Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2005 23:28:55

Gato
Membre

avis sur 125 RT

Bonjour ,

après m'être intéressé aux 125 du marché mon choix se tourne naturellement vers la 125 RT ; je n'ai pour l'instant conduit que la varadero que j'ai trouvée très confort mais un peu poussive et faiblarde à bas régime.(je recherche de toute facon  le style roadster/basique).

je me pose encore quelques questions :

- les performances sont -elles vraiment au dessus du lot ? par rapport au varadero par exemple.

-le confort de roulage est -il comparable a celui du vara ?

- qu'est ce qui justifie 1300 euros de plus qu'une YBR ?

- les pneus sont-ils si mauvais au point d'être dangeureux ?

-à cylindrée égale quelle différence entre un mono et un bi ? (en 4 temps)

- peut-on espérer une remise ? en clair à combien revient une rt de base et l'équipement hiver été ?

- le prix du modèle supérieur (4300 euros je crois) est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos conseils.

#2 29-11-2005 00:05:07

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : avis sur 125 RT

Bonjour le Chat (?)  wink

La différence entre un mono et un bicylindre 4 temps, qui délivrent ici la même puissance max(homologuée en tous cas), est en général surtout sur la courbe d'utilisation (courbe de couple, ou allure de la puissance à bas régime, et éventuellement régime de puissance maxi).
Comparo express :
En théorie, N Pmax 9000 pour la MZ, et 11000 pour la Vara. Y en a déjà un qui mouline davantage que l'autre (à iso-puissance, le régime plus élevé est surtout source de bruit...)... Mais cet écart n'est pas si évident sur la courbe présentée plus bas.
En revanche, d'après les mesures de Performances-Motos, on observe une courbe de couple plus belle, plus continue, sur la MZ (MZ en bleu, Honda en rouge).
http://www.performance-motos.com/images … _Varad.gif

Ce phénomène découle de la cylindrée unitaire plus forte sur le mono, qui est ici exploitée pour remplir la courbe en bas. Sur la Vara, l'allure de la courbe montre qu'en dessous de 6000, tu dois avoir l'impression que ça rame un peu...

Sans préjuger du sérieux de la mesure de perf-motos, ce résultat est conforme à ce que la théorie prévoit...
Tu as un mono qui offrira à peu près la même Vmax que le bi Honda, sans doute un peu meilleure même compte tenu du gabarit imposant de la Vara.
Pour les accels, il est probable que la MZ soit meilleure compte tenu d'une masse plus favorable également.
En reprise, là où le couple parle, la courbe plus pleine est également plus favorable.
Bref, sur le papier, je donne la RT gagnante... Qu'en pensent les proprios ?   question
Pour tes autres questions, je ne sais pas répondre précisément, n'étant pas...propriétaire d'une MZ !! Mais tu trouveras sur le forum qq commentaires peu flatteurs sur les Heidenau....

@+ sur le ForuMZ

BéO

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#3 29-11-2005 00:43:09

Gato
Membre

Merci ! je me demandais quel pouvait être l'intérêt de répartir 125 cm3 sur deux cylindres..;pas de tourner moins vite en tout cas !

#4 29-11-2005 01:00:25

Easy Rider
AdMZinistrateur

Bonjour ,

après m'être intéressé aux 125 du marché mon choix se tourne naturellement vers la 125 RT ; je n'ai pour l'instant conduit que la varadero que j'ai trouvée très confort mais un peu poussive et faiblarde à bas régime.(je recherche de toute facon  le style roadster/basique).

je me pose encore quelques questions :

- les performances sont -elles vraiment au dessus du lot ? par rapport au varadero par exemple.

-le confort de roulage est -il comparable a celui du vara ?

- qu'est ce qui justifie 1300 euros de plus qu'une YBR ?

- les pneus sont-ils si mauvais au point d'être dangeureux ?

-à cylindrée égale quelle différence entre un mono et un bi ? (en 4 temps)

- peut-on espérer une remise ? en clair à combien revient une rt de base et l'équipement hiver été ?

- le prix du modèle supérieur (4300 euros je crois) est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut El gato et bienvenue sur le forum !

