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jolie balade
mais alors comment t'en es tu sorti avec Miss Zoé ?
parfois ça se rétabli tout seul au fil des kilomètres
Le problème de MissZoé n'est pas entièrement résolu, pour moi cela ne m'empêche pas de rouler; la preuve.
Mais il faut avouer que si l'on est amené par exemple à suivre une voiture à une certaine vitesse et qu'à cette vitesse le moteur ne tient pas un régime stable (il accélère puis ralenti puis ré-accélère; etc...), c'est assez désagréable.
Personnellement j'arrive à passer outre, en jouant de la boite de vitesse ou en gardant une certaine charge sur le moteur... Mais un(e) débutant(e) peut se retrouver en difficulté.
Le soucis est bien sûr que je n'ai pas réussi à totalement gommer ce défaut mais si je l’atténue cela fait apparaitre un trou à l'accélération. Si je m'arrange pour qu'il n'y ait plus de trou alors c'est les régulations qui ré-apparaissent plus distinctement...
Je n'ai pas vérifié la taille des gicleurs, MissZoé est un assemblage de plusieurs millésimes et a un pot catalytique, il y a t-il une différence de taille entre les modèles avec ou sans ce type de pot?
Dernière modification par buzzle (04-06-2021 00:24:33)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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je n'ai pas constaté de différence entre le pot catalytique et le pot initial de 2000, ce dernier donne peut être un peu plus de puissance
les gicleurs n'ont pas changé de 2000 à 2007
une irrégularité ne peut provenir d'un problème de gicleur
tu n'as encore pas testé la permutation des carbus, vu la persistance de la panne je crois que ça s'impose afin de ne chercher que dans la bonne direction, en effet rien ne prouve que c'est le carbu qui fait chier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ca donne envie !!
Le paysage, la météo,...
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Bonjour à vous tous,
C'est vrai que Zoé nous fait couler beaucoup d'encre, et pour l'instant j'ai pas forcément envie de vadrouiller avec elle
Merci à micky7, pour ces informations, je suis pas mécanicienne, quoi qu'il m'arrive de mettre les mains dans le cambouis, juste pour aider mais buzzle fait ça très bien, moi je m'occupe de faire la cuisine
, quand je suis pas trop épuisée après une sortie moto !!! Mais il n'est jamais trop tard pour m'initier aussi à la mécanique.
En attendant dimanche cours de perfectionnement, freinage, virages.... j'espère que Zoé sera à la hauteur !!!
Miss Zoé !!!
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et côté cuisine il se débrouille ?
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Il cuisine aussi!!!
Miss Zoé !!!
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Et la couture!
Mais très peu de jardinage et pas du tout de maçonnerie...
;-)
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C'est vrai que j'avais oublié la couture
Et je sais que tu vas faire un étuis pour le Gps de Zoé
Miss Zoé !!!
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moi en couture je me limite au cerf volant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour l'antiparasite, garde quand même le chapeau si tu l'as découpé proprement,
En achetant l'antiparasite NGK SD05F on peut faire ça:
En gros la longueur est la bonne en virant le caoutchouc du haut, en plus si on achète du fil de bougie, on se paie le luxe de l'avoir d'une longueur plus confortable que l'origine.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Le niveau de cuve 6mm, j'ai fini par en laisser que 2mm par rapport au rebord du carbu, le plan de joint étant à quelques mm plus haut vu que la cuve s'emboite dedans, je ne sais pas si tu as pris ce paramètre en compte sur ta mesure ?
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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pour l'antiparasite, garde quand même le chapeau si tu l'as découpé proprement,
En achetant l'antiparasite NGK SD05F on peut faire ça:
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AC … authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AC … authuser=0
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AC … authuser=0
En gros la longueur est la bonne en virant le caoutchouc du haut, en plus si on achète du fil de bougie, on se paie le luxe de l'avoir d'une longueur plus confortable que l'origine.
Comment retirer le fil de bougie passant dans le chapeau et le ré-enfiler ou comment arriver à le faire sortir assez pour le visser dans le nouvel antiparasite, car le fil est comme collé dans le chapeau?
