Vous n'êtes pas identifié(e).
Le casque d'abord : Nolan Xlite chais pu combien en noir mat
Le reste à suivre...
...au bon vouloir d'imageshack :evil:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
l'blouson marque macadam (???) à qui je rendrai visite le plus tard possible !!
Bien cool, tout plein de protection, doublé pour l'hiver et tout !!
Le canapé est une option
Les gants DMP, pas faits pour l'hiver mais sympas quand même 8)
Ca serait sympa de te faire prendre en photo tout harnaché, sur la flèche orange, non ?
Merci de tes commentaires sur le confort et l'isolation thermique du blouson, et sur les qualités d'insono et de désembuage du casque, ça pourra servir à tous.
Dès que j'ai plus d'expérience, je me ferai un plaisir de vous relater mes impressions
Pour la photo du pilote équipé, ça va être beaucoup plus cher
Quel est le modele de ton casque?
Mais Xlite est une tres bonne marque et le prix d'attaque de ce departement de nolan ne sont pas donnés. Ce doit etre un bon, meme un tres bon casque .
C'est le X-601 en fait
Dans le froid glacial, le paletot l'fait bien car j'ai pas ressenti le froid, sauf le bas du dos, blouson oblige.
Les gants, ben, c'est des gants d'été, c'est clair !!
J'ai acheté des sous gants aujourd'hui, du coup !!
Le casque ne me semble pas trop bruyant. Pour ce qui concerne le désembuage, il me faut relever la visière de temps en temps.
J'ai pas de point de comparaison, donc, je donne les infos brutes de décoffrage.
Dans le froid glacial, le paletot l'fait bien car j'ai pas ressenti le froid, sauf le bas du dos, blouson oblige.
Les gants, ben, c'est des gants d'été, c'est clair !!J'ai acheté des sous gants aujourd'hui, du coup !!
Le casque ne me semble pas trop bruyant. Pour ce qui concerne le désembuage, il me faut relever la visière de temps en temps.
J'ai pas de point de comparaison, donc, je donne les infos brutes de décoffrage.
Sous-gants et collants indispensables quand on roule toute l'année uniquement à motocyclette. Pour pouvoir tenir une heure à 90km/h par 0° ou moins, faut être étanche !
Pour ton cax, aucun systéme anti-buée n'est parfait (mais il en a un ?). L'année derniére, une nuit d'hiver particuliérement pénible, j'ai mis 2h30 pour faire 40km. Tout d'abord, j'ai passé 1h30 sous un mélange de neige + pluie + brouillard (visibilité absolument nulle, humidité maximum), puis les 12 derniers kms (à partir de 900m d'altitude) par temps sec mais à -4°, trempé exterieurement. Ma combi, mes gants et mon casque gelaient (de beaux stalagtites de cax empéchaient toute vision). J'ai donc terminé mon périple la visiére relevée, histoire d'y voir un minimum quand même, et en arrivant, j'avais les sourcils et le front congelés > 40° de fiévre la nuit suivante, j'ai cru que j'allais y rester, je déconseille !
Je suis arrivé après moultes arrêts, notamment car je ne sentais plus mes doigts. Alors depuis, j'ai trouvé un truc... Ca se trouve dans les bazars asiatiques, c'est une poche chauffante chimique qui produit une intense chaleur pendant environ 1h. On la met dans une poche et selon les modéles, il suffit de l'ouvrir, la malaxer, ou bien la tapoter. Disposée judicieusement, ça permet de dégager une chaleur suffisante pour se rechauffer, et ainsi éviter de geler comme un imbécile (comme moi, donc) seul en pleine campagne au beau milieu d'une nuit d'hiver glaciale !
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Je crois que je dois être content de mon airoh SV-55 si je ne compte pas la fois où mon écran anti-buée s'est barré quand j'étais en train de rouler! J'ai jamais eu à m'en plaindre, en fait, le peu de fois où j'ai été emm#rdé c'étais sur les côtés et c'était peu de temps avant que l'écran ne se décroche...Un truc à signaler cependant, la buée apparait quand je descend l'écran fumé.
Et je confirme ce que dit Satirycon: les chaufferettes c'est TREEES bien. Je crois même qu'on en trouve chez Decath' ( bien que pour le prix, vaut mieux aller ailleurs).
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Sympa ton équipement, par contre moi avec tes gants je me caillerais...
Pour l'antibuée, perso je roule avec le X-lyte 801 et j'ai acheté l'antibuée qui est en option, mais c'est que du bonheur pour moins de 30 euros si ma mémoire est bonne...
Ben j'ai commandé la bécane le 11 octobre et à cette époque là, c'était l'été indien. Comme je devais être livré 10 jours après, c'était bonnard, sauf que j'ai été livré 2 mois après, où on est passé de 24° à -1° au thermomètre
J'ai pu de thunes pour acheter des gants d'hiver, les sous gants avec feront l'affaire 8)
Me v'la sur l'engin
Rhôoo qu'il est beau! On dirait que le père Noël a prit un coup de jeune !
Eh! qu'est ce que je vois?!!! :shock: UNE ECHARPE MAIS PAS BLANCHE ! PFFF, quel manque de classe! Rattrapes toi en mettant un "aviateur" et en machouillant un cigare par la visière et ça sera bon...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ouaip, ben j'ai jarté l'écharpe parcequ'elle aurait pas tenu longtemps :?
En fait, c'est moi qui n'ai pas tenu longtemps car j'ai pris une averse de neige en allant faire un tour
tite question en passant : l'allumage du phare se fait dès la mise du contact, ou bien il faut l'allumer à la mano ?
Dès la mise en route chez moi, tu as juste une position code/route.
Valalala
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Eh ouais 8)
les phares s'éteignent automatiquement lorsque l'on coupe le contact
mais perso moi je les éteins pour démarrer pour avoir plus de puissance
bon apres faut pas oublier de les rallumer hein!
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Dès la mise en route chez moi, tu as juste une position code/route.
moi j'ai 3 position : tt eteint, veilleuse et code ( avec le poussoir pour les plein phare)
ma rt est de 2002
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
bah sur la mienne faut les mettres soit meme, systeme que je prefere d'ailleurs car comme ça je laisse chauffer le bloc sans pomper sur la batterie
Mais vu que beaucoup de chose et surtout en electrique on apparement été modifié sur des modeles plus recents,les codes s'allument peut etre seul.
A vous les gars!
Je rappel que ma mienne est de 2001