Vous n'êtes pas identifié(e).
Yeah ! Classe ton flat avec les additionnels !
Et cool ces rencontres.
J’avais participé il y a quelques années aux premières manif contre les 80km/h ou le contrôle technique avec Mzonoskorp et sa 660 Skorpion.
On avait passé un bon moment même s’il ne faut pas venir pour rouler.
La FFMC nous avait expliqué deux choses que j’ai retenu:
La première c’est que les gendarmes qui ont une vie civile et aussi et une carte à la FFMC disaient que des voitures en ruine et dangereuses ils en voyaient toutes les semaines alors que des motos techniquement dangereuses jamais !
Les mecs sont pas assez fou pour rouler sans frein et comme c’est très souvent un véhicule secondaire ou plaisir c’est différent d’une voiture ou coûte que coûte tu dois allez au travail avec tes pneus lisses parce que t’as pas l’argent pour l’entretenir donc pas de contrôle technique voir même sans l’assurance ni permis...
La deuxième chose c’était qu’équiper un atelier de contrôle technique pour tester les motos ça coûterait 90 000€ et que si on divise le nombre de moto à contrôler par an par le nombre d’officine capable de les contrôler ça ne leur ferait même pas 4 motos à contrôler par mois, donc ce n’est pas rentable du tout.
Mais les lobbies s’en foutent qu’un pro se ruine pour rien, si c’est rendu obligatoire faudra s’équiper pour avoir l’accréditation et pouvoir travailler...
Autre sujet pour rebondir sur Micky et le bruit (avec beaucoup de respect et d’humour: Non de Dieu Micky tu t’es mis à regarder TF1 ou quoi !)
J’suis d’accord que ce n’est pas tolérable ces engin full barouf, un mec avec un pot non homologué qui passe à 8000trs en première dans le village ça en dit long sur son respect et sa bêtise.
Une 50cc 2T à boite qui passe plein régime à 60km/h c’est pour moi tout aussi aussi insupportable mais ça en dit long sur l’intérêt que les parents portent à leurs marmots... triste monde...
Que les flics tendent l’oreille et alignent les imbéciles oui, mais de là à casser les roubignolles et faire casquer les 99,5% d’autres utilisateurs j’suis définitivement pas d’accord !
(Et comme dit Ichiro, si faut remettre le pot d’origine pour le rdv au contrôle technique c’est pas bien compliqué...)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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je tolère la 50cc car elle se bat avec ses petits moyens et un pot de détente ça améliore la puissance
et le bruit est plus léger que le GC plein régime
le GC full barouf c'est du boucan, en général dégueulasse quand c'est un motoculteur américain,
ça fait vieux tracteur mal réglé, et ça ne sert qu'à faire chier
il n'y a presque que les BMW et la Goldwing qui semblent échapper systématiquement à cette vulgarité
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Micky, tu n’a pas entendu la « mélodie » des pots Vattier piste à absorption de ma Béhème, ça ronfle sévère !
Je n’en suis pas fier mais ils sont d’époque (ah, ces anciens, c’étaient des rebelles!) et à défaut d’accélération à perdre connaissance d’un avion de chasse au moins ils en donnent l’impression ou presque...
C’est ma seule moto qui fasse du bruit (à part mon 250 d’enduro bien sûr...).
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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je pense que tu ne vois rien de ce qui peut t'arriver
les gars qui circulent en poubelles roulantes sont des dangers pour tous
une bagnole ou une moto qui vient t'emplafonner parce qu'elle a cassé un élément ou pas été en mesure de s'arrêter
ça n'arrive pas qu'aux autreset si c'est mortel pour un piéton ça peut en tous cas t'occasionner un tas d'emmerdes
à ce que je peux juger des CT bagnoles c'est du sérieux et j'ai vu réformer des bagnoles dont le châssis était foiré
quant à justifier l'inutilité du CT parce que certains roulent déjà en toute illégalité c'est complètement C*N
Excuse moi mais il existe des statistiques d'accidents de 2 roues motorisé, et dans même pas 1% des cas il est question d'un défaut du véhicule qui est la CAUSE de l'accident, et dans la majorité de ces "même pas 1%" il est question d'un problème de pneumatiques.
