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moi non plus je ne peux pas mettre 1.4L
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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On peut mettre 2 l mais alors ca déborde :ilestfou:
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Tchin' avait refait son moteur avec un surniveau...
J'avais en tête 1,2 litre mais je ne sais plus de quelle source je tiens ça. Warm'Up live, peut être :hm:
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J'ai du ouvrir le couvercle du filtre à huile ce matin : petite fuite au bas du joint.
J'ai remplacé le joint par un autre, correspondant au diamètre de son logement mais trop grand. Je l'ai coupé en gardant un millimètre de marge, et placé en le compressant un peu, pour une bonne liaison, et çà l'effectue!
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tu es sur que ton joint était défaillant ? très souvent c'est une petite saleté qui ampêche l'étanchéité
sinon ta réparation est fiable, j'ai vu quelque part qu'on pouvait coller les extrémités avec de la cyanolite mais j'y crois peu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour voir si l'ancien joint est réutilisable on peut contrôler:
1) S'il n'a pas durci
2) S'il dépasse un peu de son logement pour pouvoir s'écraser au serrage
Peut être pour toi était-ce de l'huile restée à l'extérieur du joint, non ? :hm:
A propos des joints aboutés, celui de ma cocotte minute est conçu ainsi, mais non collé bien sûr !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (09-02-2011 21:41:25)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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A l'aspect, l'ancien joint est clairement mort!
J'ai coupé en biseau pour un meilleur contact, et le millimètre supérieur permet qu'il soit comprimé à la jonction.
Plus de fuite aujourd'hui, serré à 8Nm comme le dit la RT.
J'avais remis un quart de tour au vis hier et çà fuyait toujours.
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Dans le passé, j'ai fait des joints dans le passé en collant du cordon viton bout à bout : ça marche aussi
Mais je trouve la solution biseauté avec du rab élégante, Jim, en plaçant autant que possible la coupe vers le haut, non ?
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en plaçant autant que possible la coupe vers le haut, non ?
Exact, c'est exact!
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Oué comme pour la cocotte, la coupe vers le haut !
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Elle a une fuite d'huile ta cocotte?
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pfffff !
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Avant de vidanger, j'ai trouver cela sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-SX-RT-125-Olfi … 19c1c1e2f4
Intéressant :hm: Oui/non
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Bof.
J'ai payé 7,20 le filtre et les deux joints des bouchons de vidange chez Dafy.
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Ah oui intéressant effectivement :hm:
En plus chez Dafy cool
Et c'est sur commande ou ils en ont toujours ?
Y a d'autres pièces qu'ils peuvent avoir pour notre Mz
J'ignorai que Dafy pouvais avoir des pièces pour Mz :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
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Ils avaient le filtre en magasin, et les joints à l'atelier (12mm et 18mm pour mon moteur de 2005).
Pour les autres pièces, tu leur demande. Tout les modèles MZ/MuZ sont référencés dans leur catalogue.
LA RT y est appelée "MZ Roadstar" :hm:
EDIt : Je dis une connerie. Je crois que c'est un modèle des années 90. De toute façon, je leur ai demandé de regarder les ref. du SM.
Dernière modification par jim (11-02-2011 14:44:36)
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ok merci
Je le serai pour la prochaine fois
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Bon bah voila j'ai effectué ma vidange sur ma classic et suis pas mécontent de l'avoir fait
Tout dabord merci à Havoc pour son tuto bien fait
Un ptit compte rendu de ma vidange, j'ai été surpris :aie:
A savoir quand septembre 2010 elle était passé au concessionnaire pour une vidange
remplacement du filtre à huile et 160 :cartonrouge:
Remplacement de l'huile par de la Motul 10w50 1.4L pour la quantité (promo chez Dafy)
filtre à huile, air et bougie irridium (promo chez cardy)
Vos commentaires seront la bienvenue (cool les commentaires lolllll mdr)
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Dernière modification par Tisca (20-04-2011 18:54:26)
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MZ Roadstar c'est du 2 temps
160 il t'a pas raté, mais il a peut être été vérifier le jeu aux soupapes non ? et ça prend un peu de temps
la bougie de la photo est l'ancienne bougie je suppose, avec 2 électrodes de masse je trouve que c'est moins bien car l'arc a intérêt à être unique pour être le plus intense possible
la bougie iridium exemple ICI a justement une électrode très étroite pour concentrer l'arc ... à l'opposé de la bougie de la photo, possible que ça soit perceptible (moi je suis passé de la bougie d'origine à l'iridium NGK .... aucune différence perceptible)
à la vidange des 18000km il y a 1 semaine j'avais un peu moins de limaille que sur ta photo
curieux il y a un grillage sur ton filtre, moi il n'y en avait pas, je n'ai plus le soucis je suis passé au K&N
en tous cas il était bien sale, méritait d'être remplacé
Dernière modification par micky7 (20-04-2011 19:47:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui il ma pas raté lollllllll
Sur la facture il n'était pas mentionné de réglage du jeu soupapes, donc
je ne pense pas qu'il y était fait :hm:
De plus sur la Mz c'est des pastilles il me semble :hm:
pour la bougie j'étais très surpris d'avoir une bougie à double électrodes :aie:
Elle a bien fonctionné durant plus de 7000 km
J'essaie la Irridium histoire de voir la différence :hm:
En attendant j'ai comme même gardé l'ancienne
A 18 000 km tu avais encore de la limaille :aie: effectivement la aussi j'étais étonné dans voir lors de ma vidange à 9700 km lolll
Pour le filtre à air, je pense que c'était celui d'origine :??: le nouveau était bien blanc et
sans grille
Le KN existe pour la Mz :??: cela m'intéresse
Dernière modification par Tisca (20-04-2011 19:56:28)
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