Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois qu'il faut entre 6 et 7 cm de débattement, au milieu du brin inférieur et moto sur la béquille ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est difficile à dire mais il est moins grave de rouler détendu que le contraire.
Au pire, arrête-toi devant une vitrine et regarde la chaîne quand tu es assis sur la moto.
Mieux, fais assoir quelqu'un dessus ! :hm:
je crains d'avoir fait 100km avec une chaine un peu trop tendue: je m'en suis aperçu en faisant une marche arrière: ça faisait quelques bruits... apparemment pas de séquelles; je suppose que ça n'est pas bon pour les roulements de sortie de boite? quelqu'un a-t-il déjà abimé cette partie? quel est le symptôme?
d'autre part, un mécano m'a dit qu'il réglait l'alignement de la roue au laser... la mienne étais légèrement pas droite... mais défaut acceptable... je règle ça a la forme des découpes rondes alongé des bras oscillants, qui doivent être symétrique, a l'il.
vous faites comment vous?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Va jeter un oeil en haut dans recherche, et tu balances quelques mots clé. L'amortisseur de couple qui se trouve derriére la couronne, à compensé l'excés de tension. Autrement, avec une chaine propre et graissée, il faut 3 ou 4cm de débattement au milieu du brin inférieur a vide, et au point le plus tendu de la rotation. :hm:
Le jeu préconisé sur la SM / SX est de 60 à 70mm (débattement AR supérieur).
Pour la RT, Knokke le Sage a donné la valeur (je ne la connais pas par coeur).
Pour le réglage de symétrie de la roue, ta méthode est bonne, Oliv' : tu peux vérifier la position de l'axe de roue dans la découpe allongée du bras oscillant (à l'oeil ou si tu es maniaque -comme moi- un pti coup de réglet...), ou compter le nombre de filets qui dépassent de l'écrou de réglage, sur la tige de la vis qui sort à l'AR du bras oscillant.
ok béo et knokke merci
le mécano qui m'a changé mon pneu me l'avait remonté de travers... (visible a l'oeil!)avec son "laser"! moi je fais confiance aux pro , je devrais pas toujours!
la YBR de mahè avait bien un pneu monté a l'envers chez... yamaha! 40 euro de main d'uvre! et le pneu qui glisse au premiers 100 km...
par contre mon mécano lui, (pour le montage de roue nous dirons qu'il était distrait par ma conversation..) a "rodé" le pneu neuf avec un diluant cellulosique: pas glissant du tout, dès le début...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
J'ai quand m^^eme contr^^olé ce que j'ai dit, car avec BéO aux trousses, vaut mieux pas raconter d'anneries. Sur La RT c'est bien 30/40mm au milieu du brin inférieur. Débattement=on léve et on baisse le brin et on mesure le débattement, bien s^^ur. La mesure de la partie du filetage qui dépasse est aussi utilisée par Micky, sachant que l'oeillet du tendeur à un jeu de 0,5mm !