Donc des "poubelles" roulantes, peut ètre qu'il y en a beaucoup (a te lire) masi t'as donc ENOREMEMENT plus de risque sur la route de te mettre au tas tout seul OU de te faire percuter par un autre véhicule lui même en PARFAIT état que d'avoir un accident .
Donc EVIDEMMENT qu'une "poubelle roulante" est un risque, mais les faits sont là, les accidents de 2 roues motorisés sont a plus 99% causé par le conducteur du véhicule, ou de l'autre véhicule, ou d'un défaut de la chaussée, MAIS PAS par le mauvais état du véhicule .
D'ou l'inutilité du CT moto. Tu peux pas instaurer un CT au nom de la sécurité, alors que le problème ne vient ABSOLUMENT PAS de là.
C'est un peu comme si on voulait réduire le nombre d'accidents de voiture en mettant en place une mesure contre la cause la MOINS FREQUENTE qui est responsable des accidents de voiture.
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je tolère la 50cc car elle se bat avec ses petits moyens et un pot de détente ça améliore la puissance
et le bruit est plus léger que le GC plein régimele GC full barouf c'est du boucan, en général dégueulasse quand c'est un motoculteur américain,
ça fait vieux tracteur mal réglé, et ça ne sert qu'à faire chieril n'y a presque que les BMW et la Goldwing qui semblent échapper systématiquement à cette vulgarité
Franchement la plupart des "50", c'est exactement le genre de types qui débarquent sur les forums de 125 2 temps que je fréquente, ils ont vu des tutos sur le net, donc hop ils connaissent toutes les modifs "de la mort qui tue" à faire sur les engins pour multiplier la puissance par 500 ou 22 000 ...
Bref, en général, les adultes ayant toujours tord et les ados toujours raison, ils te font une addition de modifs qui ont tendance à se concurrencer les unes les autres et au final çà fait une bécane modifiée à mort, qu'est hyper bruyante, mais qui limite se fait dépasser par celui qui a juste débridé son engin.
Y'a pas longtemps y'avait à coté d'un endroit ou je bossais une jeune qui visiblement montrait à sa copine son "engin" (sa bécane hein, pas autre chose). Je sais pas trop ce qu'il a fait comme modif dessus, mais rien qu'en mettant un coup de gaz il a réussis à faire caler le moteur (bécane au point mort).
Généralement, faut de valve à l'échappement, un 50 n'a rien dans le ventre en dessous d'un régime moteur assez élevé (genre 8000 tours) et les modifs qu'ils font c'est genre gagner peut ètre 5% de régime maxi en plus, mais au détriment d'un couple qui arrive encore plus tard.
Niveau comportement, sur des forums moto "généraliste" en partie 125 tu voyais débarquer des 50 istes qui envisageaient, évidemment, de se payer une Gaz Gaz 125, et qui demandaient ce qui existaient comme KIT moteur pour gagner un peu en perfs.
Quand on pense qu'en 125 on est officiellement limité a 15 CV, et qu'une Gaz Gaz çà dépasse les 35 CV tout en étant sans doute la 125 avec le pire entretien à faire dessus tellement les pièces s'usent vite, c'est certain que t'as besoin en plus d'améliorer les perfs 35 CV pour une bécane qui pèse même pas 100 kilos à sec c'est certain que çà rame beaucoup .
Le pire c'est que pas mal des ces 50 istes sont persuadés de maitriser un tel engin, car certains pensent réellement que leur 50 il est tellement modifié qu'il dépasse déja les 25 CV.
