Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello !
Après plusieurs jour j'ai enfin reçu ma roue libre directement de chez le fournisseur, et elle n'est pas en plastique
Donc voila je pensais qu'il allait m'en envoyer une telle que l'autre mais apparemment pas, mais je n'en suis pas mécontent
Magnifique!
Si tu en as l'occasion et les moyens (si elle ne vient pas, laisse tomber va pas la casser...):
sortir la nouvelle roue libre du tambour, et mesurer au pied à coulisse ses dimensions ?
Essayer de voir si il n'y a pas une rondelle d'adaptation au fond derrière la roue libre neuve ?
Merki!
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
mais non tintamar, pas besoin de rondelle, j'ai mis le lien au message #15
la cage fait 6.3mm mais se monte dans un logement de 7mm
message erroné le logement dans la roue libre MZ est de 8mm
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
donc on est sur que ce serait un FE437Z2 celui qu'on nous revend à prix d'or ?
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
exact, sauf que je ne trouve qu'autour de 100€ donc pas vraiment moins cher
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi aussi je suis cette info de prêt... ça m’intéresse !
Faites nous un débriefing quand tout sera clair merci
Dernière modification par Frisco (27-04-2020 23:06:44)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
je pense que si une source est trouvée à bas prix ça vaut la peine de faire un achat groupé, je suis partant pour 1 exemplaire, je vire le pognon avant commande
"We currently have 530.pcs of FE437Z2 Sprag Freewheel In Stock.If you have requirements for FE 437Z2 Freewheel,please feel free to contact us.We can assure you the best quality ; the most competitive prices ; the shortest delivery time and the highest quality service"
J'ai demandé une quote pour 4 mais j'y crois pas , qui ne tente rien n'a rien hein !
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Moi aussi je suis partant pour l'achat.
FE437Z2 $19.00/pc / Weight: 0.10KG/pc
DHL Express Charge for 4.pcs $45.00
Total(CFR France): USD 121.00
Bon, je vais essayer d'aller au bout du process, pour le moment je prend en charge les coûts, j'ai pas envie d'en commander plus pour une première fois même si ça me tente, soyez assurés que sur les 4 au final, 1 sera pour guille/frisco/Micky/moi.
De toute façon si ça s'avère être un fiasco je vous demanderais rien, même si vous insistez.
On verra.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
OK ton adresse en MP pour le chèque inclus envoi de chez toi bien sur
si c'est un fiasco m'en fous tu envoies je paye, je m'estime responsable du truc car j'ai poussé au crime
et puis la pièce mécanique m'intéresse
C’est vrais qu’en commander une déjà pour vérifier c’est pas mal.
Pour la suite vous me direz..
Merci !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
ok, ça marche. Tiens nous au courant. Si c'est un fiasco, tu envoies et je paye.J'insiste.
Alors j'ai pas tout suivis mais je n'ai pas de pied à coulisse chez moi (quel honte...), mais je peux fournir la référence :
3743065005 sur le site muz.de (donc à 130.-)
bon alors du neuf
ÇA Y EST ! ! ! ON TIENT ENFIN LA RÉFÉRENCE STANDARD ! ! !
j'ai reçu la pièce que m'a envoyé Tintamar
ÇA MARCHE NICKEL ! ! !
la crainte qu'on avait au sujet de la largeur (6.3mm pour 8.1mm disponible) n'est pas fondée,
l'une des flasques est plus grande que le logement si bien que la roue libre ne navigue pas à droite et à gauche
sans besoin de rondelle en outre ça empêche de la monter à l'envers
je rappelle la référence FE437Z2
la pièce reçue possède 34 cames contre 24 sur le modèle reçu par Zarzamol
Merci Micky pour cette confirmation ! J'avais effectivement cette angoisse du sens de montage unique qui change tout sur l'utilité de la pièce
Oui d'ailleurs je me demande ce que ça change, petit extrait d'un document trouvé sur le net:
"Dans ce modèle, un nombre élevé de cames est monté dans deux cages concentriques. Le couple transmissible est important par rapport à l‘encombrement. Les cames sont synchronisées par la double cage et un ressort spécial agit indépendamment sur chacune d‘entre-elles."
voici une photo de la "bête":
L'acquisition n'a pas été de tout repos, j'en ai commandé 4, si Guille et Frisco sont toujours intéressé on voit ça ensemble par MP.
Tout d'abord les chinois ne veulent qu'une seule chose, te vendre leur stock de FE437Z , il faut donc insister lourdement sur 2 qui change tout à la fin.
La facture alourdie de 20 euros de frais de paiement que le vendeur t'applique, j'ai pas négocié ça, ensuite c'est ta banque qui te facture les frais, j'ai p'tre loupé quelque chose quelque part bref.
Après un virement en chine est une sorte de loto, soit tu as un conseillé à ta banque qui est un cador de la finance (ce qui est mon cas) soit ton fric se perd pendant le transfert, en tout cas, le mieux c'est de ne pas faire les choses seul et d'en référer à son conseiller de la banque pour mettre en place le virement, c'est vraiment important parce que la chine c'est loin.
Une fois ces écueils passés, L’expédition est rapide, ça part le mardi, et c'est chez toi le vendredi.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Bien joué Tintamar !
Alors finalement , ça revient à combien par unité ?
pour 4, le coût global à été de 160 euros, ça fait donc 40 euros pièce
Le coût d'expédition 25 euros. Les frais bancaires ont représentés 29 euros (20 appliqués par le fournisseur #jesaispaspourquoi plus 9 euros par ma banque), la pièce était à 26 euros, étant donné que j'en ai pris 4, ça donne 40 euros
Et aussi, l'acquisition d'un peu d'expérience dans l'import de pièces en provenance de la chine
Dernière modification par tintamar (01-06-2020 11:49:01)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Ah oui, 40€ au lieu de 150... margent bien les fournisseurs.
Probable qu'ils s'approvisionnent aussi directement en Chine.