Vous n'êtes pas identifié(e).
Attention que le but premier de la graisse au cuivre c'est d'ètre haute température, car l'huile qui fait le liant entre les particules de cuivre brule, et il reste les particules de cuivres pour lubrifier le filetage au démontage.
Ca n'est pas vraiment prévu pour conduire le courant électrique qui va devoir "sauter" d'une particule de cuivre à l'autre tandis que l'huile n'est pas conductrice.
Tout comme sur des cosses de batterie voiture on ne met PAS de la graisse au cuivre mais de la graisse "normale" que l'on met aprés avoir fait le branchement.
Tes gicleurs ils sont neuf?
A+
Eh non, tout le carbu est d occase, gilcleurs et puit d aiguille aussi
après combien de km ça c'est arrêté ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
4-5 après avoir fait le plein, une dizaine après être parti de chez moi
Nouvelle panne aujourd'hui à 80 et régime modéré (autour de 8000 t/min), mais plus semblable à une panne d essence cette fois ci. Avec broutement durant une dizaine de secondes avant extinction du moteur.
L allure était stabilisée à 80 depuis plus de 500 mètres.
Panne de pointeau bloqué éventuellement, il y avait un gros dos d âne au tout début de cette portion à 80.
Ensuite je suis revenu en ville, tranquillement, rien d anormal, si ce n est un calage au ralenti. Alors que le reste du temps celui ci tenait...
Cette moto commence à me rendre fou, c est pas faute d y consacrer du temps et de l énergie mais là j ai l impression que plusieurs problèmes se cumulent sans que j en trouve l origine. Je vais finir par démonter le bloc entier pour enfin savoir à quoi j ai à faire!
Pour le moment je crois que je vais la laisser en stand by le temps de recevoir un nettoyeur ultrasons et m assurer que le carbu est à 100% clean dans tous ses recoins...
pas s'énerver ! ! ! !
faut être plus têtu que la panne
de toutes façons c'est pas catastrophique, une panne de CDI ou de vilebrequin là ça serait vraiment chiant
tu es sur d'avoir bien nettoyé en amont de la soupape à pointeau ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le problème d'un carburateur, mais sans doute aussi pire sur une injection, c'est que déja tu peux nettoyer ton carburateur, et te retrouver avec une m*rde dans le carburateur qui te bouche un gicleur juste la sortie d'aprés, car pour ne pas que çà arrive il faut avoir un filtre à essence efficace, et si possible avoir tout le circuit de carburant de propre depuis le réservoir.
Aprés je sais plus si c'est sur la MZ ou sur ma Ténéré (carbu Mikuni VM toutes les deux, mais 24 pour la première et 26 pour l'autre) mais en tenant le carbu dans la main, cuve démontée, et en levant les flotteur avec un doigt, en retirant le doigt les flotteurs restaient en haut, au lieu de "tomber". En mettant les flotteurs vers le bas et en retournant le carbu, les flotteurs se retrouvaient donc vers le haut, et y restaient.
Bref il y avait un problème à l'articulation des flotteurs, j'ai sorti l'axe que j'ai poncé avec du papier de verre trés fin (pourtant l'axe était propre) et je me suis débrouillé pour nettoyer aussi la partie des flotteurs ou rentre l'axe. J'ai pas vu de m*rde sortir mais aprés les flotteurs ne bloquaient plus du tout.
A noter que depuis mon premier 2 roues à moteur en 1999 (sauf erreur) je n'ai encore jamais utilisé de nettoyeur à ultra son. J'envisage de m'en acheter un, vu que tout le monde dit que c'est génial, sauf que je n'ai jamais trouvé d'explication clair sur la puissance à acheter, la fréquence des ultra sons à choisir (puisqu'il y aurait plusieurs valeurs) et ce que çà faisait comme travail EN RAPPORT a un bon nettoyage classique avec un compresseur et une bonne soufflette, par exemple .