Enfin bref, pour moi dan le monde des 50, ils feraient mieux de simplement débrider leurs engins, et ils s'épargneraient beaucoup de temps de "mécanique", ils pourraient rouler par exemple...
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Aprés je suis d'accord que sur certain gros cube, on se demande l'intéret de la modif de l'échappement.
Genre depuis quelques temps au taf passent deux motos, l'une c'est une KTM, et j'ai pas fait gaffe s'il avait monté un pot spécial, ou s'il l'avait simplement retiré, car çà fait un bruit, genre les forces de l'ordre ont le temps de se faire cuire des Merguez le temps qu'il arrive, tellement çà s'entend de loin.
Pourtant le gars semble trés précautionneux de sa bécane, la plupart du temps il prend même garde à ne pas user sa roue avant en la gardant en l'air .
Ah, et plus haut je ne dis pas que le CT ne sert à rien, car certains roulent en toute illégalité déja.
je dis que pour certains le CT ne vas servir à rien, puisque leur véhicule n'aura pas obligation de passer le CT vu que c'est réservé aux véhicules qui sont homologué sur la voie publique.
Non, franchement ce que je ne comprend pas dans le monde des motards, c'est qu'il faut toujours arriver à en trouver UN qui trouve que le CT est une bonne idée parceque si LUI il entretient bien sa moto, y'en a d'AUTRES c'est pas le cas.
On peut en penser ce que l'on veut mais:
Or le rapport MAIDS démontrait justement que le défaut d'entretien entrait très peu en cause dans les accidents de deux-roues motorisés. Le rapport MAIDS 2.0 considéré comme la référence en termes d'analyse des sources et raisons de l'accidentologie deux-roues a en effet démontré que la cause technique n'entre en effet en ligne de compte dans les accidents que dans 0.5% des cas concernant les motos, un pourcentage négligeable vis à vis de toutes les autres causes.
Même la différence de vitesse n'a contribué à l'accident que dans 4.8% des cas, contrairement à certaines idées reçues
Donc déja, mien de rien tu n'as que 4.8% des accidents de motos qui sont causé par la "différence de vitesse", et mine de rien c'est quand même déja 10 fois plus que les 0.5% de cas ou l'accident est causé par un défaut technique sur la moto.
Perso je me demande quand même s'il ne faudrait pas plutot s'occuper des 99.5% d'AUTRES CAUSES d'accidents ...
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La FFMC nous avait expliqué deux choses que j’ai retenu:
La première c’est que les gendarmes qui ont une vie civile et aussi et une carte à la FFMC disaient que des voitures en ruine et dangereuses ils en voyaient toutes les semaines alors que des motos techniquement dangereuses jamais !
Les mecs sont pas assez fou pour rouler sans frein et comme c’est très souvent un véhicule secondaire ou plaisir c’est différent d’une voiture ou coûte que coûte tu dois allez au travail avec tes pneus lisses parce que t’as pas l’argent pour l’entretenir donc pas de contrôle technique voir même sans l’assurance ni permis...
La deuxième chose c’était qu’équiper un atelier de contrôle technique pour tester les motos ça coûterait 90 000€ et que si on divise le nombre de moto à contrôler par an par le nombre d’officine capable de les contrôler ça ne leur ferait même pas 4 motos à contrôler par mois, donc ce n’est pas rentable du tout.
Mais les lobbies s’en foutent qu’un pro se ruine pour rien, si c’est rendu obligatoire faudra s’équiper pour avoir l’accréditation et pouvoir travailler...
Justement, quand un truc n'est pas rentable, mais que les gens ont OBLIGATION de faire contrôler leur véhicule, pour que çà soit rentable, t'augmente le prix.
Franchement à une époque ce qui avait créé une petite polémique c'est un message sensé ètre "interne" a Honda, qui avait fuité sur le net, ou "monsieur Honda France" écrivait à tous les concess pour leur expliquer que le CT moto allait sortir, qu'il y avait une masse d'argent non négligeable à la clé et il poussait donc à investir dans le CT, en précisant bien qu'il fallait PAS que çà soit accolé à la concession mais dans un local séparé et en créant une société différente de la concession.
