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#1 03-10-2007 11:48:14

Bipbip
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spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

yen a qui font des modif super intéresante prennent des photos mais ne donnent pas les résultat dommage...


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

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#2 03-10-2007 12:34:05

Havoc
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

Hein, Spirou !

Nous afons les moyens de de vaire barler !


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#3 03-10-2007 13:58:54

bibu
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

espérons qu i ne lui ai rien arrivé ?  lol


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#4 03-10-2007 16:01:02

Havoc
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

Encore un coup de l'infâme Zorglub !


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#5 03-10-2007 22:16:28

spirou
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

hello tout le monde,

me voilà me voilà...bon pour parler des résultats du "polissage" de carbu, on va dire que le ralenti est plus stable et elle démarre sans aucun soucis !! elle roule comme une horloge koi ! (ça roule une horloge ?). Sinon, la modif en elle-même n'a pas transcendé l'accélération ni la vitesse de pointe.

La seule chose bénéfique est le remplacement par un plus gros carbu (style 28 ), une admission adaptée (diamètre mini 28 bien sûr) et un pot d'échappement adapté à la nouvelle config (sans compter les réglages carbu et soupapes à réaliser pour éviter qu'elle pète à tout bout de champ)....bref, pas la petite modif koi.....A mon avis le pot d'échappement ninja est inutile sur une config d'origine (un poil mieux en vitesse mais à l'accélération, le pot d'origine doit le battre avec une config d'origine).

D'origine, difficile de faire mieux. On a le meilleur rapport puissance / fiabilité / consommation. Après, tu sacrifie un ou plusieurs paramètres qui peuvent générer plus de problèmes (et les problèmes, on essaye de les éviter avec une mz !).

Moi aussi, au début , j'étais parti pour lui donner un peu plus de "patate" mais je me suis dit que le faible gain n'en valait pas la chandelle !!

En espérant avoir répondu à ta question....:) !

tchaoo hemzaideur....et bonne route


....Qui veut aller loin ménage sa monture....

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#6 03-10-2007 22:33:43

Havoc
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

Au train où vont les choses, il faudra bientôt qu'on trouve autre chose que la patate pour s'attacher à une moto...

Constructeurs, il va falloir faire preuve d'imagination !


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#7 03-10-2007 22:38:06

BéO
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

> Havoc : voir les quelques 250 apparues au mondial : W250X chez Yam, YBR 250 Euro3 confirmée chez Yam', Ninja 250 chez Kawa... pitêt' qu'y vont comprendre qu'y a pas QUE les RRRRRR dans la vie wink

> Spirou : ya un prob' avec ton adresse mail du ForuMZ (tiscali) : mail database quota disk exceeded... tu n'as donc sans doute plus les alertes...


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#8 03-10-2007 23:18:21

Havoc
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

Ah ! Je me verrais bien en CBR250. Mais faut-il finir le permis pour si peu ?

Je me verrais bien aussi avec une nouvelle salle de bain, une douche solaire, un poele de chez Bysun...

Et la maison, c'est au moins aussi important que la moto !


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#9 04-10-2007 13:34:14

Bipbip
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

ok merci pout ta réponse tu m'a convaincu de la laisser comme ça ... j ai donc une cartouche ninja qui me sert a rien et qui fait que ma moto pète ...en  régime élevé en rétrogradage ...d'ailleurs pour l'éviter je redonne des gaz.
si je mets un cran supérieur a mon aaiguille de boisseau ça le ferait plus ?

sinon, c'est vrai que je suis un peu déçu moi qui me voyais déjà les main dans le carbu, tel un savant fou apportant des modifications importantes...et oui moi aussi j'ai été vaccinné au 2 temps dès mon plus jeune age !!!

il ne reste que le pignon de sorti de boite alors et encore béo me disait que je negagnerais qu'en première... moi qui pensais éviter les beuheueueu au moindre coup de vent !

bon a bientôt les amis.... mzdiste


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#10 04-10-2007 14:21:52

Bipbip
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

t'a dit que ça n'a pas transcendé accélération et la vitesse de pointe c'est que y a un petit mieux ....sinon je pense que moi qui ai déja la cartcouhe ninja dessus (jai pas le pot dorigine j'ai acheté la moto comme ça) faudrait que je fasse les réglages carbu adéquate.
-pour qplu quelle pete
- pour bénéficier des 0.0.0.0.0.0.2 cv que je mérite avec mon pot ...lol

j'ai pas confiance dans les concess je sais que si jvaisles voir ils vont me dire ok vous me la laisséer une journée , jme tirait pour 100 euros il aura simpelment tourné une vis .... ouchanger le gicleur...
alors si béo ou quelqu'un de compétent a la solution ..


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#11 04-10-2007 18:54:51

Havoc
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

C'est sans doute une question de flux de gaz, y n'en parlent pas sur le site du fabricant de ton pot ?