(a noter qu'il n'est pas évident de trouver une bonne soufflette de compresseur , je suis tombé je sais plus trop comment sur une petite soufflette qui s'actionne avec le pouce, c'est incroyable comme elle fonctionne mieux que toutes les autres soufflettes que j'avais eut jusque là )
la caractéristique principale est le volume de la cuve, il faut qu'elle accueille ton plus gros carbu
l'intérêt de la machine est qu'elle décape des endroits inaccessibles, il y a des tuyaux tordus usinés en perçant des parois qui sont ensuite refermées par un bouchon souvent en laiton
par rapport à une soufflette ça attaque mieux les dépôts, Oliv' dit que le métal brille comme neuf
tient oui une soufflette commandée au pouce ça doit être plus précis que le pistolet pour viser
j'ai trouvé çà ...
http://www.bpac.fr/bac_nettoyage_ultrasons.htm
J'ai un peu les mêmes problemes avec la jaune depuis qu'elle a avalé un fond de reservoir... Le filtre à essence était plein de M....Apres rinçage du reservoir, mise en place d'un filtre neuf et nettoyage carbu et robinet, elle démarre puis s'arrête quelques secondes apres, jusqu'à remplissage de la cuve, puis redémarre ....
J'ai un deuxieme carbu que je vais essayer . De celui-ci j'ai réussi à extraire la vis de richesse de ralenti apres avoir reformé à la dremel la fente pour le tournevis, qui était completement foirée d'origine .
En l'extrayant je n'ai pas constaté la présence d'un ressort et je ne sais pas si c'est normal ?...
Dernière modification par Ichiro (06-01-2019 12:58:21)
la caractéristique principale est le volume de la cuve, il faut qu'elle accueille ton plus gros carbu
l'intérêt de la machine est qu'elle décape des endroits inaccessibles, il y a des tuyaux tordus usinés en perçant des parois qui sont ensuite refermées par un bouchon souvent en laiton
par rapport à une soufflette ça attaque mieux les dépôts, Oliv' dit que le métal brille comme neuf
tient oui une soufflette commandée au pouce ça doit être plus précis que le pistolet pour viser
Ben, disons que çà rend peut ètre "neuf" le visible, sauf que comment savoir que çà rend à neuf ce que l'on ne peut pas voir.
Tandis qu'avec une simple soufflette, mais qui souffle bien quand même, chaque trou sur le carbu débouche forcément quelque part, et donc si l'air injecté dans tel trous ressort ailleurs, manifestement çà n'est pas bouché .
Même les conduits interne qui sont usinés en perçant une paroi et en la refermant , disons que c'est pour faire le conduit qu'il a fallu faire plusieurs trous, rebouchés par la suite, mais sinon il reste forcément au moins une entrée et une sortie.
Enfin bref, pour le moment j'ai toujours réussis à m'en sortir sans nettoyeur à ultra son, et je ne suis encore jamais tombé sur un commentaire du genre
"malgré mon compresseur et ma soufflette, impossible de nettoyer mon carbu, alors j'ai testé un nettoyeur à ultra son et le carbu a enfin été nettoyé"
Forcément un tel commentaire me déciderait à franchir le pas, car çà fait plusieurs années que j'envisage d'en acheter un ...
Par contre je suis déja tombé sur des commentaires du genre:
"
- ma moto à un problème
-est ce que le carburateur est propre?
-aucun problème il a été nettoyé aux ultra son par un pro"
Puis il se passe des jours à chercher 36 causes possible au problème...................et au final en insistant le gars se met quand même à vérifier la propreté de son carbu propre, découvre qu'en fait il est pas si propre que çà..............................et donc une foi qu'il est propre, bien que nettoyé par des moyens "archaique" sa moto fonctionne enfin comme il faut......................alors que le carbu venait d'ètre nettoyé aux ultra son chez un pro
Forcément ce genre de commentaire est loin de me décider à acheter d'urgence une nettoyeur ultra son ...
j'ai trouvé çà ...
http://www.bpac.fr/bac_nettoyage_ultrasons.htm
Oh, y'a plein de "choix" mais c'est pas facile.