Et si Dekra veut imposer le CT aux deux roues motorisé, c'est pas pour y perdre de l'argent.
Bon attention faut dire que Dekra eux c'était pour TOUS les 2 roues, et il fallait aussi que le CT voiture çà soit tous les ans.
Quand au CT à la revente des motos NON, c'est un attrape couillon, le but étant de faire accepter la mesure à certains motards, pour ensuite l'appliquer à tous les 2 roues de manière périodique.
En plus, çà ne veut en réalité RIEN dire. Déja dans le milieu de l'automobile, gaffe si le vendeur possède une autre bagnole identique, car par exemple les roues qui sont en bon état sur le CT, risquent fort de provenir sa la bagnole qu'il garde, et pas de celle qu'il vend.
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Et surtout sur le forum QUI a intérêt que le CT moto passe?
Perso, j'ai pas les clignos d'origine, avec des ampoules LEDs dedans, une ampoule de phare à LEDs, j'ai pas le PSB d'origine, et j'aimerais monter des roues de SX si j'en trouve à bon prix.
-mes clignos sont pas homologuées car pas avec des ampoules à incandescence
-mon éclairage avant n'est pas équipé d'une H4 homologuée
-la transmission de ma moto n'est pas d'origine
-et si je monte des roues de SX, je me retrouve donc avec une SM; équipée de roues de 21 pouces et 18, au lieu de deux roues de 17 ce qui en plus change l'affichage de vitesse.
-ah et justement, j'ai pas le tableau de bord d'origine, remplacé par un électronique avec compte tour et température.
Donc je suis désolé mais Micky7, en effet SANS ct moto, peut ètre que je peux ètre victime d'un accident contre une AUTRE moto parce qu'elle rentre dans les 0.5% de bécanes qui ont un problème technique.
Mais je vois surtout les 99.5% d'autres raisons possible d'avoir un accident, et les emm*rdes que je vais avoir au moment de passer le CT.
A noter que dans ces 0.5% il est sensé ètre massivement question de pneus et donc une foi le CT en place, ce chiffre risque de ne pas changer, voir même de s'aggraver, car pour les gros cubes et qui font beaucoup de route, certains ont tendance à changer de pneus 2 fois par an. Le gars peut donc trés bien monter des pneus neufs pour le CT (se bourrer la gueule s'ils sont pas rodés et qu'il y ava trop fort ...) et avoir un accident par la suite car il a tardé à remplacer ces pneus neufs.............qui étaient HS même pas un an aprés le CT.
Sans compter tous les mecs qui vont arrêter de contrôler "en continue" leur moto, puisqu'ils ont le CT et qu'un pro t'as dit qu'elle était en bon état document à l'appuie (et mine de rien, je sais que c'est léger comme problème, mais pour beaucoup la vignette d'assurance pose problème pour la placer sur la moto, et donc là faudrait la vignette du CT en plus, la vignette critaire ... faut acheter un gros cube pour avoir un gros saute vent quoi
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n'oublie pa que si, tu as un accident et que l'expert est compétent tu l'auras dans le fion
justement
- bien des H4 LED n'éclairent pas
- bien des clignos LED sont très peu visibles c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été montés
alors peut être que tu est capable de monter une roue SX sans transformer ta moto en danger public
mais c'est pas le cas de tout le monde
le tableau de bord c'est à peine moins critique, il y en a surement qui ne savent pas l'étalonner et roulent au dessus des vitesses autorisées
un gars du foruMZ se retrouve avec un pneu arrière bien trop gros à cause des élucubrations de l'ancien proprio et risque de voir sa roue bloquée par un gros caillou
alors je confirme je suis pour le CT
c'est pas parce qu'il y a quelques tordus qu'on peut justifier le laxisme
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tu peux dire tout ce que tu veux, des statistiques existent et démontrent qu'on est même pas a 1% des accidents de 2 roues causés par un défaut du véhicule, et majoritairement les pneus.
