Vous n'êtes pas identifié(e).
si la MZ SM est au dessous de la Yam' XTX de 12.5ch il y a effectivement un problème
un nettoyage ultra son ne peut qu'être bénéfique mais ne règlera pas forcément le manque de puissance
commence donc par le reste de la chaine de carburation
. est ce que le starter est OFF ?
. arrivée d'essence
. nettoyer le gicleur principal, vérifier qu'il est bien de 100 et qu'il n'a pas été alésé
. régler la richesse de ralenti la tête de vis doit émerger de 1/2mm au maximum (pas besoin d'être plus précis sur ce carbu)
. filtre à air propre
. entre carbu et boite à air il y a un bouchon plastique rond qui bouche un trou, voir s'il est en place
. couleur de la bougie ?
. l'état de la batterie n'affecte pas l'allumage (sauf si la batterie est trop faible pour qu'il y ait de l'allumage)
Je relisais les différents message, et c'est en tombant sur celui-ci que quelque chose m'est revenu à l'esprit, j'avais pris des photos avant démontage et nettoyage, et j'avais vu ça :
Ca correspond à ce que tu énumère dans ton message Micky7 ?
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
Lien du "guide de réparation" pour MZ SX/SM (en français): https://drive.google.com/file/d/17z7J1k … sp=sharing
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99% des SX noire sont des ex armée.
Faut savoir que la SX est la moins vendu des 3 version (RT, SM, SX) c’est de loin la plus rare à trouver sur lebongroin avant que le domaine fasse de la place.
La plaque armée de terre est généralement enlevée.Les différences de couleur mat, satin ou bien raillé c’est pour moi les remises en marche, nettoyage et maquillage peinture de ceux qui les ont récupéré au ventes domaine dans des états de crasse impressionnant (10ans de poussière, humidité et merde de pigeons dans l’obscurité… bon nombre de moto actuellement de moindre qualité n’y auraient pas survécu…)
Merci beaucoup Frisco pour ces infos, j'aime bien en savoir un maximum sur mes motos, et pour moi, MZ c'est tout nouveau, mais ça fait déjà bien longtemps que je lorgne dessus, maintenant c'est chose faite
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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Bonjour bonjour,
Petite mise à jour de la belle d'armée
Ca avance doucement, mais surement, prochaine étape esthétique, passage au polish de coupe de tous les carénages, puis finition avec un polish de finition, lavage avec un shampoing hard, passage à l'alcool isopropylique, passage d'une céramique ou carnauba, et on sera déjà pas mal pour ce qui est de la "gueule" de ma mémère
Et finalement je pense que je vais oublier la déco, si j'arrive à ravoir tous les carénages correctement, elle restera peut être telle quelle, car entre le noir, et les touches "or" sur les freins, la ligne du pot, j'aspirerai plutôt pour un projet "classe", juste noir et or, let see ...
Dernière modification par Relpax (26-04-2022 20:15:54)
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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l'étyrier Or à l'arrière n'est sans doute pas d'origine, sur SX et SM il était resté noir, a fortiori sur une machine de l'armée
le pot bien orange montre qu'il a bien bourriné
c'est un fait qu'ainsi elle est très élégante
de ch'ti écussons MuZ vert/or/blanc révèleraient discrètement son identité et sa filiation de DKW
ainsi que les couleurs (vert/blanc) des machines championnes de l'écurie MZ en GP puis de MuZ en
un abrégé hors championats de l'histoire MZ http://www.lerepairedesmotards.com/doss … 2e87824b6c
un peu plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Motorrad- … 9c7f5af751
je viens de découvrir que MZ a tenté le Wankel https://www.youtube.com/watch?v=y8T-o2lvaiU
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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l'étyrier Or à l'arrière n'est sans doute pas d'origine, sur SX et SM il était resté noir, a fortiori sur une machine de l'armée. Bon et bien tant mieux
![]()
le pot bien orange montre qu'il a bien bourriné Oui clairement...c'est un fait qu'ainsi elle est très élégante Merci
![]()
de ch'ti écussons MuZ vert/or/blanc révèleraient discrètement son identité et sa filiation de DKW
ainsi que les couleurs (vert/blanc) des machines championnes de l'écurie MZ en GP puis de MuZ en Je les ai vu en effet, mais je ne suis pas du tout fan de la couleur verte, mais je pensais effectivement utiliser cet écusson mais le faire refaire sur aliexpress pour pas cher mais version "or & blanc"un abrégé hors championats de l'histoire MZ http://www.lerepairedesmotards.com/doss … 2e87824b6c
je viens de découvrir que MZ a tenté le Wankel https://www.youtube.com/watch?v=y8T-o2lvaiU
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t'aimes pas le vert ?
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t'aimes pas le vert ?
