Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Suite au rassemblement, j'ai fait une tite révision vite fait pour voir si tout allait bien et j'ai remarqué que ma batterie, les bornes négative et positive étaient mouillés...
Je me suis demandé si la batterie ne rejetais pas de l'eau mais les niveaux étaient corrects. J'en ai donc déduit que c'était la selle qui rejetait l'eau qu'elle avait absorbé la veille (on a eu 15 minutes de pluie après BEAUVAIS).
Faites l'essai en déposant votre selle à la verticale (je crois que ça a déjà été dit dans un autre post).
Mais ça me fait penser que cette batterie est très mal situé car on peut choper aussi l'eau de l'avant surtout sur la borne négative....donc je ne peut que vous conseiller pour éviter les faux contacts d'isoler les 2 bornes de votre batterie (moi j'ai badigonné de graisse castrol LMX). Je tiens à préciser que j'ai encore la batterie d'origine (depuis 10/2005)
En fait, j'ai graissé le maximum de contact pour éviter des courts-circuit (y compris la bobine d'allumage située sous la selle)...je ne sais pas si ça sera payant pour l'avenir mais je joue le principe de précaution.
Pour info....
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Hors ligne
Je confirme pour le coup de la selle. Elle acumule de l'eau et pourant, la mienne n'est pas d'origine et la matière est beaucoup plus imperméable (j'ai une deuxième selle qui était d'origine que j'ai refaite, donc j'ai pu comparer).
Par contre, l'eau accumulé ne coule pas quand la selle est en place, mais seulement laissé à la verticale, et même plusieurs jours après avoir pris la pluie.
J'ai constaté le même problème quand j'ai refais l'autre selle, il y avait beaucoup d'humidité.
La mousse et la coque:
Moi je pense que ça ne pose pas trop problème pour la batterie tant que ça ne coule pas, ce qui n'est pas mon cas.
C'est à surveiller effectivement si ça coule dessus.
Hors ligne
Pages : 1