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Non, c'est pas ça. J'ai fait cette expérience. Tu pousses la moto, tu embrayes et... il ne se passe rien ! Les roues n'entrainent pas le moteur.
Je me suis sorti de cette très embarrassante situation (plus de batterie) en vidant de l'huile au pied d'un arbre. La poussette n'a pu fonctionner qu'après un petit temps d'attente, le temps que les pièces incriminées se nettoient de leur huile.
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Je me suis sorti de cette très embarrassante situation (plus de batterie) en vidant de l'huile au pied d'un arbre.
Pas très sympa pour l'arbre
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perso j'aurais choisi l'option "milieu de la rue" ! une flaque d'huile au milieu d'une rivière d'hydrocarbure, ça passe plus inaperçu qu'au pied de ce pauvre arbre...
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ton embrayage doit être lessivé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, je le crois aussi et cela depuis l'achat en fait.
Mahé, une flaque d'huile sur la route peut tuer un motard (ou une motarde), sur le trottoir un piéton, au pied de l'arbre, personne.
On fait bien plus de mal à la forêt en mangeant du Nutella.
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J'ai suivi a la lettre ton tutoriel Havoc et il est vraiment très bien détaillé , moi qui ne suis absolument pas mécano, je m'en suis sorti impeccablement et ce grace à toi ... Un seul petit "bémol", tu ne dis à aucun moment quand il faut changer le filtre a huile Je plaisante bien sur mais j'aurais presque pu oublier de le changer
En tout cas je viens d'économiser une belle somme à faire la vidange moi même... Tu es un chef merci mille fois !!!
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Merci, ça fait plaisir ! Ah, et pour le filtre, c'est pour faire des économies: tu ne le changes pas, tu remets le même et comme ça, tu gagnes de l'argent (non, je plaisante !).
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Bonsoir,
Quelques questions de béotien pour préciser le tuto :
On remet le carter de filtre à huile avec son vieux joint+de la pâte à joint rouge ou juste la pâte seule ?
Sinon ce genre de joint existe-t-il en "adaptable" ou "bricolable" pour en mettre un neuf ?
Et les petits joints : des nouvelles pour en trouver des parfaitement adaptables à la vis de vidange d'huile magnétique et à la vis-bouchon ?
Autre question qui risque de lancer un fil à elle toute seulle : quelle est la meilleure huile pour les RT ?
Sur un autre forum où on aime les moteurs de conception ancienne (les Honda-like) les gens préfèrent un huile plutôt visqueuse, trop fluide ça ne convient pas d'après ce qu'ils ont testé...
En général je crois que de la synthèse totale c'est mieux, mais sinon ?
Je pense que je vais me risquer à faire ça moi-même, j'ai essayé de me renseigner pour faire faire la vidange et changement des filtres chez des pros, la réponse a été souvent du genre : "ces filtres-là je ne pourrai pas en avoir, on remettra l'ancien, etc..." Ca me laisse perplexe.
J'ai peur aussi qu'on "oublie" de nettoyer l'aimant ou la crépine pour aller plus vite...
A+
T.
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
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ICI :beuz:
http://www.ebay.fr
Dernière modification par Tisca (04-10-2013 23:40:10)
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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pense à indiquer ta machine dans ton profil sinon il est difficile de répondre correctement
le joint du carter est torique, ça n'a pas besoin d'être changé ni d'être assisté de pate à joint
huile synthèse 100% de grande surface 50W15 10W50 pas cher et efficace
plus visqueuse que 50 ça gène l'embrayage
le filtre est à changer à chaque fois pour être sur de ne pas avoir oublié, il ne coûte que 6 donc idiot de prendre des risques, il est en vente chez beaucoup de concess vu qu'il équipe d'autres motos comme certaines BM
attention à l'outillage pour le démontage des 2 vis de vidange il faut qu'ils soit de bonne qualité car pas faciles à desserrer les vis, une clé à 2 balles va écorner les vis et ensuite pas évident de les desserrer même avec la bonne clé
pour la vis 6 pans une clé à il ou une douille plutôt qu'une clé ouverte et surtout pas une clé à molette ou pire une pince
pour la 6 pans creux s'assurer que la clé n'est pas émoussée même si elle est de marque (Facom, Peugeot, Bost ...) la clé de la trousse MZ est peut être bonne (facile à savoir, si elle se tord c'est pas bon), j'enfile un tube pour desserrer sans me flinguer les doigts
Dernière modification par micky7 (03-10-2013 22:37:53)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci Micky !
Pour l'outillage, j'ai l'habitude avec le montage de vélos avec accessoires légers.
J'utiliserai la clef dynamo que j'utilise pour mes vélos pour respecter les couples de serrage (petite clef à tarif accessible.
A+
T.
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huile synthèse 100% de grande surface 50W15 pas cher et efficace
c'est du beurre que tu mets dans le moteur!
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oh purée :black12:
bien vu ! c'est plutôt 10W50 ou 5W50
Dernière modification par micky7 (03-10-2013 22:38:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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On fait bien plus de mal à la forêt en mangeant du Nutella.
Gné? c quoi le rapport? je mange pas de nutella donc je suis un écolo?
Purée je suis un écolo et je savez meme pas. La Classe...
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Bonjour,
Pour info 1.2 L d'huile suffisent pour atteindre le bon niveau sur ma MZ de 2001. En ayant changé le filtre à huile (et en en ayant juste un peu huilé l'intérieur et l'extérieur "au doigt", sans bain, avant le montage). Après avoir tourné au ralenti un moment et attendu que tout refroidisse ça semble OK (je vérifierai quand je roulerai un peu).
Les 1.4 litres du manuel de réparation semblent être une coquille, d'autant que sur le manuel d'entretien simple il est bien précisé 1.2 L.
A+
Olivier
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tu as raison, toutefois ne pas oublier de contrôler le niveau après avoir fait tourner le moteur
je me demande si 1.4L c'est pas le premier remplissage, on ne parvient jamais à tout vider, et ça n'a pas d'importance qu'il reste 0.2L de vieille huile, de toutes façons on a roulé des milliers de bornes avec cette huile déjà souillée
et c'est pas mieux de faire un rinçage vu qu'on le fait avec de l'huile plutôt bas de gamme, j'estime qu'il vaut mieux un résidu d'huile 100% synthèse un peu usagée que la même quantité d'huile de merde neuve
Dernière modification par micky7 (25-10-2013 12:32:15)
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A une époque la merde neuve était bonne pourtant!
Dernière modification par jim (25-10-2013 18:39:04)
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