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la grande classe
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Et oui !
D’ailleurs petite nuance sur l’étrier avant de la SM/SX il ne peut être monté ni sur une RT ni à l’arrière sur SM/SX car il est inversé,et de plus a des pistons 2mm plus large que les étriers des RT.
Le compteur c’est celui de la SM.
Par contre pas de compte tours…
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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la grande classe
Merci
Bien sympa à conduire en tout cas !
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Vraiment très reussi ...
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Merci
J’ai eu de la chance et comme en plus c’est bien standardisé et de belle qualité, tout c’est bien emboîté ! S’ont fort ces allemands…
Bref j’suis très contant du résultat, après m’être fait à la prise en main « trail », très différente de ce que j’utilise habituellement, et bien c’est très efficace et surtout top confortable.
J’suis en 15x49 en démultiplication et elle tiens bien la vitesse en montée, affiche un 120km/h compteur et j’ai même réussi à pousser l’aiguille sur le 130… honorable vu les gros pneus…
D’ailleurs après 100km d’essais je n’ai pas trouvé leur limite d’adhérence sur asphalte, très bon grip et agréable pour des pneus trail-enduro, c’est bluffant.
Dans les chemins terre/sable j’ai été délicat car on roule facilement assez vite mais ça tiens et devrait autoriser un off road « gentil »
Les dos d’âne a 80km/h pas de souci
Et c’est vrais que les suspensions grand débattement c’est bien agréable même plein gaz sur des routes défoncées
Le feux additionel LED (a pas cher) ajoute de la visibilité à l’éclairage normal et c’est pas pour déplaire.
Bref, bon comportement en toute circonstance, un poil plus « balourd » que la RT sur les ronds point mais c’est normal.
Avec mes 1m68 faut pas moins pour être à l’aise.
(Je remonterais peut être la fourche de 2cm dans les tés pour voir si elle gagne en vivacité)
Ça va être bien dans les Pyrénées
Pour le détails:
-2 sacoches 15L et porte sacoche rigides en alu
-prise USB sous la selle
-CDI et pot 2001…
-Huile 10W dans la fourche
-Amortisseur arrière remplacé car il était presque HS
-Fourche peinte
-Béquille modifié
-Toute la visserie zinguées (un poil rouillé) remplacée par des vis inox
-interrupteur à part pour le feu additionnel qui est couplé comme la prise USB sur la veilleuse (donc si veilleuse off accessoires off aussi)
-bavette garde boue maison
-circuit électrique vérifier
pièces neuve:
-guidon
-rétros
-poignées
-protèges main
-feux LED
-roulements de roues AV et AR
-plaquettes AV et AR
-chambres à air, fonts de jante
-pneus Pirelli rally STR
-kit chaine 15x49
-bougie
-filtre à air et filtre à huile
-spi fourche, caches poussière, soufflets
-liquides frein, huile et eau vidangés
-Batterie Yuasa YB9
Et 55h de boulot presque sans bières pour finir à temps…
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Très réussi l'ORNI, mais dis voir, avec quoi tu fais tes photos ?
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Avec la garde-au-sol augmentée le pot est suffisamment haut pour être dans le style trail routier.
En tout cas plus de crainte lors de la descente des trottoirs avec la moto chargée.
Pour garder un garde-boue avant entier, aurait il fallu adopter les radiateurs doubles de la SM, cela aurait il été suffisant ?
La machine est réussie.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Manque plus qu'un petit sabot de protection et une grille sur l'optique !
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Photo iPhone pourquoi ?
Le réservoir de la RT n’accepte pas le radiateur de la SM/SX…. Dommage…
Et oui j’ai un sabot d’occasion qui va bien mais après peinture il est trop moche.
J’aimerais bien en trouver un autre ou en faire un en alu.
Voir même trouver des crash-bar pour protéger le radiateur.
Sinon oui j’ai pensé a une grille sur le phare mais trop cher ou trop moche. Par contre une sur le radiateur serait bien même si c’est inutile vu la bavette anti projections.
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la bavette parlons en ...
de quelle origine est elle ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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J ai hate de voir çà ...
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Faite maison, bout de garde boue et rallonge caoutchouc plus en petit support fait maison.
(Je ferais un truc plus propre et moins « massif » par la suite.
Double prise USB sous la selle pour charger soit dans les valises soit le gps dans le bagster ou au guidon.
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pour l'esthétique j'aurais mis le bout de garde boue dans le sens inverse
mais pour l'efficacité c'est toi qui a raison
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Et 400km depuis le premier démarrage de cette RT Adventure et tout va bien.
Vraiment agréable de rouler ce « concept bike » dans les marais de Guérande et sur la côte sauvage du Croisic.
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Et voilà ma mini GS…!
Plus de 1000km de fait dont 600km dans les cols pyrénéens, le résultat est extra et surprenant.
Surprenant pour le grip que procure ces pneus qui ne sont pourtant pas des pneus sport route…
Le confort toujours aussi bon de cette selle souvent bien mieux que sur nombreux gros cubes en fait une vrais moto de road trip.
Les débattements permettent comme prévu d’absorber les grosses déformations des routes défoncées et les pneus d’autoriser des chemins off road.
C’est pour moi la meilleure RT que j’ai eu l’occasion de conduire.
Encore plus étonnant, je n’ai eu aucun soucis ou ajustement à faire après remontage, ce qui est rare sur une moto qu’on a entièrement désassemblé…
Bref un régal !
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La BM est beaucoup plus chère propre...
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C’est aussi au moins 70€ le kilo chez Bm…
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Faite maison, bout de garde boue et rallonge caoutchouc plus en petit support fait maison.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/18/210718014136583467.jpg
(Je ferais un truc plus propre et moins « massif » par la suite....
BMW en 1994 était parti avec le demi garde-boue sur la 1100GS lors de sa sortie mais très rapidement ils ont adopté le garde-boue complet (je crois même qu'ils offraient le remplacement):
Dernière modification par buzzle (10-08-2021 12:24:24)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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le 1/2 garde boue n'est pas équilibré et doit donc rompre ses fixations
le garde boue haut ne sert plus que d'aerofrein
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Très sympa ce trail RT Adventure
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