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Bonjour à tous!
Récemment acquéreur d'une MZ 125 SM Noire de 2006 depuis 1 mois, j'ai pensé, vu le peu de représentation de la marque dans nos contrées, qu'il était de bon ton de m'inscrire sur le foruMZ. D'autant que j'ai pas mal zieutté vos conversations avant achat!
J'ai 29 ans, j'habite à Nice, et cette 125 est ma 1ère moto. Elle me sert avant tout à aller bosser, mais pour qui vit dans le 06, elle ne va pas servir qu'à ça!
Je l'ai acheté en 1ère main avec 7300kms. Etat impeccable, rien à redire! Elle possède un pot Sebring et un sabot tubulaire. Ci-joint, quelques photos de la bête!
En fait, la SNCF m'ayant passablement énervé, il me fallait un palliatif... moto, scooter? Euh... moto. En scrutant gentiement le web, bah j'voulais un truc sympa, qu'avait d'la gueule. Vu la faible décôte des 125 parce que plutôt prisées, j'ai mis un peu plus pour un modèle en état impecable! Et voilà... J'vous passe le laïus sur le fait que cette moto par rapport à ses concurrentes, bla bla bla, je prêche des convaincus!
Pour le moment, tout va bien, quoique je trouve le câble d'embrayage un tantinet dur (j'ai pourtant reréglé sa course à la poignée), et la boite parfois récalcitrante! Mais je n'ai pas de comparaison, je n'en ai pas essayé d'autres!
Voilà, je vous laisse, et au plaisir de participer aux discussions!
Glop
[URL=http://img162.imageshack.us/my.php?image=dsc00068gi0.jpg][/URL]
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Salut à toi !
Un bon achat, tu ne le regretteras pas. Sois prudent toutefois, si tu vas bosser avec, surtout sur le trajet retour.
La poignée d'embrayage ? Attends, je vais voir...
[...]
Oui elle est assez dure, quand-même, mais si tu veux en avoir le coeur net, tu peux mettre un peu d'huile de paraffine dans la gaine depuis le haut et un peu de dégrippant sur la sorte de biellette en bout de cable en bas. Ca devrait faciliter l'usage de la poignée.
Bonne route ! (les autres t'expliqueront pour le frigo)
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Bienvenue ici !
Trop belle la sm en noir
J'allais dire la même chose que Havoc pour le cable. La sagesse a parlé.
La boite récalcitrante ça veut dire quoi?
Si tu as du mal à trouver le point mort à mort c'est plutôt normal on va dire car l'huile de la boite est l'huile du moteur. Donc, il faut attendre que le moteur soit chaud pour que la boite semble plus "fluide".
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Hop hop hop .....on se calme ....
:arrow:
Installe toi a côté de Ludo je nous reserre une mousse.
Ensuite tu iras mettre tes mains dans le cambouie.
8)
MZ RT STRIKER : ORANGE !!!
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Salut à toi, Solll !!!
Yessssss, un Nissart 8)
Bon, ben bienvenue sur le ForuMZ ! En plus, ta moto est toute zoulie, j'aime bien les filets bleus sur les jantes.
A titre d'info (puisque je suis Niçois aussi), c'est où ton taf ? Tu y vas en MZ tous les jours ?
Connais-tu Warm'Up à Antibes ? Super accueil quand j'y suis passé en voiture juste pour tailler une causette...
:oops: oui parce qu'en fait, chu "mécano du ForuMZ" mais j'ai pô de MZ...:(...... pour l'instant ..... :twisted:
Rien à ajouter aux précos de Havoc pour tenter d'adoucir la commande d'embrayage, ça vaut le coup d'essayer parce que les commandes à cable ça frotte vite. Et quand à la boite, en effet la tempé d'huile joue pas mal, et 'âge de ton huile peut aussi influer... vidange récente ?
Chu tout content qu'un voisin apparaisse sur le ForuMZ (quand j'ai validé ton compte, je me suis demandé si tu avais mis "Nice" dans ton profil juste pour faire plus vrai )
A tout bientôt donc !
BéO
ps après examen attentif des photos : tu bosses au lycée Massena ? C'est là qu'ont été prises les photos non ? ? ?
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Salut et bienvenue!
Bon, tu t'installes pendant que j'admire ta SM. Jolie, jolie...t'arriverai presque à me faire douter d'avoir pris une RT... Mais non.
Aux aguets, Tienou va revenir sous peu avec des bocks...
Merci pour les photos, et pour le camboui: touches pas les verres de Tienou avec tes doigts sales, il serait pas content...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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ps après examen attentif des photos : tu bosses au lycée Massena ? C'est là qu'ont été prises les photos non ? ? ?
Décidément, il est trop fort, Béo !
:shock:
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Héhéhé! Merci à tous de vos réponses, l'accueil est des plus sympathiques, mais je n'avais point de doute!
Bon, alors dans l'ordre:
- ne fermez pu l'frigo, j'me charge de l'assécher! Enfin, je r'ferai l'plein, z'inquiettez pas...