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J'ai fait une découpe verticale du chapeau, si tu regarde bien, on voit bien le début de la découpe sur la dernière photo, en fait cette découpe passe par le coude. J'ai pas découpé en 2 le chapeau, juste une entaille qui me permettait de l'ouvrir, après le choix de là ou on découpe est propre à chacuns, moi je l'ai fait à cet endroit ça aurait peut être été encore plus judicieux de le faire à l'exact opposé, dans l'intérieur de l'angle
Une fois cette découpe faite, tu peux enlever l'ancien fil et il reste la forme de coude le chapeau mais sans fil. ça m'a permis de mettre en place le nouveau fil, en dessous à la base du chapeau j'ai du jouer un peu du dremel pour élargir la base du chapeau afin que la tête de l'antiparasite s'y loge.
Avec la découpe, je pouvais donc "clipser" le chapeau sur mon fil déjà vissé sur l'antiparasite, de plus le morceau qui passe par le coude il faut simplement dénuder la partie "caout" du fil de bougie jusqu'à la sortie du coude.
Une fois tout à la bonne longueur, j 'ai collé le tout ensemble.
Je sais pas si je suis clair :-) j'ai malheureusement pas d'autres photos de cette opération
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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Buzzle, tu n'as pas reçu l'antiparasite et la bobine ?
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Buzzle, tu n'as pas reçu l'antiparasite et la bobine ?
Une fois j’ai été au bureau de poste à 16h45 mais c’était fermé depuis 16h30.
Une autre fois j’y suis allé le samedi matin mais le colis était au point de permanence du village d’à côté qui n’ouvre que les après-midi de semaine de 14h à 17h... Ce n’est pas facile! Je vais essayé une nouvelle fois demain après-midi... À suivre.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Hipipip houra!
J’ai récupéré le colis, avec un bel antiparasite + bobine dedans, merci Ichiro!
Dernière modification par buzzle (09-06-2021 00:16:21)
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La suite des tribulations de MissZoé:
Le nouvel ensemble bobine + fil + antiparasite fonctionne parfaitement, merci Ichiro.
Ses problèmes récurrents de carburation viennent de ... son carbu ;-)
J'ai effectué l'échange de carbus entre la noire et la bleue et la bleue qui fonctionnait mal fonctionne parfaitement avec le carbu de la noire et la noire qui fonctionnait bien fonctionne mal avec le carbu de la bleue.
Maintenant je vais permuter les gicleurs un à un pour voir si cela vient d'eux...
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Un bon nettoyage wd40 et souflette puis verif des joints et du niveau de cuve ça devrait suffire.
Vérifie aussi que le manchon d’admission n’ai pas de prise d’air.
Echanger aléatoire toutes ces pièces me paraît être trop aléatoire justement.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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ben voila déjà une certitude rassurante
compare les 2 carbus cote à cote, voir si les références sont les mêmes
compare les réglages de flotteur et fais le test de remplissage sur un verre pour le carbu défaillant
(à moins que ça n'ait déjà été fait)
pense aussi à comparer les aiguilles de boisseau et les puits d'aiguille
en même temps voir si les boisseaux sont identique et si son guidage est opérationnel
pour le gicleur principal je me sers d'un jeu d'alésoirs qui me permet de vérifier que le gicleur de 100 n'a pas été alésé
j'ai eu l'occasion de fournir ces 2 pièces à un MZotard dont le carbu était équipé de puits et aiguille différant de l'origine
c'était bien la source de problème
voir aussi si tous les joints toriques sont présents et en bon état
voir en même temps si la vis de ralenti est la même
sinon un nettoyage ultrasons peut déboucher une fine canalisation du circuit de ralenti
(si le bug est à faible ouverture et que ça fonctionne à fond)
as tu permuté les pipes ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Le carbu de la bleue et son accastillage sont déjà passés 2 fois au nettoyage + bac à ultrasons.
J’ai vérifié une fois le niveau de cuve, il semblait correct, je recommencerai avec plus de précision.
La pipe d’admission n’est pas défectueuse car avec le carbu de la noire et la pipe de la bleue cela fonctionne.
Donc je vais permuter successivement les pièces internes pour savoir si l’une d’entre elles est en cause…
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