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Le petit tuyau est indispensable, sinon les vapeurs vont te pourrir tout ce qui se trouve autour !!!! :black19:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-04-2009 12:39:06)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Havoc, tu vas pouvoir tracer une nouvelle croix, sur ton tableau de chasse ! Ce matin ma fille a fait démarrer sa ER5 qui n'avait pas tourné depuis trois semaines. Elle a pété au 1/4 de tour, puis l'a éteinte pour contrôler l'essence, car pas de jauge. Impossible de la refaire partir, plus rien, même les témoins ne s'allumaient plus. La tension à la batterie indiquait 13v env, c'est pour ça que j'ai bataillé pendant un moment, avant de m'apercevoir que malgré le voltage, elle n'allumait pas la moindre ampoule, rien ! J'ai mis la batterie de la SV du fils, et la panne était résolue ! Donc on peut avoir un bon voltage, sans aucune puissance ? :hm: :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Oui, je pense que oui. Le Béru, qui maitrise plus les stockeurs d'énergie que moi, te répondrait sans doute mieux, mais une tension ne présume pas de la sortance sur laquelle tu pourras compter, autrement dit, l'intensité que tu pourras y puiser sans que cette tension ne se mette à chuter drastiquement. Pour savoir si une batterie « marche », il faut connaître sa sortance en VA, la tension en V seule ne suffit pas à se faire une idée de son état.
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C'est une batterie sans entretien de 2 ans, avec un pourcentage d'acide supérieur à d'autres !
Type MF (sans entretien) YTX 12 BS 10Ah !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Par contre, je te déconseille de le faire sous 9A car c'est dix fois plus que le courant de charge préconisé (0,9A)
conseil judicieux
pour ceux qui ne disposent que d'un chargeur supérieur à 0.9A il suffit d'intercaler une ampoule de 20W/12V en série entre le + chargeur et le + batterie et le courant sera limité suffisamment (attention l'ampoule ne doit pas briller autant que quand elle est alimentée en 12V), il sera sous les 0.9A mais pour une charge d'entretient c'est suffisant
pour un chargeur 24V utiliser une ampoule 10W/12V
Dernière modification par micky7 (20-11-2009 14:09:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La batterie que je signale au début de ce fil n'étant plus disponible chez Blue Oil France, voici une nouvelle référence en YBL9-A2, pour Derbi Boulevard 4T: http://www.blue-oil-france.com/batterie … 37952.html
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bonsoir
Suite a mon soucis de batterie je suis allé voir un concessionnaire qui vendait des mz dans le temps, il ma proposé d'installer une batterie plus grosse que celle d'origine , une 12 v au lieu de 9 v je crois...c'était même à priori de l'avis de son mécano qui disait que c'était mieux
est ce possible sans faire de tord a la moto
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Oui bien sûr, mais je crois que les 9Ah en bon état et bien maintenue chargées ne posent pas de problème...
(tiens, hier, après 2 semaines sans rouler, j'ai loupé mon démarrage à froid et j'ai dû pousser. Ma batterie date d'avril 2008 et a 10 500 km : honorable, non? )
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Oui bof, elle n'a que deux ans 1/2 quand m^^eme ! :black16:
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après ça devient chaud
A part le démarreur, et encore, il n'y a pas grand chose qui risque de chauffer ! :beuz:
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bon j'ai rechargé la batterie d'origine et ça roule...jai l'autre batterie a 12ah je l'essaierai ce we histoire de voir si ia une différence
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on peut toujours mettre une batterie 12Ah au lieu de 9Ah, ne pas confondre avec le voltage 12V
de toutes façons les batteries plomb 9V ça n'existe pas vu que les élément font 2V
tient au passage .... durant ma retraite à Ceaux ces 4 dernières semaines j'ai peu roulé, ou du moins peu de km et beaucoup de démarrages + GPS branché en permanence
ben ça n'a pas loupé .... au moment de partir pour Marseille pas de batterie suffisante, en plus qu'il ne faisait pas chaud et que j'ai oublié le starter
après 40km la batterie n'était pas encore assez chargée mais après 160km je pouvais à nouveau tirer le démarreur
après 900km j'ai pu tirer 5 fois le démarreur sans soucis, ouf la batterie n'est pas naze !
pour mémoire une batterie neuve de 9Ah permet de tirer 8 à 15 fois le démarreur, en considérant que le moteur démarre bien (moins de 3 secondes)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Au bout de 15 fois, une bonne tranche de ventrèche dessus et bon appétit !
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Merci a tous pour vos conseils eclairés.
L'affaire n'est pas terminée pour moi mais j'y vois plus clair :
- La batterie de la RT est commandable chez Cardy mais il faut prévoir 10 jours
- 3 jours chez DocBiker (à condition d'habiter Paris)
- Le conseil du tournevis pour remplir est très bon. Ca m'aurait eviter de mettre de l'eau distillée partout.
Par contre, je n'ai pas compris la méthode pour schunter les feux de parking. je me suis fait avoir 2 fois cette année. Et à la poussette, c'est long !!
Sur le tuto qu'indique Havoc, la diode est remplacée, pour un usage identique je présume.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
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Oui, oui, la diode était grillée, je l'ai remplacée. Pour le feux de park, j'ai mis une résistance en série mais on doit pouvoir faire mieux.
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la méthode pour schunter les feux de parking. je me suis fait avoir
faire gaffe ça suffit .... pour moi .... pourtant je suis distrait
on doit pouvoir faire mieux.
- couper le fil et ne rien mettre : quand utilise t-on les feux de parking sur une moto ?
- couper le fil et ajouter un interrupteur
- mettre des LEDs
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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