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Bonjour :mrgreen:
Je suis à la recherche d'un pot, autre que celui d'origine, y a le Ninja mais ou le trouver ?
Connaissez vous un ou des sites qui vendent des pots pour nos MZ.
Merci de vos réponse.
MISSMZ
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va voir ça sur ebay,
http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-EN-CARBO … dZViewItem
je me suis renseigné pot non homologué donc, a part du bruit, est-ce que ça apporte quelque chose? des prunes ! :twisted:
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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Ben moi j'ai vidé un pot d'origine RT et je l'ai adapté a la SM.
Résultat: du bruit certe mais a mis régime ca part comme un turbo. Je rajoute que j'ai un kit carbu MIKUNI 28 avec pompe de reprise. Mais ca vaut pas le coup car j'ai passé une apres midi a m'acharner sur les chicanes.
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Pour moi le changement de pot, c'est purement esthétique. Le recherche de performance ne passe pas par là, ou alors le pot d'origine a vraiment été mal conçu.
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hello tout le monde,
Je pense que le pot d'origine a été très bien conçu si vous restez d'origine. Si vous modifiez l'admission et les diamètres d'admission, il risque d'y avoir désynchronisation au niveau des colonnes gazeuses !!!
Par exemple, si vous augmentez le diamètre de l'admission pour un même régime et avec le carburateur d'origine, les gaz vont ralentir dans le conduit. Le remplissage optimal du cylindre risque de se faire à un régime supérieur. Vous gagnerez plus de souplesse en bas mais perdrez en allonge dans les tours.
De même si vous reculez le carburateur ou l'avancez près du moteur, vous modifiez le comportement de celui-ci (pas forcément en puissance mais aussi en allonge). Perso, je préfère un moteur qui donne une puissance max de 14ch à 9000 mais qui allonge jusqu'à 10500 pour la souplesse d'utilisation plutôt qu'un moteur qui développe 15ch à 9000 et qui n'allonge plus. Il faut toujours rechercher la plage d'utilisation la plus large possible.
Essayez par exemple de supprimer le caoutchouc d'admission avec les 2 trous. Vous aurez plus de mal à monter dans les tours, par contre peut-être que vous aurez un peu plus de reprise en bas (sans compter que vous risquez d'appauvrir le mélange car plus d'air rentre dans la boîte à air mais un réglage de gicleur devrait permettre ce genre de modif).
Mais je pense que cette modification diminue la vitesse de l'air dans la boite air et donc diminue le remplissage à hauts régimes par inertie.
voilà...c'était mon quart d'heure technique mais si e me suis gouru, n'hésitez pas à me flageller par mail
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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D'accord le fait de modifier la colonne de gaz perturbe le moteur.
Personnellement, j'ai souffert de quelques problème de raté au début afin de comprendre que j'avais le mauvais gicleur principal et trop d'air a rentrer dans la boite a air, et depuis c'est un régal. Hier, avec un petit vent arriere je suis retrouvé sur la voie de gauche sur 10 kms et en doublant les VOITURES avec des reprises poussant jusqu'a la rupture. Maintenant reste plus qu'a lui donner un bruit de vrai moto en lui offrant soit le SEBRING ou le NINJA. Au fait, vous preféré lequel?
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Slt
Moi je préfère le NINJA, il a de la gueule et sa rappelle des souvenirs, mais j'ai l'impression que le SEBRING et plus long, donc il y a sûrement une différence de performance entre c 2 silencieux, je pense aussi qu'il et possible d'adapter un silencieux d'une autre machine (si cela a était fait je voudrai bien voire des photos & commentaires)
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faudrait voir aussi le niveau sonore et la pollu derrière : si tu tournes à richesse 1,2 ya la conso qui doit changer de couleur, non ? :?
Je ne pense pas que le changement de silencieux et un impact sur la pollu, pour la pollu sonore sûrement, mais vu que ni le silencieux d'origine, ni les adaptables s'ont catalyser, la pollu ne doit pas bouger.
La vis de richesse c'est juste pour le ralenti (si pas d'erreur de ma par), contrairement au gicleur principal
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La vis de richesse c'est juste pour le ralenti (si pas d'erreur de ma par), contrairement au gicleur principal
Euh non... la vis de richesse est probablement cette vis crantée à la tête et quasiment inbougeable qui règle la proportion de carburant dans les gaz juste avant l'admission.
La vis de ralenti se trouve elle, du côté gauche, comme c'est le cas en général sur les motos, se visse et se dévisse facilement (sur les grosses motos, elle est prolongée par un cable et une petite poignée afin de régler le ralenti sans descendre de la moto), et se contente de caler le boisseau en son point de repos, c'est à dire qu'elle règle sa position initiale quand le cable d'accélérateur ne le soulève pas.
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Nan , je pense qu'il voulait dire que la vis de richesse n'influe pas sur la melange poigné ouverte (contrairement au gicleur ) mais la vis de richesse influe sur toute la carburation :
du ralentie à poigné a fond , elle doit etre reglé au ralenti par contre
c'est ce que tu pensait Guillaume ? (ou jsuis a la masse )
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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En changeant de gicleur principal, il a vraisemblablement enrichi, et quand on sait que ces ptites bouzines larguent déjà 15 à 20 g de monoxyde de carbone dans l'atmosphère à chaque kilomètre parcouru, avec un réglage enrichie pour éviter les trous dûs au changement de ligne d'air, ça doit pas être joli joli... Enfin, moi, ce que j'en dis... :?
Et pis le bruit aussi, ça fait chier parce que ça cultive l'idée (justifiée dans ce cas là) que les motards n'ont rien à foutre de faire chier les riverains, alors qu'on aurait bien besoin de soigner cette image négative pour améliorer la prise en compte des revendications 2RM dans le trafic...
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béo je pense comme toi sur l'image des motards..
et en plus la principale victime du bruit d'un pot, c'est celui qui pilote la machine !
ce qui peut être un son super cool au début, doit pouvoir devenir un vacarme insupportable au bout quelque kilomètres
tout ceci est petit vu de la lune
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voilà...c'était mon quart d'heure technique mais si e me suis gouru, n'hésitez pas à me flageller par mail
Y'a au moins un point dans ton commentaire sur lequel je ne suis pas d'accord: tu dis que plus d'air entrant dans la boîte se traduirait par un mélange plus pauvre. Rien ne le prouve à mon avis car c'est dans le carbu que se fait le mélange et si plus d'air entre, plus de carburant est pulvérisé, donc le mélange devrait rester stable.
A part ça, sur le reste, je n'y connais rien donc, pas d'avis.
D'accord aussi pour le bruit, tout pilote devrait songer à son propre confort pour commencer, et à ses cils auditifs si fragiles. Nous n'aurons pas vingt ans toute la vie ! (même deux fois, pas vrai Béo ?)
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