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moi j'avais ça ...
http://www.simantik.de/mz-farben.shtml
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Salut, je viens de voir que le témoin de pression huile doit s'allumer quand on met le contact, or sur la mienne non...
Vous auriez vérifié quoi, comment et dans quel ordre?
J'ai démonté le capteur et je l'ai mis dans du WD40 pour voir...
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l'ampoule fonctionne bien entendu!
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pour la couleur je connais ce document mais il a été mis en doute par un MZotard au niveau du orange melon de la Striker, j'avoue ne pas en savoir plus, toutefois ce n'est pas un document MZ ou MuZ
d'autre part les couleurs en impression et pire sur le WEB via un écran non étalonné d'une photo d'un APN pas davantage étalonné ne sont qu'approximatives, la couleur sur le pot de peinture devrait être plus fiable mais là encore c'est pas gravé dans le marbre et pas d'une grande aide pour un achat en VPC
autant dire que retrouver la couleur exacte est difficile, vu que tu as une RT normale le mieux est de prendre le cache batterie (sur Striker il est noir mais orange sur RT) et de comparer chez Nortoto avec les peintures de retouche
1) le voyant d'huile s'allume si tu mets le fil qui va au capteur à la masse (trouver une zone non peinte et non oxydée, et ne pas oublier de mettre le contact)
2) le capteur de pression d'huile doit être en court circuit quand il n'y a pas de pression
3) lorsqu'il y a pression le contact du capteur se coupe
si 1) est vérifié et que le voyant ne s'allume pas en absence de pression le capteur est HS (pas de contact sans pression)
pour vérifier le capteur il suffit de bricoler un montage avec une colonne d'huile (l'eau c'est peu recommandé) de 0.6 à 1m dans une durite verticale ça correspond à la pression de 0.5 à 0.8 bar qui doit déclencher l'extinction du voyant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci! J'ai fait la manip en shuntant le capteur et ça s'allume. Donc j'ai commandé un capteur!
Je vais le tester pour voir ....
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j'ai réalisé le test avec une ampoule et un compresseur. https://www.google.com/url?sa=i&url=htt … HQAAAAAQBA
Lorsque je connecte le capteur sans pression, j'ai une ampoule qui s'allume légèrement (bien moins que l'ampoule sur la batterie en direct). Et quand je mets la pression, l'intensité varie mais très peu...elle ne s'éteint pas.
j'attends le nouveau capteur!
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pas de doute le capteur a vécu
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eh ben voilà! capteur remplacé ... ça fonctionne!
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ouf !
pas de pb de pompe
hé oui ... parfois on a 2 pannes pour le prix d'une
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je pense que si la pompe était aussi HS, je n'aurais pas pu rouler autant la semaine dernière ...
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c'est en effet un repère
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Et voilà le cache. Pas mal, mais les colliers sont courts. Je vais faire briller tout ça!
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je ne vois qu'un collier sur la photo
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Oui, c’est juste pour le maintenir le temps de la photo.
Je vais chercher des colliers plus grands….
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et voilà avec des colliers à la bonne mesure!
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pas mal, ça donne un petit côté technique
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J'ai installé une tête de fourche sur la RT. La bulle ne monte pas beaucoup mais le résultat est net : moins de prise au vent donc moins de perte de vitesse ( et il y avait du vent aujourd'hui!)
En plus ça lui donne un petit coté café racer ...
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Oui, c'est clair, ça lui "fait une tronche" carrément sympa Surtout noir/orange brillants, ça mixe bien ensemble.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
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ça "ouvre" l'air devant le pilote, empêchant que le torse fasse "aérofrein"
c'est la taille du saute vent MZ proposé d'origine, la gueule est très sympa
petit comme ça c'est déjà utile mais avec une bulle plus grande c'est plus efficace
(parfois on trouve une bulle cassée d'où l'on peut extraire un beau morceau),
mais je suis obsédé par la V max, bien utile pour faire 700km sur la journée
la fourche en noir comme sur la Striker ça serait peut être pas mal
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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