Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 15-09-2010 00:42:40

relax
MZotard Confirmé
Lieu : Meyzieu

Re : [Tutorial] effectuer une vidange

barf parce que ça fait sexy

l'histoire est "romancée"

mais je te garantie qu'un collectif apprend vite et que l'effet GE est négativement sensible à l'apprentissage

dailleurs s'il y a eu toute l'évolution de l'Ecole des Relations Humaines et de ses suites c'est bien parce que si la découverte de Mayo était reproductible, elle ne durait jamais

et nop on ne peut être conseiller en management, encore moins de luxe, avec de telles approches

Je vous le dis sans plus aucun agacement maintenant : en conseil en management il faut vendre cher. C'est tout ou presque. Cela suffit. Une fois que pour des raisons de réseaux (grandes écoles, soutien de financiers) et d'acceptation de commandes stupides (retaper un site industriel de 300 agents en 10j par exemple) vous aurez réussi à fourguer au moins plus de 2000€ la journée HT (ou mieux 500€ de l'heure en "coaching") votre client vous sera lié (plus il paye cher au départ plus il est lié). Il vous suffira de faire deux trois bassesses non éthique et ça roulera (au pire confirmer les idées stupides du dirigeant qui vient d'arriver et qui attend juste qu'un tiers dise comme lui). Même si le client ne vous renouvelle pas il vous recommandera.

Alors franchement, la sociologie appliquée ne sert en réalité à rien ou plus précisément n'est pas utilisée par ceux qui en aurait la possibilité pratique. L'avidité, l'absence de conscience et d'estime de soi suffisent. Vous en doutez ? Essayez de récupérer des cours de management, de marketing ou de théorie des organisations d'HEC : c'est nul à en pleurer, c'est de la sous sociologie appliquée mâtinée d'erreurs de stats et de théories psychobiologiques à 2 balles, mais c'est juste ce qu'il faut pour produire des élites ...

#142 15-09-2010 09:14:38

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 13009 Marseille

bah dis donc c'est compliqué mais très instructif une vie d'ange

vive le fofo, vivent les sucettes

et merci relax j'avais dans l'idée quelque chose qui ressemblait à ce que tu exprimes là mais là c'est concis et d'une clarté .... épouvantable !

Dernière modification par micky7 (15-09-2010 09:15:03)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#143 15-09-2010 13:31:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Tu crois que l'ENA sert à quelque chose pour faire une carrière politique ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#144 15-09-2010 21:25:01

relax
MZotard Confirmé

oui l'ENA est encore un bon moyen d'accéder à un petit réseau de privilégiés. Pour faire politique, mais surtout et de plus en plus des postes de directions générales de grands groupes. Après les contenus de formations (qui sont moins exécrables qu'à HEC il faut quand même bien le dire) sont surtout un moyen de sélections et un prétexte de classement (important dans le formation de ce petit groupe élitaire), c'est vécu comme tel par les candidats, les formés, leurs pairs, leurs enseignants (souvent des pairs).

#145 15-09-2010 21:31:26

BéO
MZécano
Lieu : Nice

et les réseaux associés à ce diplôme restent une valeur sûre smile (valable pour quelques autres aussi d'ailleurs).
Moi qui suis issu d'une filière 100% technique (et néanmoins réputée), je suis tout juste en train de prendre conscience de cette caractéristique des formations commerce / management ou de certaines gdes écoles d'ingés...  j'ai toujours négligé (pour ne pas dire méprisé) l'activation d'un réseau pour avancer, considérant que c'était une solution de facilité ou de gestion de l'échec... Et pourtant, voilà que je cotoie presque quotidiennement ce que tu décris, Relax, en termes de modes de fonctionnement dans l'entreprise et le conseil... et très franchement, ça me laisse comme un goût  :gerbe:

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#146 15-09-2010 21:47:51

relax
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

j'ai toujours négligé (pour ne pas dire méprisé) l'activation d'un réseau pour avancer, considérant que c'était une solution de facilité ou de gestion de l'échec...

et tu as raison, tu as ainsi beaucoup plus d'être un honnête homme heureux même si c'est parfois temporairement matériellement ou narcissiquement plus difficile

BéO a écrit :

et très franchement, ça me laisse comme un goût  :gerbe:

on s'y fait.
car ça a toujours existé.
le cap que j'ai franchi (mais qui m'a couté cher, ça va mieux maintenant) consistait essentiellement à admettre que j'avais l'illusion d'égalité et de mérite "incorporée" une fois que l'on comprends que ça n'est pas tellement pire qu'avant, voire même un peu mieux mais pas énormément ça passe mieux. On fait ce que l'on fait comme on le fait parcequ'on veut être des honnêtes hommes, et c'est couteux d'avoir des valeurs, maintenant, comme avant et surement encore un moment demain ....