Si mais ça dépend pour quoi, autour de moi il n'y a que ça à perte de vu, c'est surement pour ne pas devenir invisible dans le paysage
Dernière modification par Relpax (27-04-2022 16:59:47)
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En vérité, j'ai beau avoir 48 balais, depuis que j'ai ma mémère, j'ai retrouvé mes 15 piges, j'ai des idées qui déboulent dans tous les sens, donc je ne sais même pas moi même ce que sera le projet final, entre mon 1er projet "jeunes" stickée de rouge, blanc et noir, puis toute noire, puiis toute noir et or, je ne sais plus du coup ahahaha.
LA preuve, j'aimais bien ce coté "gold" du pot qui a surchauffé, mais étant plutôt du genre pépère je trouvais que ça ne me correspondait pas, du coup ..... :
J'ai craqué
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purée moteur propre de chez propre ..... à part l'intérieur d'un trou
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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purée moteur propre de chez propre ..... à part l'intérieur d'un trou
Putain arrête je viens de coller sur la photo pendant 20sec je suis à 2 doigts de redescendre, demain ce sera fait
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Je suis un tantine perfectionniste et maniaque la preuve de ma Yamaha lors de l'achat et fin de resto :
Avant :
Après :
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Zehr schon ! Mais tu vas oser rouler avec ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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personellement je dois avouer que je me suis un peu calmé de la propreté ...
Quand tu nettoie ta moto super niquel de la mort qui tue, que tu part faire une balade et qu'elle revient super crade alors que tu as juste fait de la route, a force, l'impression de plus laver que d'utiliser la moto .
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personellement je dois avouer que je me suis un peu calmé de la propreté ...
Quand tu nettoie ta moto super niquel de la mort qui tue, que tu part faire une balade et qu'elle revient super crade alors que tu as juste fait de la route, a force, l'impression de plus laver que d'utiliser la moto
.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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ah tient je comprends mieux le design choisi pour le logo MZ
par contre si tu veux mon avis le look de la fourche laisse à désirer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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…
Plus depuis le 19 Décembre : https://i.ibb.co/RNw35w8/IMG-20211230-091538.jpg
La date de mon anniversaire…
Sinon, soit une XT ça freine très très très fort soit pas assez…?… :-(
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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Relpax a écrit :…
Plus depuis le 19 Décembre : https://i.ibb.co/RNw35w8/IMG-20211230-091538.jpgLa date de mon anniversaire…
Sinon, soit une XT ça freine très très très fort soit pas assez…?… :-(
Bon anniversaire en retard alors
Ma Yamaha était dans un état disons "concours", tout était neuf dessus sauf les pneus qui était lisses, constatés par la Gendarmerie. Les pneus étaient commandés depuis plus de 3 mois quand j'ai eu mon accident, j'ai d'ailleurs reçu une amende de 166 Euros. Je tente depuis une semaine de m'expliquer quant à ce problème, en mettant en avant que je ne conteste en aucune manière l'infraction, mais n'ayant que ce moyen de transport, ill fallait bien que je me déplace ne-serait-ce que pour les courses etc ...
L'accident s'est donc passé dans la nuit du 18 au 19 à 1:00 du matin, car je sortais d'un rendez-vous professionnel (oui je sais ça paraît bizarre pour un rendez-vous pro, mais je suis dj.
En partant de mon rendez-vous (situé à 5km de chez moi), je roulais à 40/45 car la route était verglacée, , sortie du village un pente, je commence à prendre mon élan (4 temps oblige...), et dans le contrebas (vitesse max 60/70) se trouvait un céder le passage pour les personnes venant de ma droite, le monsieur ne m'a apparemment pas vu et à continuer de traverser le céder le passage.
Résultat j'ai tout fait pour l'éviter, mais au vu du verglas, et de mes pneus, j'ai glissé jusqu'à son bas de caisse (qui à totalement été éventré, merci mes bottes de cross Shot.....), et sous le choc, la moto et moi même avons été replaqués sur tout le coté gauche, et mon genou à fait office de pare choc.
Donc à part ce problème de pneu, les plaquettes étaient neuves eet la moto freinait parfaitement bien ....
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sur verglas lisse ou pas ça change rien, à la limite lisse ça a plus de surface d'adhérence, par contre faut pas trop de pression
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour bonjour,
Pour commencer veuillez pardonner mon outrecuidance , mais ...
Je m'apprête à valider mon panier mais je préfèrerais être sur, je m'explique :
1) J'ai un bon d'achat sur Amazon, d'ou ma préférence pour cette commande
2) Si j'ai bien compris, il n'y a aucune différence entre les modèles de 125 SX 2005/2006
3) Le vendeur indique : Plaquette de frein Tecnium Moto MZ 125 SX 2002-2005
4) Ma moto est de 2006
Réponse A : Je fonce et valide mon panier
Réponse B : J'ai tout faux, essaye encore
Réponse C : C'est pas faux !!!
Réponse D : Robobrol
Dernière modification par Relpax (29-04-2022 17:58:17)
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