Donc tu peux me sortir que plein d'H4 LED n'éclairent pas, que plein de clignos LED sont peu visible et qu'ils ont été monté pour celà, que plein de gens ne savent pas étalonner un compteur électronique et que c'est super compliqué de monter des roues de SX sur une SM................RESTE que dans les statistiques d'accident çà ne représente quasiment RIEN le mauvais état des 2 roues motorisé...
A noter que j'ai aussi une DTR montée supermotard..............un véritable danger mortel.
Pour la petite histoire une DTR d'origine EST un danger mortel, vu que le frein avant "étrier flottant simple piston sur disque de 230 mm" ne fait que ralentir la moto.
Ma DTR possède des cercles de 17 pouces monté par un pro sur les moyeux d'origine, quand au freinage c'est le kit Brembo OR qui était vendu spécialement par Yamaha pour modifier justement la DTR en supermotard (disque flottant de 298 mm avec étrier double piston).
Entre un trail avec roue de 21/18 pouces et freinage "qui freine pas" et une bécane avec des roues de 17 pouces, des bon pneus BT45 qui tiennent la route, et un freinage qui freine bien, il est évident que c'est dans cette configuration que la moto est moins dangereuse. Pourtant la moto ayant été homologuée en tant que trail, je suis donc un danger public avec ma moto qui colle au bitume et qui freine bien.
Et perso, si je monte des clignos LED, c'est pour que çà se voit REELLEMENT plus que les clignos d'origine (franchement, comment peut t'on accepter des clignos de 10 Watt, c'est ridicule) et si je me casse le c*l à tester des ampoules H4 LEDs c'est bien dans l'espoir de mieux y voir (bon quoi que là entre le problème ensuite de ne PAS éblouir les autres véhicules).
Bref, je ne sais pas ce que toi tu as vraiment à y gagner au CT moto, mais moi je vois tout ce que j'ai a y perdre.
Et quand je vois parfois les "conneries" qui peuvent coincer au niveau du CT voiture, je me fais pas d'illusion de la m*rde que ce serra si le CT moto passe.
Ne pas oublier que si le CT voiture devient lui même de plus en plus "difficile" c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de "poubelles" qui roulent, non, c'est parce que visiblement le CT voiture n'envois pas suffisamment de voiture à la ferraille, et donc le parc de voiture n'est pas suffisamment renouvelé. Bref, le but c'est surtout de favoriser la vente de voitures NEUVES.
La sécurité réelle des usagers de la route n'a rien à voir la dedans ...
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c'est une démonstration courante que de dénoncer certaines erreurs pour critiquer un dispositif visant à en empêcher beaucoup d'autres
tu vois TON intérêt et non celui de tous, je te laisse à ta conscience
et les cligno 10W de ma RT se voient bien mieux que 80% de ce qui se vend en LED
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Justement quel est l’interêt de tous dans le contrôle technique motos?
Si c’est juste pour faire diminuer le bruit? Alors il suffit pour commencer d’interdire la vente de silencieux non homologués... ???
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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le même que pour le CT bagnole
quant aux affirmations selon lesquelles il n'y aurait pas dépaves moto elles ne sont qu'élucubrations non fondées sur un examen objectif du parc existant
pour empêcher les élucubrations genre mini clignos qui mettent en danger l'utilisateur et font chier ceux qui les emplafonnent à cause de l'absence de visibilité de ces merdouilles
j'avais installé des clignos LED qui me semblaient fonctionner, mais surtout je m'étais fié au résultat nocturne
le verdict m'est arrivé par mahé, une MZotarde, "tes clignos on ne les voit pas"
il n'y a pas à interdire la vente des silencieux non homologués, ils peuvent être utiles sur circuit
il appartient au citoyen lambda de faire acte de réflexion et de civisme en se conformant aux règles
et non à l'Etat de se substituer à son cerveau atrophié
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ne pas oublier que si le CT voiture devient lui même de plus en plus "difficile" c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de "poubelles" qui roulent, non, c'est parce que visiblement le CT voiture n'envois pas suffisamment de voiture à la ferraille, et donc le parc de voiture n'est pas suffisamment renouvelé. Bref, le but c'est surtout de favoriser la vente de voitures NEUVES.
