Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je me présente "brièvement", je suis dans le 44 et j'ai acheté ma MZ RT Grise dans le 56 (Campénéac), dans un concessionnaire honda qui gère l'entretien de la flotte de l'armée de coëtquidan qui roule dans les bois en MZ Supermot (plus de 100 motos). Juste pour dire qu'il connait bien l'engin.
Ancien propriétaire d'une mob dans ma jeunesse, j'avais décidé d'acheter une moto pour gagner du temps pour aller au travail. J'ai donc commencé en SR, la moto du coursier parisen par excellence. J'ai eu quelques déboires (ma moto a été volée et bien détériorée), et j'ai donc décidé de me renseigner sur les modèles en ventes en 2006. Après des heures et des heures de recherches intensives sur le net, mon choix penchait entre un deux temps, une varadéro et la fameuse MZ RT. Après avoir essayé la varadéro, elle a directement été rayée de la liste, trop molle à mon gout. Après de nouvelles recherches et de longues discussion avec les concess j'ai également éliminé le deux temps (je souhaitait rester dans la légalité et ne pas débrider l'engin... donc aucun intérêts). Il ne restait plus que la MZ RT. Après tous les bons commentaires et les bonne crititques lues sur le net confirmées par le concess de campénéac (merci Christophe de Campénéac Moto pour tes conseils précieux), je l'ai commandé sans même l'essayer. C'était en août 2006.
Après un rodage en douceur (au grand damne de ma femme qui ne pouvait pas monter sur la nouvelle monture), j'arrive bientôt à mes 6 000 km en quelques mois. Je l'utilise au quotidien (sauf en cas de tempête) soit 40 km au total environ. Vraiment que du bonheur. Seul gros bémol connu de tous le monde, concerne les pneux d'origine par temps de pluie... J'ai eu quelques frayeurs au départ... Après on connait rapidement les limites de la MZ. Par contre par temps sec rien à dire, c'est de la colle.
Bref avec tout ce petit roman vous comprendrez que je suis devenu love de ma petite MZ RT et je ne cesse de la conseiller.
Au fait j'ai 27 ans...
Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !
Hors ligne
Cool encor un Mzeu!!!
bienvenu a toi!!! comme tu le sait peut etre, il y a un tier de l'équipe qui est en week-end-voyage-bretagne-dodoensenble
donc bienvenue encor une foi!!!! prend une bierre (ou Grenadine... conseillé!!!)
pour tes pneu change les meme s'il te parraissent bien sur le sec... il ne le sont pas!!!!! j'ai chosi des pirelli sport démon , trés efficace!!!
tu va découvrir ta mz au fil des kilometre et remarquer les nombreuse qualité qu'elle a......
et croisons les doigt que tu n'ai pas besoin de l'importateur pour des pieces!!!!! le seul défaut de la MZ....
Hors ligne
J'étais en train de lire les fiches des membres et je me suis déjà servi dans le frigo pour m'accompagner dans ma lecture
Je note pour les pneus merci. Mais je pense que je vais les amener jusqu'au bout. Je suis juste plus prudent... Pour les pièces je viens d'acheter un capot de selle sur ebay. J'ai juste plus qu'à le repeindre.
Après j'ai un concess sur Nantes, qui apparemment peu avoir des pièces toutes marques. On verra je dois faire mon contrôle dans les jours à venir (faut juste que je prenne rdv). Je vais en profiter pour changer le kit chaine (c'est de ma faute, j'ai peu de temps pour l'entretenir... et j'ai roulé avec une chaine bien trop détendue.) Je pense passer à un kit renforcé avec graissage auto... Des membres sont équipés ? Est ce conseillé ?
Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !
Hors ligne
euuu moi j'ai changé mon kit a 25000km... il était décédé 3 fois au moin!!!
il l'on presque gardé en souvenir a Sasie center.....
bref, du renforcé, avec l'experience de vendeur moto que j'ai, je ne crois pas que cela soit indispensable!
un bon graissage mensuel (voir + si grosse pluie il y a) et une re-tension quand il le faut!!!!! et ton kit chaine auras bonne mine!
et n'oubli pas de metre ta photo ici:
http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=448
et celle de ta moto ici:
Hors ligne
C'est bon j'ai ajouté un lien avec ma ganach. Sinon pour la moto les photos sont sur le portable de ma miss. Je verrais ca demain. Bonne nuité je vais pas tarder à tomber dans mon pieu
Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !
Hors ligne
[...]
Pour les pièces je viens d'acheter un capot de selle sur ebay. J'ai juste plus qu'à le repeindre.
[...]
