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en effet c'est assez dense, je ne suis pour l'instant parvenu qu'à lire en diagonale ... 28 pages
heureusement qu'il y a des images
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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quelques une de mes anciennes, il y a environ 40 ans !
Si tu freines, t'es un lâche. Si t'as une MZ, t'es pas un lâche, y a pas d'frein...
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avec pare brise !
c'est très utile, pourtant ça reste rare,
aujourd'hui j'ai un faible pour les scoot, ils sont très aérodynamiques,
il n'y manque qu'un réservoir horizontal pour "tenir" la machine et faire corps avec
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bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, hélas je n'arrive pas à poster une photo de ma rt de 2009, elle totalise actuellement 175000km j'ai refais le haut moteur à 120000km mais le bas moteur et l'embrayage son toujours ceux d'origine, l'acheter neuve à du aider lol
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OUAAAAAHHHHH !!!!!
salut le revenant
pour poster des photos il y a une page sur le foruMZ, il faut héberger sur site dédié,
l'hébergement de notre fofo a changé et il n'est plus possible semble t-il de le faire depuis un drive perso sur cloud
ça serait bien une photo, vu que la fourche est celle d'une SM ça doit changer un peu,
même si la chasse reste très proche de celle d'origine
quoi que ... soudeur ... tu as peut être aussi modifié le cadre ?
tu peux nous détailler ce que tu as changé sur le haut moteur ? *
il y a changement de chaine de distribution, je suppose qu'il y a rodage soupapes, peut être changement de poussoirs,
mais AAC ? toujours bons ?
mais surtout piston toujours bon ? et les segments ?
à part ça rien à signaler pour l'embrayage, les pompes, la roue libre ?
je mets à jour la distance parcourue, vu que ce matin elle n'en est qu'à 156000km, il y a # 1 an
tu est dans le livre des records, au moins pour la France, tant pour MuZ que pour MZ et peut être même pour 125cc,
je n'ai jamais vu telle longévité sur 125, même au prix de nombreux travaux d'entretien, surtout sur 2 temps ... on en serait à 20 pistons - cylindres
et c'est sans doute l'unique en France à avoir revu son berceau
* je n'ai en mémoire que la machine de luckyluke qui a changé de chaine de distribution à 80000km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En effet, chouette record!
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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alors non la fourche est toujours celle d'une RT, je l'ai remplacée à 150000km les tubes frottent contre les fourreaux et ça les bouffe
pour le haut moteur, changement de distri à 120000km par une neuve mais elle était dans un état acceptable, cylindre piston ovalisé
du coup j'ai eu la chance d'acheter une autre MZ RT qui avait 4000km
ce qui me permet de faire réparer les pièces d'origine en attendant.
j'ai gardé le bas moteur d'origine pour voir jusqu'où il pouvait aller avant d'être usé.
les pompes et la roue libre sont d'origine est dans un état proche du neuf,
j'utilise depuis le début de la motul 300v 10w40 avec des vidanges tout les 5000km.
j'ai refait à 100000km les étriers de frein et remplacé le maitre cylindre AV
j'ai eu quelques souci avec le carbu mais rien d'irréparable,
un relais de démarreur hs,
une bobine haute tension (à 10000km),
un entrainement de compteur il y a peu,
et bien sûr le moyeu de roue AR hs que j'ai du faire refaire sur mesure en usinage et sur lequel j'ai fait faire une entretoise pour pouvoir installer des couronnes de sm moins couteuse et plus simple à trouver.
j'ai fabriqué un filtre à air pour remplacer celui d'origine comme ça il est nettoyable.
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pour la fourche j'ai confondu avec une autre machine mais je suis infoutu de la retrouver
quelles sont les pièces que tu as changées dans la distri ?
notamment AAC ou pas
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Non j’ai gardé les AAC ils ne présentent pas d’usure en particulier
et pour la distribution, l’ensemble, pignon, patin plastique, et la chaîne bien sûr
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OK
mais au niveau soupapes et poussoirs ?
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A ben je dois refaire les sièges, les guides et remplacer les soupapes, après les poussoirs je verrai comment faire j’en ai quelqu’un d’avance
Dernière modification par Vince07 (19-09-2025 08:45:21)
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ok
tu indiques piston cylindre ovalisé
piston ovalisé c'est logique mais est ce que le cylindre est vraiment ovalisé ?
car vu qu'il est traité Nickasil une ovalisation signifie usure rapide et prononcée dès que la couche traitée est percée
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après ça n'est pas non plus des dixièmes mais oui il n'est pas usé pareil partout et les segments sont mort aussi mais je verrai ça avec plus de précision l'été prochain car je vais voir pour faire refaire mon cylindre piston en 150cc vu qu'il est usé autant en profiter
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en effet qqs canassons de plus ça aide quand on fait autant de route que toi
un PSB de 17 et les 134 kmh qui vont avec passeraient encore plus facile qu'en 125
et c'est sympa lors de grandes routes, sur autoroutes notamment
bien sur sans vent ou vent arrière en 6ème
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Il faut aimer sa machine pour faire autant de réparations sur ses organes d'origines alors que par exemple un échange de moteur serait plus simple (et peut-être plus économique?), ou même trouver une machine complète en occasion.
En tout cas félicitation à ta persévérance pour continuer à faire rouler ta MZ125RT.
A-t-elle un nom cette moto d’exception?
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 - HONDA 750 Transalp 2024 - Honda 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 SX 2004 - MZ 125 RT 2001 (x2) - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
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non mais je lui parle quand même et oui j'aime beaucoup MZ au point que j'ai même été acheter mes pièces sur place quand c'était encore ouvert, ils m'ont fais visité ce qui restait de l'usine et les bureaux. J'ai même vu le proto de la RT en vrais. depuis j'ai réussi à remettre la main sur le drapeau qui était sur le mât de l'usine, il est chez moi depuis peut être 10a maintenant
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Plus mordu que toi, ça n'existe pas, en somme.
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
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je sais pas nooooon j'ai juste fais venir en france la casquette du premier rassemblement MZ de thailande lol
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Il faudrait bien une ou deux photos de ton petit musée... J'dis ça, j'dis rien...
L'intelligence, ça n'est pas ce qu'on sait, c'est ce qu'on fait lorsqu'on ne sait pas.
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On trouve encore des cylindres et pistons 150 cc ? Ou il y a la place pour réaléser ?
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