La sécurité réelle des usagers de la route n'a rien à voir la dedans ...
C'est en parti vrai mais d'un autre coté , comme je le disais plus haut ça permet d'épurer le parc et de virer les autos non entretenues.Ca fais marcher le buisness des constructeurs, des actionnaires mais aussi de ceux qui y bossent, des sous traitants, l'économie quoi...
Je fais parfois le parallèle avec ceux qui chialent parce qu'ils ont payés 150€ une révision...." pour un bidon d'huile et un filtre c'est pas donné...!!" Sauf que derrière il y a des gens à payer avec des charges, un loyers, un peu de bénéfs pour faire tourner le boite...si c'est trop cher, tu t'enlèves les doigts du c.. et tu la fais toi même ta vidange non de dieu !!
T'entretiens ta voiture pour qu'elle dure, ou tu la changes pour une neuve.La LDD ou LOA vont dans ce sens, ou loue même des TV ou des machine à laver maintenant...
C'est souvent aussi un prétexte pour remplacer la bagnole chez certain "mais voiture passe pas eu ct à cause du silencieux percé....fait chier, on va changer de caisse..."
Mon parc auto (5)à 23.5 ans de moyenne et mes voitures passent le CT haut la main sans contre visite.
Je remplace l'Audi A4 (96) de Madame mercredi pour une Clio5 essence pour des raisons de distances trop réduites pour un GO mais je l'aurais bien gardé et je suis sur qu'elle aurait fait encore 10 ans chez nous...
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Attention, je parle bien du fait de rendre le CT voiture plus compliqué. POURQUOI?
Régulièrement ils rendent les critères plus "strict".
Et en fait çà n'emm*rde pas forcément les vieilles bagnoles (comme visiblement les tiennes), non, notamment en pollution on peut pas demander à une vieille caisse du début des années 90 de polluer comme une bagnole de 2020. Non on dirait que çà c'est "complexifié" pour les voitures un peu plus récentes que les nôtres .
DOnc je ne critique pas le CT voiture, du temps ou il a été inventé, mais cette volonté de régulièrement rendre les règles plus strictes, comme si un véhicule qui n'était pas "dangereux" au nom de l'ancien CT, devait maintenant ètre reconnue comme étant dangereux, mais au nom de quoi?
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Justement quel est l’interêt de tous dans le contrôle technique motos?
Si c’est juste pour faire diminuer le bruit? Alors il suffit pour commencer d’interdire la vente de silencieux non homologués... ???
Ben faut dire que Micky7 semble s'énerver, sans que je ne comprenne trop pourquoi?
Je suis SUPER exigeant quand à la visibilité de mes bagnoles, il existe des statistiques sérieuses quand à l'accidentologie des 2 roues motorisés et les causes d'accident, mais non, Micky7 a décidé qu'il fallait impérativement le CT moto pour des "détails" dont il en fait tout un foin.
A l'entendre toutes les modifs que les motards font sur leur bécanes ne sont que de la m*rde.
De nos jours il est rare de trouver des clignos qui ne soient PAS homologué.
En fait je suis peut ètre le SEUL de ma région a rouler avec des clignos LED pas homologué (donc en cas de CT je suis dans la m*rde) PARCE QUE justement, je veux des clignos qui se voient (et donc non les clignos d'origine de MZ c'est poubelle, comparé à un cligno d'origine de 21 Watt de DTR).