Comme là on a donc affaire à du matos 100% français et pourtant
Nous sommes concepteurs et fabriquant de nettoyeur ultrasons et la délocalisation de notre production nous permet de maintenir des prix attractifs à un niveau de qualité garantie par une équipe d'ingénierie Française.
Donc c'est conçue en France, par des ingénieurs français, mais là production n'es pas localisée en France.
Elle est localisée OU au juste, ben c'est pas précisé.
Par contre plus loin sur leur site ils mettent en garde contre les copies chinoises .
Je me souviens ce reportage sur Rolex, ou des journalistes avaient commandés des fausses Rolex en Chine (de mémoire quand même dans les 300 Euro la copie) et il a fallu à un réparateur Rolex ouvrir la montre pour découvrir que non, le mécanisme interne n'était qu'une mauvaise copie chinoise.
MAIS donc le boitier externe et le bracelet, s'il n'y trouvait pas de différence avec l'original c'est..............qu'en fait les chinois savent faire du bon matos, et donc il y a de trés trés grandes chances que de nos jour le boitier et le bracelet d'une Rolex soient de toute façon fabriqués en Chine, et qu'ensuite dedans Rolex y monte son mécanisme suisse.
Donc en achetant une copie de Rolex on a un boitier et un bracelet original, mais un mécanisme chinois à l'intérieur .
Là pour des nettoyeurs à ultrasons qui sont peut ètre 100% fabriqués en Chine, bien que conçu en France (c'est certain que des chinois çà doit ètre trop c*n pour concevoir un nettoyeur à ultrasons, ils sont à peine bon pour aller poser un robot sur la face caché de la Lune ...)
Enfin bref, là on va dire qu'au moins le SAV est français (et parfois un SAV français, çà veut juste dire que c'est ce qu'il y a de plus mauvais au monde :ilestfou: )
A+
En ce qui me concerne, j'ai commandé celui-ci vendredi soir: https://www.cdiscount.com/electromenage … 96456.html
J'ai pris le plus gros de la gamme, de une parce que comme ça je pourrais mettre un paquet de pièces dedans, et pas que des carbus, ensuite parce que c'est celui qui avait la plus grosse puissance destinée aux transducteurs ultrasons (600W). Je soupçonne les nettoyeurs peu puissants ne faire que du travail d'appoint et de ne pas nettoyer les crasses les plus incrustées. Bon ça reste une merde chinoise mais les vrais nettoyeurs "pros" sont clairement inabordables pour moi.
@Micky, promis je vais rester zen . J'ai fait quelques bricoles cet aprem (vidange de LDR, rehaussement de la béquille...) J'en ai profité pour checker la bougie inspecter le carbu (sans le démonter). Et je me suis aperçu que le couvercle de boisseau (qui reçoit le câble daccélérateur) se vissait drôlement beaucoup, à tel point que je me demande si ce dernier n'avait pas été revissé de travers le dernière fois et donc potentiellement pas étanche:est ce que ça suffirait à expliquer mes problèmes? On verra, je vous tiendrait au courant.
En attendant je ne pense pas retoucher au carbu avant d'avoir reçu la machine de nettoyage.
J'en profiterai pour checker le bon fonctionnement de la soupape à pointeau, et l'axe de flotteurs, si ça frotte je ferai ta technique SebLob
Je pensais éventuellement à un filtre de réservoir bien encrassé aussi, mais de l'intérieur je peux le voir par l'orifice du bouchon et il semble tout propre.