Comme l'a si bien dit Béo, une MZ sera autant (voir plus) performante qu'une Varadero.
En ce qui concerne le confort de "roulage", je pense qu'il n'y a pas grande différence non plus, p'tet un petit plus à la varadéro.

Pour les 1300€ d'écart entre la MZ et la YBR, ba, ça se comprend un peut :

Une Ybr, je sais pas si tu l'as vu en vraie, mais c'est un vélo, avec un réservoir  big_smile , donc si tu cherches du confort, passe ton chemin.
Ensuite, niveau moteur, la Ybr possède un mono 4t poussif, 12ch, qui se "traine la bite", donc la c'est sur, tu te fais bouffer par une vara (voir même par des 50cc débridés  :? )
Le moteur de la MZ est un mono, certe, mais il fait 15ch, et de donne quasiment de la reprise tout le temps (sauf une 6ème un peut longue, mais apparement, le problème se régle en changeant le pignon de sortie de boite).
Les pneux, ba, on en parle sur le forum.

Pour la remise sur la moto, tu peux l'espérer  wink après, il faut voir si ton concessionnaire est généreux ou non, il peut aussi t'offrir les frais d'immatriculation, un casque (je déconseile le polycarbonate), un blouson (en cuir, beaucoup plus de sécurité), ou autres accessoires ....

Une Mz "de base" coute 3590€, la version "classic sport" qui est à 4300€ comprend simplement tout les élements de cassorie (dosseret de selle, tete de fourche, cache radiateur), et une peinture spéciale sport (avec une bande style "Viper") ... donc bon selon moi c'est pas nécessaire  big_smile  (et puis après tu peux acheter les élements de cassorie séparement).

Voila mon chat ( big_smile  lol  lol ) et @+

Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):

http://membres.lycos.fr/mz125/Files/

... Ma MZ est fantastique ...

#5 29-11-2005 15:56:21

Gato
Membre

Merci Kael !

J'ai vu la YBR en vrai , elle ne me parait pas beaucoup plus petite qu'une MZ, faudrait les voir côte à côte en fait; les pneus c'est vrai m'ont paru fins.

je profite du sujet pour signaler un "nouveau" concessionnaire MZ dans le Pas de Calais:il s'agit des établissements "Demerville"(Honda) à Noeux les Mines.
En fait celà fait un an qu'il est concessionnaire mais pas moyen que Euromotor le référence sur son site.Je l'ai vu par hasard la semaine dernière apparaître sur le site et le patron me l'a confirmé "oui ca fait deux jours !";ca va être un peu plus facile pour lui d'en vendre.

il a actuellement un modèle basique orange sur lequel est posé l'accessoire qui couvre la selle passager (234 euros quand même mais quelle allure !).
je pensais à un achat au printemps (brrr) mais après l'avoir vue...je me laisserais bien tenter.

En hiver un gros cuir suffira t-il? Et le casque ? J'ai l'impression qu'un intégral ne collera pas trop avec le style de la moto.

En attendant vos conseils !

#6 29-11-2005 16:17:45

picvert
MZotard Confirmé
Lieu : Beauvais

:cry:  :cry:

Si j'avais su ça plus tôt, je serais allé la chercher là bas, y a longtemps que je roulerais en RT exclamination

Mais normalement, ça sera pour la semaine prochaine...

Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!

#7 29-11-2005 16:32:08

Gato
Membre

Pas trop gênant de débuter dans le froid ?

#8 29-11-2005 18:31:55

picvert
MZotard Confirmé

nan, je tournerai dans mon jardin 8)

#9 29-11-2005 18:42:58

Gato
Membre

t'as pris quelle couleur au fait ?

A ce propos quelq'un sait-il quand se fait le passage au modèle 2006 et s'il y aura des nouvaux coloris ?

#10 29-11-2005 21:20:13

Easy Rider
AdMZinistrateur

t'as pris quelle couleur au fait ?

A ce propos quelq'un sait-il quand se fait le passage au modèle 2006 et s'il y aura des nouvaux coloris ?

Salut,

Il l'a prend orange smile

Et pour 2006, c'est même couleur apparement à savoir, orange,  gris ou bleu.

#11 29-11-2005 22:14:16

Gato
Membre

orange pour moi aussi ! orange et noir ca s'accorde vraiment bien.
Au risque de me répéter , le cache selle passager est vraiment très esthétique.