COMME Micky7, j'ai testé des clignos LED, et PAREIL, l'ERREUR de regarder çà la nuit, NON, tout ce qui est à LED çà se teste en plein soleil (bon OK sauf l'éclairage avant, faut quand même voir ce qu'il vaut la nuit).
j'en suis donc arrivé à me faire mes propres clignos LED, au moins ils se voient, et même depuis le coté.
Reste que la plupart des clignos LED "qui éclairent pas" sont homologué quand même (bon je dis çà, maintenant avec la possibilité de commander en Chine, non y'a pas ètre moyen de commander facilement du cligno PAS homologué, qui si il faut éclaire MIEUX qu'un clignos homologué acheté en boutique en France).
Ca fait des années que je trouve qu'on homologue n'importe quoi tellement c'est de la m*rde.
Mais quand tu fais des statistiques d'accident, si l'automobiliste s'est mangé la moto PARCE QUE il n'a pas vu les clignos de NAIN qu'a monté le motard, c'est donc la moto qui était en cause et donc c 'est compté dans les 0.5% ou c'est le mauvais état de la moto qui est en cause.
En plus c'est "marrant" de faire là un caca nerveux sur les clignos, car perso, je m'emm*rde à m'en servir comme on m'a appris à le faire (c'est assez complexe le coup des ronds points, mais avec l'habitude ...) mais quand je regarde les autres véhicules, je suis pas certain d'arriver à en trouver 50% qui mettent leurs clignos.
Pour le BRUIT, franchement, si les motards qui font du bruit se prennent simplement un PV, à force çà les calme quand même.
Est t'il utile de mettre un CT à tout le monde parce que certains ont un pot pas aux normes?
Et surtout, ils vont pas le mettre au norme que pour le CT, leur pot?
Car là MIcky7, il faudrait que tu te décide à savoir si les motards ne savent RIEN faire eux même et font tout faire par un pro, ou si ils sont capable de bosser sur leur moto et notamment de monter des clignos de m*rde .
Pour moi le CT moto, ben pas de raison que çà soit différent du CT bagnole, donc même si çà ne pause pas de problème, çà coute quand même de l'argent .
Et si tu as une moto intégralement d'origine, là en effet t'as rien à craindre.
Si tu as changé des pièces d'origine, t'es dans la m*rde.
Micky7, t'as pas le PSB d'origine, et moi non plus. Tu roule donc en totale illégalité et tu veux le CT?
Franchement, je n'ai jamais trop compris cette attitude en prétextant que forcément les autres ils font MAL donc OH OUI? je veux un CT moto, car moi je vais pas ètre emm*rdé le moins du monde, mais les autres OUI . Eux, méfiance totale SAUF à rouler avec une bécane TOTALEMENT d'origine, t'as rien personnalisé ou alors monté 3 ou 4 babioles homologuée (genre les clignos de merde à LED qui sont homologué bien qu'ils éclairent que dalle c'est OK, tu t'es fait un porte bagage maison, on va te sortir qu'il est pas homologué, que si tu heurte un piéton tu vas PLUS le blesser que si tu avait un porte bagage homologué etc etc).
Bref, dans un pays ou 0.5% des accidents de motos sont causé par un défaut du véhicule, et la majorité des cas un problème de pneus, je ne vois vraiment pas ou est le problème de dire que çà sert a quasiment rien si ce n'est à emm*rder du monde, et peut ètre même ceux qui sont POUR le CT moto.
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Des fois le Micky, il monte dans les tours, ça doit être une prise d'air ?!...
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Amusant! ;-)
À Micky de nous dire, un problème de joint ou de pipe?
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le PSB n'est pas de nature à faire rater un CT, ça se fait sans démonter
je n'ai jamais dit que j'étais dans les clous
enfin si, maintenant je n'ai plus qu'une RT 100% d'origine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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