Un capot de selle rouge?
J'aimerais bien la photo, une fois installé sur la selle.
EDIT: euh bonjour quand même, désolé, je me réveille
Hors ligne
Salut Tchang.
Sois le bienvenu !!!
Tu as eu du bol que je valide ton compte parce qu'en ce moment, ya quantité de "bots" qui s'inscrivent avec des pseudos "lettres+nombre" et que le tien y ressemblait. Ravi d'avoir été lucide en validant ton compte !
Pour le kit chaîne, à mon avis, tu peux tout à fait passer à du renforcé. Mais comme le dit Kob', rien ne remplace un entretien régulier. La lubrif "auto" permet de faire quelques impasses mais du coup ne met pas forcément de l'huile à bon escient. Avec ton usage quotidien, et une météo bretonne peut être parfois humide, il est probable que les appoints ponctuels soient plus nécessaires qu'un filet de zuile permanent...
A toi de voir, dans le principe, les scott'oiler ça marche mais globalement, en moto, ne te dispenseront pas d'un contrôle suivi de l'état générale de la machine
Bonne route donc, et ravi d'avoir une extension du ForuMZ vers l'Ouest ! (notre père fondateur, Easy Rider, se faisant espérer depuis quelques temps : il passe son bac la semaine prochaine !).
Hors ligne
Merci pour l'accueil et les conseils ! Je vais voir ca avec le concess, un truc est sur je passe à une chaine avec joints toriques. Pour le lubrificateur je vais faire quelques recherches complémentaires sur le net.
Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !
Hors ligne
Comme je crois que Béo a oublié de te le dire et qu'en plus, tu vis dans une région où il y a beaucoup de vent, beaucoup de sable et de sel, il est aussi essentiel que ta chaîne soit propre, c'est à dire que tu la laves (pas au kärcher, à cause des joints toriques) avant de la lubrifier.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Tu as fait le bon choix, en plus tu possedes une moto de MARQUE, tu constateras que nombre de passants, te poseront des questions, car cette marque fait partie de la mémoire collective.
Lors de notre périple en picardie, cette moto rappelait des souvenirs, " ah j'ai roulé en MZ "
et sur la route tout le monde te salue.
Essaye de contacter des gens qui sont dans ta region, tu verras c'est vraiment chouette de rouler ensemble, surtout quand on parle de la même chose; evite quand même les motos-clubs multi-marques tu risques d'etre déçu.
( je roule en ETZ DE 1988 )
Pour ma part, je vais essayer de trouver un manuel de pieces éclatées pour la RT, car c'est assez frustant de pas connaitre toutes les pieces de LA 125 RT
Bonne route
a+
superdidi
Hors ligne
Salut à toi!!
Je serais moins prolifique que d'habitude (je rattrape mon WE en vadrouille) mais c'est pas pour autant que mes voeux de bienvenue seront moins chaleureux.
Continues de t'installer et encore toutes mes félicitations pour ton choix!!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
Bienvenue à toi tchang39....
Je lisais ton premier post et lors de notre rassemblement de ce week-end, on a justement parlé des MZ de l'armée et je me disais que si on connaissait quelqu'un qui bosse dans le régiment du matériel, on pourrait peut-être avoir des pièces plus facilement et plus rapidement qu'en passant par euromotor !!!!
En tout cas, tu as de la chance de tomber sur un concess qui fournit et entretien une centaine de MZ de l'armée.....je t'envie dis donc et je dois pas être le seul !!!
A bientôt....
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Hors ligne
bienvenue dans notre petit monde.
prends un petit quelque chose dans le frigo
pose toi un moment dans le fauteuil (pas dans le canapé a cause de manu et bahoui)
profite...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
hors sujet
superdidi, si tu arrive a avoir un éclaté, je te nome 3eme dieux du forumz
après le créateur easy, et le professeur Béo
si tu avais une revue d'atelier la je sais pas... je fais une demande de légion d'honneur pour service rendu a l'économie national
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
Hors ligne
Fo, je ne suis pas certain que vous parliez de la même RT ?
Superdidi parle de LA RT, pas de la RT...
euh... j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre
superdidi, tu parlais bien de recherché un éclaté de la MZ 125 RT,
mais si il trouve la Revue Technique (ou plutôt la Revue d'atelier) o, sera tous preneur...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne
Hors ligne
je pensais pas a cette RT effectivement ...
mais je pense quand meme que superdidi parlait de l'eclaté de notre RT, la "moderne"
y'a plus qu'a lui demandé de nous départager... meme si ça n'a pas grande importance
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Hors ligne