Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
rien que pour toi Béo!
a noter une petite vidéo qui explique PARFAITEMENT le fonctionnement d'une telle mécanique...
la vidéo se trouve en bas.
ton avis Béo??
moi je pense comme un autre internaute que la fiabilité ne doit pas etre exelente vue les nombreuse piece en mouvement et pire en frottement.
en tout cas j'aimerai bien le voir a l'oeuvre et surtout l'entendre!
je connaissais ce truc...
fondamentalement, il y a un vrai gros risque sur le rendement (au sens efficacité énergétique) compte tenu de la longueur des zones d'étanchéité mobiles (l'équivalent des segments en mot à pistons) qui peuvent plomber l'étanchéité et donc le rendement thermodynamique (fuites aux "segments").
Ensuite, avec ce pb là, viennent les questions de frottements mécaniques (qui plombent aussi le rendement énergétique) et avec ça qq question de lubrification... J'ai, dans le passé, fait des mesures sur le rotatif de la Mazda RX7, ça consomme autant d'huile qu'une mobylette à cause de la conso d'huile.......
Sinon, pour le moteur à air comprimé, on en a un excelllllent représentant en France : MDI (Guy Nègre) à Carros à côté de Nice... Mais en effet, je me demande si une holding luxembourgeoise n'est pas impliquée dans le financement de MDI...
Si hélas ! Guy Nègre n'a pas trouvé de soutien à l'intérieur de nos frontières.
Les bus mexicains à air comprimé profitent donc aux banquiers luxembourgeois...
Havoc, pour connaitre assez bien le sujet, ne t'inquiète pas pour les soit-disant bus mexicains... Personne à ce jour ne les a vu rouler, même ceux qui sont allé voir... Et la signature récente de MDI avec Tata Motors ne s'est pour l'instant faite que sur du plan papier...
Il est de tradition chez les inventeurs géniaux de baser leur discours sur "l'omerta à laquelle les soumet le lobby des constructeurs et des pétroliers", mais je peux te garantir que lorsqu'on va trouver ces gens-là en leur disant "OK, je paye pour voir mais je veux mesurer des résultats" (que ce soit de la conso, de la pollution, ou autre), je n'ai encore JAMAIS vu de candidat se représenter...
Parce que c'est facile d'annoncer un chiffre de consommation dans son garage avec un jerrycan, mais quand on parle de véritable mesure (c'est à dire en réduisant la dispersion des résultats), il n'y a plus grand monde en général...
Pour Guy Nègre, je suis confiant quant au fait que dès que les prestations de ses voitures seront au niveau des annonces faites (depuis... plus de 10 ans...), il y aura en face des gens pour les promouvoir... Si si, je t'assure...
Je ne sais pas, je n'ai lu les trucs sur les bus mexicains que dans Sciences et Vie mais il me semble que développer un moteur à air comprimé, en dehors des phases de fonctionnement avec fioul, ce n'est pas bien sorcier.
Tu as dû déjà avoir entre les mains ces petits avions pour les enfants dont le fuselage sert de réserve au moteur et qui se chargent avec une pompe à vélo. C'est assez impressionnant comme résultat !
Pour les ptis avions, c'est nickel parce que tu comprimes l'air à la main (c'est une vraie énergie renouvelable!
).
Mais quand tu prétends faire bouger une auto (fût-elle de 500kg) avec de l'air comprimé, il apparait vite que le procédé de compression de l'air est la clef de voute du truc...
Quand tu ajoutes à ça le simple fait que détendre de l'air de 300 bar à l'atmosphère pose qq problèmes de thermique (givrage puis gel en masse des détendeurs et échangeurs éventuels), tu te rends compte que ce n'est pas si simple que ça... Arghhhh... Quand est-ce qu'on déposera un amendement contre le 2nd principe de la thermodynamique !!!! 
Bonjour à tous,
Je suis étudiant aux Arts et Métiers et je recherche des infos sur le moteur sphérique péraves.La toile ne regorge pas d'infos sur le sujet.Votre discussion me laisse penser que vous sauriez guidé ma recherche.
Je vous remercie
(Message signalé aujourd'hui, sans que je ne comprenne pourquoi, et je n'arrive pas à le faire passer sur le fil)
Quand tu ajoutes à ça le simple fait que détendre de l'air de 300 bar à l'atmosphère pose qq problèmes de thermique (givrage puis gel en masse des détendeurs et échangeurs éventuels), tu te rends compte que ce n'est pas si simple que ça... Arghhhh... Quand est-ce qu'on déposera un amendement contre le 2nd principe de la thermodynamique !!!!
Au fait, d'après ce que j'ai cru comprendre, dans la One Cat, l'air serait réchauffé au fuel. Beaucoup de mystères autour de ce fameux contrat avec Tata, qui semble bien avoir été signé pourtant !
J'ai tout de suite penser aux moteur wankel quand j'ai vu les dessin !(cf beO)
intriguer par ce moteur , j'etais aller sur un forum rx7 ya quelque mois , et les mec disait qu'il consomer 1l d'huile pour 1000km !
sinon , faut voir les frotements sur le moteur sphrique , rien que les billes dans les guides deja...
Dernière modification par Benlod (09-05-2008 22:18:02)

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
1 litre d'huile pour 1000 km....ça me rappelle mon chrysler voyager....j'adorais cette "bétaillère"..2.5l essence , 100 cv, tenais la route comme une lessiveuse, cruise-controle...tu te calais à 110 km/h et tu pouvais presque somnoler au volant pour te reveiller 8 heures plus tard à destination...ah nostalgie....quand tu nous tient!!;)
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
Pages : 1