En ce qui concerne le nettoyage, je ne sais pas trop à quel point les ultrasons sont miraculeux mais c'est un peu la dernière chance pour moi pour éliminer définitivement un problème de carburation lié au carburateur. Après je n'ai rien contre l'air comprimé, je pense même que je vais faire "ceinture et bretelles": du genre, air comprimé, ultrasons air comprimé, ultrasons, air comprimé ^^
@Ichiro: Pas de ressort sur la vis de richesse ne me semble pas normal, sur mes deux carbus d'origine il y en a, ainsi qu'une minuscule rondelle. A moins qu'il n'y ai eu plusieurs variantes de carbus sur cette machine mais je ne crois pas
béquille un des points faibles, faut aller voir la fixation, elle s'arrache sur les premiers modèles
donc c'est fissuré, faut ressouder, un peu chiant
t'as fait fort sur le nettoyeur, ceux à 50 sont suffisants
si tu ne vois pas de crasse côté réservoir inutile de démonter de ce côté, suffit de vérifier que ça pisse fort en démontant simplement la durite là où elle entre dans le carbu, comme ça tu vois en même temps si le filtre extérieur au réservoir est encrassé, il y en a un ?
oui il y a un ressort sur la vis de richesse, c'est même ça qui bloque la vis sur un de mes carbus de rechange, le ressort(sans doute bricolé) a du se prendre dans le filet
ceinture + bretelles c'est bien, surtout n'oublier aucun passage et faire ça tous gicleurs démontés sans perdre de joints ou rondelles
attention de bien enlever le flotteur et le pointeau avant pour ne rien bouziller (je sais ça s'écrit bousiller mais j'aime mieux avec un Z)
La béquille avait été arrachée précédemment je pense, et déjà ressoudée (à en juger par la tronche de la soudure en tous cas). Mais je pense que lorsqu elle a été ressoudée au cadre on ne lui a pas donné le même angle qu à l'origine, ce qui fait que la moto me semblait pencher dangereusement. Du coup je l ai dévissée et j ai soudé un bout de tube et une rondelle dans le prolongement pour la rallonger un peu et corriger l angle de la moto.
Hehe, ouais, j ai vu les choses en grand pour le nettoyeur, j espère que j en aurais l utilité.
Oui j ai un filtre à la sortie du réservoir, tout neuf
Dernière modification par oOXerxiasOo (08-01-2019 00:55:28)
ou elle est encore en train de s'arracher car il est difficile de ressouder dans ce coin là sans démonter carrément le moteur, j'ai une machine affectée de ce problème, la tôle plate derrière le cale pied gauche s'est pliée sous l'effort de la béquille
celà m'est arrivé sur la jaune quand une bagnole en reculant me l'a foutue par terre .
Un copain me l'a ressoudée au MIG rien qu'en penchant la bécane . J'avais surtout peur de foutre le feu!....
Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un poste MIG/MAG (d'ailleurs je pense qu'il s'agissait plutôt d'un poste MAG, le MIG c'est pour Inox et alu, avec un gaz inerte argon et ou helium 100% pour le soudage de l'acier le gaz oxyde légèrement la soudure, il contient un peu de CO2). Bref, ça fait du travail propre assez facilement le semi-auto.
Je n'ai qu'un poste MMA (baguette), mais je me tâte depuis quelque temps à investir dans une torche TIG pour pouvoir faire de toutes petites soudures, plus précises, et sans métal d'apport. Enfin vu le peu d'occasions que j'ai de m'en servir, je risque de mettre longtemps à rentabiliser l'investissement.
Bref, je ne crois pas que la béquille soit en train de s'arracher. J'avais inspecté le cadre, me je revérifierai quand même, pour écarter tout doute
Mes formations en soudure datent un peu, je pratiquais le TIG( baguettes ) c'était précis et faisait de beau cordons .... Le Métal Inerte Gaz, on s'en servait effectivement pas mal pour ce qui était bateau, c'est à dire inox et alu ....
Ca marche moins bien sur le polyester !.....
Dernière modification par Ichiro (08-01-2019 22:41:55)
Il me vient une idée en parcourant les différentes photos que j'ai pu faire la moto... Que pensez vous de l'état de surface de conduits d'admission juste en amont des soupapes?
Etant donné que ça a l'air dégueu, un peu pailleté ,grattouillé? Je me disais qu'une modif avait peut être été faite sur les conduits pour qu'ils "aspirent plus d'air". Possible ou je délire et l'état de surface correspond à ce qu'il y a d'origine ou aux dépôts normaux créés à l'usage?