- pour la poignée des gaz, bah va effectivement falloir que je procède à l'astuce, parce que mes doigts et mon poignée (pas d'allusion déplacée, hein les gars!) ont eu un peu mal dans les premiers temps!
- pour la boite, ok pour la laisser monter en température. Je me suis déjà apperçu du phénomène. Elle claque davantage à froid, c'est indéniable. Mais j'ai parfois l'impression qu'elle a du mal, même à chaud. Possible que ce soit moi qui envoie mal le rapport, c'est encore trop récent pour moi le passage de vitesses - mes derniers souvenirs en 2 roues étaient un Typhoon 5Ocm3, une Honda MTX 5Ocm3 avant, mais ça date déjà d'il y a déjà 10 ans, et y'avait un frein à la poignée gauche... :shock:
Faut que je check pour voir la date de la dernière vidange de boite, s'il y en a eu une... m'enfin je pinaille sans doute un peu trop. La boite va bien quand-même!
- j'vous ai déjà dit de laisser le frigo ouvert???
- Béo, enchanté d'être voisin! En fait non, les photos ne sont pas prises à Massena, m'enfin pas excessivement loin (bas du boulevard de Cimiez - j'reste un peu évasif sur l'adresse sur un forum publique). Je bosse à Monaco, donc mon trajet, c'est moyenne corniche, c'est-à-dire du plutôt assez dangereux, je ne t'apprends rien. Donc Havoc, t'inquiètes, je joue pas les têtes brulées, j'ai la tendance à perdre quand j'essaie... Et pis d'autres sur la route s'en chargent pour moi. Y'en a vraiment qui ne demandent que ça!
- Béo encore, non je connais pas encore Warm'Up à Antibes, mais ma moto vient de là. Je l'ai acheté ailleurs, chez Honda à Cannes, car le mec se l'ai faite reprendre pour acheté un Varadéro. D'après le vendeur questionné, l'ex proprio trouvait la MZ trop "sportive"! :mrgreen:
Néanmoins, la moto étant encore sous garantie jusqu'en Mars prochain, elle va avoir droit d'y aller chez Warm'Up. Elle a tous ses tampons à jour, je vais pas arrêter là!
Sinon, ben quand t'as l'occasion, je passe te faire essayer le monstre - J'suis pas libre le week-end prochain, un soir éventuellement, quoique si tu veux rouler un peu, c'est p'têt' pas l'idéal. M'enfin on a le temps de voir!
Au passage, j'en profite pour signaler mon grand regret sur cette moto: un p'tain de voyant d'essence. Parce que moi, vu la configuration du terrain, un coup j'suis sur le plat, un coup j'suis en bonne montée, et BAM, ça coupe vite après après 2-3 ratatouillages. Entre permutter vite fait le robinet d'essence ou appuyer à fond sur l'embrayage pour pas bloquer la roue, bah y'a des fois, j'hésite... manque d'habitude peut-être encore!
Voilà, bon ben y'a pu qu'à remplir le frigo, c'est ma tournée...
A+
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Faut que je check pour voir la date de la dernière vidange de boite, s'il y en a eu une...
En fait, la boîte est lubrifiée conjointement avec le moteur, comme sur la plupart des 4T modernes. C'est pour ça qu'on met un indice haut à froid, genre 15w40.
Pour le passage sur la réserve, elle m'étonne toujours dans sa façon très rapide de repartir, et de toute façon, le trip partiel est très efficace: entre 250 et 300 km, tu peux t'attendre à avoir à passer sur la réserve. 300 si tu as roulé avec le vent dans le dos, 270 si tu as roulé dans de mauvaises conditions.
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Oui avec l'habitude, tu sais a combien tu dois passer en réserver ou aller faire le plein.
Et comme dit havoc, celà dépend fortement des conditions météo et de ta manière de conduire.
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Sinon, ben quand t'as l'occasion, je passe te faire essayer le monstre
>>> Ca c'est l'esprit du forum ! ! !
Au passage, j'en profite pour signaler mon grand regret sur cette moto: un p'tain de voyant d'essence.
>>> Itoo, je te rejoins là dessus, on en avait déjà parlé avec Tienou, c'est vrai que c'est chiant comme système. Quand elle commence à brouter, faut aller assez vite et gérer un minimum avec la poignée d'accélération. Pour ma part, si je peux je déccélère un peu le temps de commuter...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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OK Solll, no prob je comprends et j'approuve ta discrétion ! C'est super sympa de me proposer un galop d'essai, à l'occasion fais attention je risque de m'en rappeler
En attendant, la moyenne corniche tous les jours, ça peut être chaud mais aussi sympa suivant les jours mais surtout l'heure à laquelle tu y passes. Le soleil qui se lève le matin doit être un bon moment (euh... faut s'arrêter avant de regarder le paysage, hein, surtout en moto ). Pour ma part, je pars tous les jours vers Sophia en bus, donc je profite de la vue facilement (de temps en temps en ouature, et peut être un jour... en MZ ).
Pour les efforts au levier, tu dois pouvoir constater du mieux avec la préco de Havoc. En revanche, pour la boite, faut attendre la prochaine vidange (huile partagée moteur / boite)... Mais avec peu de probabilité de révolution :? .
