moteur tu supprimes la masse principale, on a eu le cas d'une masse démontée, en tirant sur le démarreur ça faisait fumer des câbles
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Exactement Micky,
C'est le démarreur qu'il faut tester, pas la bécane.
Il faut tester le démarreur comme un moteur électrique. Il faut l'avoir dégager avant, pour le faire tourner dans le vide.
C'est tout simple.
Le hibou bouboule... Et la caravane passe...
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pour l'instant on n'a jamais eu de démarreur en CC
@ oliv' : c'est pas sur que ton démarreur ai eu un problème ça pouvait être une mauvaise masse
tu dois toujours vérifier si le rotor fuit à la masse
Dernière modification par micky7 (04-10-2017 23:03:37)
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Voilà ce que ça donne...
En VO s'il vous plait :
https://www.youtube.com/watch?v=aKTjUtJ6GXo
Le hibou bouboule... Et la caravane passe...
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y a qu'Olieric qui comprend
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Il explique que:
il a deux démarreurs et qu'il a essayé les deux qui fonctionnent.
Les relais de coupure et de démarreur sont branchés et le relais de démarreur claque bien,et pourtant le démarreur ne tourne pas. batterie neuve et charge à 13.6V.
voilà ce que j'ai compris. (moi, je ne sais pas ce que c'est le relais de coupure :celui de la béquille?)
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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J'ai été voir ses autres youtubes et, en fait, il faut comprendre que quand il disait "le démarreur tourne pas" c'est que le démarreur entraînait pas et il retombe sur le problème connu de la roue libre.
sans vouloir me parfumer, avant d'acheter ma SM, j'avais lu tout ce qui traînait sur le net et je sais que si un jour j'ai un souci de démarreur, j'aurai vite identifié le hooligan qui sème la mrd...
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Il explique que:
il a deux démarreurs et qu'il a essayé les deux qui fonctionnent.
Les relais de coupure et de démarreur sont branchés et le relais de démarreur claque bien,et pourtant le démarreur ne tourne pas. batterie neuve et charge à 13.6V.
voilà ce que j'ai compris. (moi, je ne sais pas ce que c'est le relais de coupure :celui de la béquille?)
le relai de béquille (de coupure de sécurité) est bon mais le relais de démarreur est mort
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