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Voir aussi ce sujet avec le réglage préconisé par le manuel d’époque:
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 46#p177246
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Salut les gars!
Merci pour vos conseils avisés
Je partais pour une redépose de la culasse pour tout nettoyer…
J’ai fais le réglage de départ de telle manière:
L’aiguille en position 3, (piston et segments neufs)
Vis de richesse à 1,5 tour…
Par contre un truc me dérange, j’ai lu qu’il ne fallait pas tendre le câble d’accélérateur pour régler le ralentis, mais je n’ai pas de vis de buté de boisseau…
‘Fin j’avais dû tendre le câble pour tenir le ralenti…
Bonne journée!
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Sur la version carbu sans vis de ralentis c’est la tension de câble laissant légèrement le boisseau ouvert qui fait office de réglage ralenti.
De mémoire il me semble que c’est 3mm d’ouverture boisseau.
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Hello everybody!!
Merci pour toutes vos infos, parce qu’avec les bouquins, je n’y comprends rien…
Faut desserrer la vis butée, jusqu’à ce que le moteur « boite », mais si je desserre, le moteur tourne plus vite
Donc cela nous fait un réglage de la vis d’air de 1,75 tour plus ou moins o,5
Et un tirage du boisseau d’environ 3mm pour commencer.
Parce qu’honnêtement, elle avait démarré en tournant la poignée de gaz
J’ai essayé de donner des coups de kick, mais je n’ai rien vu sortir par la culasse , mais la bougie est, elle bien humide.
je crois que je vais mettre une visseuse sur le coté rupteur pour faire tourner la bête…
Est ce que l’on pourrai imaginer la faire démarrer comme cela?
Par contre, plus haut, vous m’avez parlé de problèmes dû à une trop grande arrivée d’essence dans le carbu, mais je n’ai pas de fuite par l’orifice de mise à l’air libre lors des stationnements, comme j’avais eu lors du remontage du carbu alors que je ne coupe pas le robinet, peut on en conclure que je n’ai rien à chercher de ce coté?
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J'en arrive à me demander si l'erreur n'a pas été de percer le circuit de ralenti. ETS = pas de circuit de ralenti par construction.
Autrement dit, peut -être trop d'essence qui arrive.
Pas de vis de boisseau, donc on oublie. Si tu desserres, le moteur tourne plus vite: normal, c'est une vis d'air, plus elle est ouverte, plus l'air rentre.
Essaie de caler un ralenti correct avec la vis d'air en ayant un petit millimètre d'ouverture de boisseau, avec le câble.
Revérifie les hauteurs de flotteur et la section des gicleurs. Cuve déposée, appuie sur le pointeau, rien ne doit couler.
Rien vu sortir par la culasse, normal, faut que ça s'évapore, il faut kicker sans bougie, la visseuse peut aider..
3% d'huile c'est trop, rodage ou pas, 2% suffisent avec une bonne semi-synthèse...
Bon courage, ça va y aller...
Dernière modification par hoodlum (01-09-2021 20:30:41)
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Si y’a eu modification de carbu en perçant ou en agrandissant un trou existant ça complique tout…
Pour ma part j’ai réglé une ETS aujourd’hui: elle démarrait du premier coup et au bout de deux minutes elle s’arrêtait, c’était le pointeau qui restait grippé malgré le bon réglage flotteur.
Visuellement tout était ok mais il glissait mal. Je n’ai eu comme solution que de le remplacer intégralement.
Du coup le niveau de cuve est bon donc tout allait bien.
Ce qui a été délicat à observer c’est qu’avec mes gros doigts il coulissait bien, mais une fois en appui sur la languette du flotteur ça devait le forcer de travers et le bloquer.
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Hello tout le monde!
Pour l’histoire d’arrivée, d ‘essence, j’ai démonté la cuve sur place et j’ai mis un récipient plus grand, et j’ai pu remarqué que le pointeau faisait sont boulot…
Je vais voir pour reboucher le trou, avec une pâte qui résiste aux hydrocarbures.
Ok. Je vais baisser ma quantité d’huile dans l’essence.
Bon, je vais brancher la visseuse sur le moteur
Bonne journée
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Salut les gars!
Effectivement, quand on monte la vis de 3mm, ça sort le boisseau de 1mm qui découvre une encoche dans le passage d’air style orifice qualibé.
Dans la rubrique DDM (Doigt De Merde):
L’usage de la perceuse m’a créé une éruption au niveau de la bougie, donc la bécanne était bien noyé
Mais j’ai laissé la visseuse arrêter le moteur, ce qui m’a desserrer la vis, mis du jeux dans la came et du coup dérégler le rupteur…
Voili voilou
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Hello everybody!
Hallo alles Leute!
C’est plus approprié, mais comme je suis mauvais en grammaire allemande…
Hier, grand jour!
Contraire à avant hier où tout allait mal, pas d’arrivée d’essence, et pas d’étincelle sur la moto, un coup de charge batterie et vos réglages, c’est reparti en deux petits coups de kick
En cherchant sur you tube, je suis tombé sur un mec qui disait qu’il fallait sortir de la ville pour faire le parcour de chauffe, mais avec le pneu avant craquelé
Affaire à suivre’
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il n'y a donc plus que de l'entretien simple
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Hallo alles Leute!
Jeudi montage des pneus!
Et vendredi, un pote avec permis moto est passé pour faire des essais sur route!!
Démarrage en deux coups de kick, nickel!
Deux kilomètres après, à 70km/h, il est tombé en panne (mauvais passage en réserve??)