#12 29-11-2005 22:22:23

Easy Rider
AdMZinistrateur

le cache selle passager est vraiment très esthétique.

Ouep, c'est bien vrai   8)

#13 29-11-2005 22:41:47

Gato
Membre

Il constitue vraiment une belle terminaison de l'engin;sur le modèle que j'ai vu il était monté avec un petit panneau dessus : 234 euros  :cry:

#14 29-11-2005 22:52:06

picvert
MZotard Confirmé

Sur le modèle 2006, le capot de siège est en série sachant qu'en orange, elle fait 3690 euro au lieu des 3590 annoncés.

C'est celle là que je dois me faire livrer la semaine prochaine tongue

#15 29-11-2005 22:56:18

Gato
Membre

veinard !
Finalement 134 euros de moins pour cet accessoire.Mais depuis quand sont sortis les modèeles 2006 ?

#16 29-11-2005 23:06:14

BéO
MZécano
Lieu : Nice

à Easy : euh... cassorie, tu es sûr ?

Une Mz "de base" coute 3590€, la version "classic sport" qui est à 4300€ comprend simplement tout les élements de cassorie (dosseret de selle, tete de fourche, cache radiateur), et une peinture spéciale sport (avec une bande style "Viper") ... donc bon selon moi c'est pas nécessaire  (et puis après tu peux acheter les élements de cassorie séparement).

Arf...

Sinon, pour la MZ, ya le top de la techno dans ce petit mono sympa : 4 soupapes, double arbre à cames en tête, arbre d'équilibrage... D'où les 11kW (15ch) avec malgré tout de la conso raisonnable (en fonction de l'usage évidemment).
Quant au bicylindre Vara, historiquement, c'est celui de la Shadow, un custom 125 pour lequel un bi en V était un élément de look important. Donc pour honda, le mettre dans une Vara 125, petite soeur de la 1000, c'est faire du neuf avec du vieux donc pour pas cher !

Chu d'ac sinon, en orange la RT, c'est une petite perle !

Dernier point : il est probable que courant 2006, les machines passent d'une dépol niveau Euro2 à niveau Euro3 (je suis en train de bosser là dessus, je ne connais pas encore la date effective de mise en application). Ca peut peut être participer à l'augmentation du prix des bécanes (en plus de l'ajout systématique du dosseret de selle !)

BéO

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#17 30-11-2005 02:00:09

Ichirin no Hana
Membre
Lieu : Bezons/Cacem

LA version de picvert est une Rt sticker, peintures bicolores orange et noir, capot de selle et guidon plat qui te donne une position moins assise, plus penché et qui force plus sur les poignets.

Pour info mon concs m'a dit que le capot valait dans les 180 roros, bizzard.

C'est vrai que je me le taperai bien ce capot mais au prix ou il est vendu, je vais rester raisonnable.

Je metterai des photos de ma brele avant et apres modifications.

J'ai du mal à trouver un guidon plat dans le commerce en fait. :?

#18 30-11-2005 10:11:08

picvert
MZotard Confirmé

veinard !
Finalement 134 euros de moins pour cet accessoire.Mais depuis quand sont sortis les modèeles 2006 ?

Ben depuis quelques jours ou qqs semaines, ce me semble.
En tout cas, il y a 1 mois, mon concess m'a proposé le mod 2006 sachant qu'en 2005 orange, y avait plus de stock wink

#19 30-11-2005 16:41:23

Gato
Membre

Tu as eu une remise ? des équipements offerts ? ceci que j'ai une idée de ce que l'on peut espérer.le concessionnaire en a une orange en expo , c'est peut être une 2005 mais pas sur  , il peut avoir indiqué juste le prix de l'accessoire de selle.
A priori pas d'autres modifs 2006 ? (côté mécanique chassis par exemple).

#20 30-11-2005 17:59:28

picvert
MZotard Confirmé

Pas de remise, un blouson 3/4 à 170 euros et un gravage à 70 euros.

Par ailleurs il me fera une remise sur le U.

Sinon, pour le modèle 2006, il ne semble pas y avoir de modifs mécaniques mais uniquement esthétiques !!
Je parle pour la orange car je crois que les autres coloris ne changent pas :?

Pied de page des forums