A très bientôt donc, de toutes façons, et surtout bonne route et prudence à toi.
BéO
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Salut Tous!
Merci pour vos réponses.
Etant plutôt un "caisseux", je savais pas que la boîte et le moteur avait le même circuit d'huile. Après vérif, la dernière vidange a été faite à 4500 kms (8000 aujourd'hui), il y a un an. Peut-être que ça nécessiterait un p'tit nettoyage...
Havoc, je sais effectivement plus ou moins quand va arriver le problème de la panne d'essence, mais c'est vrai que ça arrive très vite. Autant tu es surpris de la facilité qu'elle a à repartir au premier coup après passage en réserve (moi aussi d'ailleurs!), autant je le suis aussi quand elle coupe (surtout dans les montées!). M'enfin c'est pas bien grave, on s'attache quand-même à la bête...
Béo, pour sûr que j'veux qu'tu t'en souviennes de ma proposition, moi, ça me fait plaisir de permettre à quelqu'un de la conduire. Je comprends d'ailleurs pas bien le fait que tu sois modo du forum, adorateur de la marque et ... à pieds :shock:
T'as sûrement tes raison! Ca sera l'occasion d'en discuter autour d'un verre!
Au fait, je reviens sur l'une des raisons supplémentaires d'avoir acheté cette moto: le vol. Ben, dans le 06, les vols sont plus courants que dans beaucoup d'autres endroits. Et pour ça, la MZ, ça dissuade! Je sais que ça vous fait mal parfois de voir que la marque n'est pas assez représentée au regard de la qualité de ses machines. Néanmoins, la faible diffusion a été pour moi un avantage à ce niveau-là. On verra ce qu'il en est pour les pièces...
Glop!
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Pour le vol je suis d'accord.
Tu as beau avoir la meilleure moto du monde, si ce n'est pas un modèle que l'on voit a tout les coins de rues et qui est typé sport, tu diminues fortement les probabilités de vols.
Et c'est tant mieux
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et bas bienvenue a toi!!!! je rentre de vac' et je me ren compte que le forumz se peuple de plus en plus.. va falloir que j'aille laisser des trace suspecte sur mon coté de canapé sinon on va me le prendre!!!!!!!!!
la SM..... de plus en plus belle!!!! a propos des vol, fait gaffe que le voleur ne soit pas un certain mécano sur un certain forum qui parle de ta meule!!!!!!
a non je suis bete j'avais oublié qu'il préfere les bleues....
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Ah bah merci les gars pour tous ces compliments... Va falloir que je reremplisse le frigo, j'vois qu'ça!
N'empêche, j'roule depuis un mois avec, et j'ai presque fait 1000 bornes avec. Je pense que j'vais la nettoyer ce week-end et lui retendre la chaine. Faut que je vois si j'ai de quoi lui graisser son câble, sinon, j'irai acheter!
Au fait, 2 questions:
- pour les possesseurs de SM (puisque le compteur est différent sur la RT je crois), est-ce qu'il est clairement lisible de nuit, parce que je trouve ça léger, limite quasi impossible de voir à quelle vitesse je roule...
- est-ce qu'à mi-régime en continu et qu'elle que soit le rapport, le moteur n'a pas un régime régulier? En fait, quand j'ai la poignée des gaz à mi-course et je roule à vitesse constante, le moteur ratatouille. Ca me fait de légers accoups! Normal ça?
L'autre jour, en ligne droite montante, je me suis fait déposer par un TDR, quelquechose de bien. J'ai supposé qu'il était débridé, parce que si c'était pas l'cas, wahhh, les 4 temps sont vraiment loin derrière en perf.
En général, je tiens la majorité des scooters et moto 125. Je les lâche plus souvent que l'inverse, mais je leur mets pas non plus des kilomètres dans la vue - je pèse 90kilos au passage - En fait, la conduite fait plus la différence, et je suis pas forcément le meilleur à ce jeu-là, mais quand je vois les spécimens parfois, je me dis que ce sont vraiment des morts en sursis qui conduisent (doublage sur ligne blanche en virage sans visibilité - ça à l'air d'être une spécialité locale, c'est sûr que les 5 mns de gagné à l'arrivée vale bien le coup de se prendre une voiture à contre-sens...). Vraiment trop d'cons dans cette région!
A+
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les TDR sont effectivement des 2temps et si celui la t'a déposé ben il devait etre surment débridé!!!
l'avantage est le couple des 4temps!!!! au feu tu le laisse sur place... pis niveau conso et entretien sa revient moin cher!!!!!!!
moi aussi mon moteur ratatouille un peu lorsque je suis a mi-course mais je n'y fais pas attention vu que je n'y suis jamais!!!
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Je suis repassé sur ce post pour vérifier les photos : Solll, je t'ai croisé hier soir, moi à pieds et toi en MZ, arrêté au feu rue Barla, entre Speedway et Honda Werther, juste avant 19h
Je me rappelais plus très bien ta moto, mais le Sebring et la déco MZ grand format t'ont trahi
La prochaine fois, je te ferai "coucou", t'étonnes pas si piéton avec un sac à dos te fait signe !
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