Mais au final, moteur chaud, compliqué de la redémarrer, on a dû la pousser et elle a fini par repartir, mais n’a plus tenu le ralenti.
Après tour complet de la bécane, le comodo était en plein phare, est ce que cela change quelque chose?
Au ralenti, en mettant les pleins phares, la moto cale, est ce dans la normalité des choses aux vus de la consomation électrique??
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ça signifie probablement qu'il y a un mauvais contact
- c'est probablement au niveau des cosses batterie
- mais ça peut être un peu partout sur l'alimentation commune à l'allumage et l'éclairage
- ça ne devrait pas être la consommation électrique à moins que la batterie soit à plat
si ça cale au ralenti mais pas à un régime élevé c'est probablement le cas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le problème avec les ES/ETS/TS au ralenti et phare allumé (+ stop, clignotants, etc...), le système électrique consomme plus de courant que la dynamo n'en produit.
Et comme l'allumage est fourni par la batterie, l'étincelle perd très vite de l'intensité, jusqu'au calage. Même problème d'ailleurs sur la route: si la batterie faiblit, on peut se retrouver à pousser en jurant tous les tonnerres de dieu.
Pas pour rien qu'ils ont mis un alternateur de 180 watts sur l'ETZ.
Essaie de remonter un peu le régime de ralenti, qui fera de toutes façons du yoyo jusqu'au bout du rodage.
Dernière modification par hoodlum (18-09-2021 20:40:38)
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on peut se retrouver à pousser en jurant tous les tonnerres de dieu.
J’ai bien l’image et ce me rappel des souvenirs à moi aussi
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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batterie bien chargée on ne doit pas avoir le problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Hallo alles Leute!
Merci pour tous ses conseils
Pour l’histoire de l batterie, elle est neuve de mai dernier (je dis neuve par rapport au temps passé sur la moto…)
Par contre, elle a été stockée moyennement chargée, et quand je l’ai remontée, elle était vide
Je l’ai chargé pendant une nuit , peu être un peu juste ??
Contact coupé, les voyants s’allument même après plusieurs jours, du coup, je la considère encore en état.
Mais effectivement, sur le bord de la route, il n’y avait plus de voyant…:jap:
Est ce techniquement possible de monter une dynamo ETZ?
Avec juste la partie allumage en 12V?
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vide même 1 seule fois = batterie MORTE (on ne peut descendre sous 11.2V pour 12V et 5.6V pour 6V)
même si elle est encore capable d'allumer les voyants elle n'a plus rien dans le buffet
bien chargée allume le phare et voit combien de temps il éclaire normalement
une batterie saine de 6V / 6Ah permettra un éclairage de 40W pendant près de 1 heure
là ça doit être qqs mn
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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@frisco
Curieux, on oublie rarement ces moments-là...
batterie bien chargée on ne doit pas avoir le problème
Non, tant qu'on ne reste pas au ralenti phare allumé. Au bout d'un moment...
Par contre, elle a été stockée moyennement chargée, et quand je l’ai remontée, elle était vide
Batterie vide = batterie morte.
Une batterie ne devrait jamais descendre en dessous de sa tension nominale, ou très peu et très brièvement.
Pas possible de monter un alternateur ETZ, pas la place.
Il existe des systèmes de remplacement complets genre Powerdynamo ou Kennedy. Est-ce que ça vaut le coup (coût) ?
Est-ce que le voyant de charge s'allume au ralenti ?
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vide même 1 seule fois = batterie MORTE (on ne peut descendre sous 11.2V pour 12V et 5.6V pour 6V)
même si elle est encore capable d'allumer les voyants elle n'a plus rien dans le buffet
bien chargée allume le phare et voit combien de temps il éclaire normalement
une batterie saine de 6V / 6Ah permettra un éclairage de 40W pendant près de 1 heure
là ça doit être qqs mn
C'est plus complexe.
C'est pas parce que tu vide la batterie qu'elle est morte, cependant à partir de 11.2 volt (et moins) elle va lentement se sulfater. Lentement mais donc, si tu attend un jour ou deux pour la recharger c'est pas la fin du monde, mais si au moment de prendre la batterie çà fait des SEMAINES qu'elle est fortement déchargée tu te retrouve même aprés recharge avec une batterie clairement dégradée.
L'idéal c'est évidemment de recharger immédiatement la batterie si on doit la vider (généralement à cause d'un problème qui fait qu'on la vide a essayer de démarrer, tout véhicule confondu).
Mais puisque sur cette moto la batterie a été retrouvée vidée, aprés un stockage à priori assez long, autant en effet partir sur le fait qu'elle est morte et donc en acheter une neuve.
Et du coup c'est même pas la peine de parler d'un problème de recharge, si la batterie a tout simplement finie à plat aprés un long stockage.
Peut ètre qu'avec une simplement batterie neuve, la bécane va parfaitement bien fonctionner .
SI vraiment d'origine le circuit de recharge est faiblard, alors peut ère essayer de monter le maximum de truc "à LED" pour essayer de soulager le circuit, genre ampoules de clignos, ou clignos à LED, ampoule de veilleuse/stop, éclairage du tableau de bord, et évidemment, voir si y'a pas une ampoule LED pour l'éclairage avant qui serait "potable".
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non ça n'est pas lent car à la recharge les composants chimiques ne se concentrent plus correctement sur les plaques
et la capacité est très affaiblie, de plus on en retrouve au fond et ça provoque une auto décharge accélérée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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