#147 15-09-2010 21:55:20

Havoc
MZécano
Site Web

Je suis d'accord avec vous, bien que j'aie deux copains énarques et que je sois certain qu'ils ne rentreront pas dans ce modèle. Je pense aussi que pour cette raison, ils n'iront jamais très haut. Le problème, c'est que ce système de sélection par l'absence de scrupules, l'attachement à l'intérêt particulier et le carriérisme, donne raison au slogan 'tous pourris' parce que cela devient une réalité.

---

#148 15-09-2010 22:03:07

relax
MZotard Confirmé

j'ai des amis de ces milieux : énarques, xponts, xmines, normalien ulm etc. (pas de HEC jamais pu sympathiser avec)
ils ne sont pas pire que le péquins moyens en tant que groupes
le dressage y est pour beaucoup, le système lui ...

en général les types bien stagnent, pareil que ton sentiment Havoc

il y a une ou deux exceptions, des "incidents systémiques", c'est à saisir c'est souvent comme ça que les choses avancent

#149 15-09-2010 22:18:50

BéO
MZécano

J'aime beaucoup ton concept d'incident systémique wink
J'ai quelques exemples en tête... ainsi que des "dressage victims" !
Mais je redoute de tomber dans le "tous pourris", pas envie que l'aigreur vienne pourrir mes vieux jours et annuler le bénéfice de mes choix persos (dont le renoncement à une certaine notion de réussite carriériste, il y a qq années)...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#150 15-09-2010 22:57:01

relax
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

Mais je redoute de tomber dans le "tous pourris", pas envie que l'aigreur vienne pourrir mes vieux jours et annuler le bénéfice de mes choix persos (dont le renoncement à une certaine notion de réussite carriériste, il y a qq années)...

c'est un risque certain
et les conséquences personnelles sont horribles

#151 15-09-2010 23:06:22

BéO
MZécano

tu as des astuces pour mieux comprendre et donc assumer ? Jusqu'ici tout va bien, mais à partir de quand la rechute est-elle bien évitée ? wink

#152 15-09-2010 23:34:10

relax
MZotard Confirmé

si je connaissais l'astuce je l'emploierais et ce problème ne me ferait pas peur

un travail honnête qui permette d'avoir la sensation du travail bien fait et du service concret à autrui me semble une bonne base

en ce moment j'ai ça

ça aide

#153 16-09-2010 21:00:50

Havoc
MZécano
Site Web

Pareil...

Pas envie d'accepter des responsabilités inassumables pour être rémunéré pour un faux travail.

---

#154 25-09-2010 22:33:27

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Micky, un détail de langage, mais quand tu dis transmission primaire, n'y a-t-il pas risque de confusion avec la chaîne primaire, celle de distribution ?

La transmission primaire c'est celle qui relie le le moteur à la boite, et elle est soit à chaine soit par pignons ! Sur la ER5 elle est par chaine ! :hm:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#155 10-10-2010 17:18:41

zarh
Membre

Bon grand merci à Havoc pour ce tuto ça m'a bien aidé ! smile

donc voilà j'ai fait ma première vidange ... et la moto démarre encore ! big_smile

Par contre j'avais pas de crépine en retirant la grosse vis et rien non plus à l'intérieur en y glissant le doigt !
Pas trop de limaille et plutôt très fine.

J'ai fait une super affaire pour l'huile chez Carrefour Lomme.
Il ne restait plus qu'un bidon de Castrol Magnatec 5w-40 100% synthèse et donc il était soldé à 50%
J'ai donc eu 5L d'huile à 18,45 euros smile
en plus comme à la caisse le prix n'est pas passé correctement j'ai du aller à la caisse centrale pour me faire rembourser la différence et j'ai eu le droit en plus à une carte de 3 euros de réduction.
Ce qui place les 5L d'huile synthèse de marque à 15,45 euros smile
J'étais plutôt content (malgré les 10 minutes de queue à la caisse centrale)

J'ai pris des joints universels et ils s'ajustaient plutôt pas mal.

Au final c'était moins compliqué que je ne me l'étais imaginé.
Ne reste plus qu'à faire une petite balade pour valider tout ça smile

Bonne route à tous les MZ

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#156 10-10-2010 20:40:19

Havoc
MZécano
Site Web

bravo  bravo  bravo

---

#157 10-10-2010 21:32:28

BéO
MZécano

Bien joué, Zarh, et bonne route à toi smile !

#158 27-10-2010 04:25:34

remi210
Membre

Hier je suis allé acheté le filtre à huile et 2l d huile pour faire ma 1ere vidange depuis que j ai acquis ma sm. Je pense faire la vidange cet aprem pourvu que tout se passe bien!

#159 27-10-2010 17:51:50

remi210
Membre

Voilà c est fait pas de problemes la vidange se fait aisément en 1h en prenant son temps.

#160 27-10-2010 17:59:59

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

felicitations !!!! en plus, chui sur que tu y a pris du plaisir !

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

Pied de page des forums