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#12 04-10-2007 19:42:19

Bipbip
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

bah c'est une cartouche ninja jvais voir pour ce que je sais le site était en anglais ...le site est en reconstruction ....


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#13 04-10-2007 21:28:41

BéO
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

pour les pétouilles, tu peux toujours essayer de relever l'aiguille de carbu d'un cran... j'avoue que j'avais compris que c'était déjà fait... :?
Mais je doute que ça solde le problème complètement !


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#14 04-10-2007 23:00:24

Bipbip
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

ok je vais le faire, pour voir, mais j'ose pas trop toucher avant d'être sur, et en plus j'ai vu que cetait facile d'acces...jteste et je te dit beo.


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#15 05-10-2007 00:46:46

Bipbip
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

j'ai tester jle mis au 3e cran :

j'ai l'impression qu'elle répond mieux a bas régime en dessous de 5 000trle pétarade sont devenu des pétouilles...et se situe désormais plus vers m'extérieur du pot alors qu'avant elle était dans la cartouche (un peu plus)

au dessus de 6 000 tr j'ai impression qui lui manque de lair le moteur tourne mais faut que je sois entre 9 et 10 000 tr pour que y ai des bonne reprise.

en tou cas je pensais pas que cetait si précis jai senti un réel changement pour un petit cran...
je pense que je vais tester; gicleur de 110 et filtre a air maison en mousse pour voir;  par ce que là on sent quavec un cran sa change de comportement ...a  oui jallais oublié le ralenti est pus haut (normal) vers 1900 2000 tr...

spirou tu parles du réglage des soupapes, là je vois pas, vu que c'est les arbres a cames qui règles leur temps d"ouverture, sinon; on s'amuse bien avec cette moto dans les petites route ...


quant javance sur un filet de gaz sa pétouille presque çafait un beau bruit meme a lextéieur

pour la petite hsitoire ; des jeunes  en golf IV on voulu faire la course ils ont surment cru que j'avais un gros cube ....donc a la première ligne droite il sont passé devant (moi je tirais dedans de toute façon quil soit la ou pas...) et semblait super content de m'avoir doublé ...lool javais envie de leur dire heeeee c une 125 bande d crétin ...


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#16 05-10-2007 20:47:42

BéO
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

Attention à tes IMPRESSIONS : un changement de bruit de combustion ne signifie pas du tout un gain de perfo... un moteur trop riche peut même perdre un peu de puissance !

Quant au filtre à air "maison", je te conseille d'être extrêment prudent : une entrée même ponctuelle de poussière à l'admission peut suffir à ruiner ton moteur... Personnellement je le jouerai pas...

Par ailleurs, le réglage de soupapes dont parle Spirou est le réglage de JEU aux soupapes : entre cames et tige de soupape, il y a un poussoir qui porte une pastille de réglage du jeu, parce que avec l'usure et la mise en place de la mécanique, le jeu d'origine évolue au fil du temps. Il est très important de vérifier et régler régulièrement ce jeu (par échange des pastilles) pour assurer d'une part que la loi d'ouverture des soupapes ne se décale pas, mais surtout que le contact entre came et poussoirs se fasse bien dans la zone prévue de la loi d'ouverture de soupapes (on appelle ça la rampe de silence).
Si trop de jeu, alors la came appuie sur la soupape trop violemment et il ya risque de casser la soupape ou d'abîmer par usure la came (sans parler de la perte de levée maxi, du deuxième ordre).
Si pas assez de jeu alors... la soupape, à chaud, risque de ne plus se fermer, ce qui peut très vite conduire à une soupape "grillée", c'est à dire une culasse à refaire...
Bref, rien de tel que de respecter la grille d'entretien prévue par le constructeur concernant les révisions et la vérif du réglage des soupapes wink


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#17 05-10-2007 20:59:47

Bipbip
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

ok c'est prévudans le carnet d'entretien alors...donc vaut mieux ps toucher dailleurs unilimited power m'adit aussi que j'avais pas les cmpétences pour réglr ça ...dailleurs ni les outils...
faut que je trouv un concess de confiance pour lui confier ma belle ...

et au niveau des impresions ce qui est sur c'est que le bruit est un peu différent et je pense que oui a partir de 5 000 tr jai un peu perdu de patate...
mais j'ai gagner un bas... en fait je crois qu'un bon réglage carbu (avec sonde landa ....et tout le toutime...) chez un concess c'est pas superflue ..


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#18 05-10-2007 21:34:00

BéO
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

mais retiens bien que le réglage de série ne sera pas adapté à ta machine compte tenu de l'échappement modifié : il faudra trouver un autre compromis pour le carbu. En effet, un concess (avec un analyseur de CO, plutôt qu'une sonde lambada) pourrait être d'une efficacité... utile ! wink


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#19 05-10-2007 22:19:02

Bipbip
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

ouai javais bien compris que je devais avoir un réglage spécial a cause du pot ninja, par contre je croyais que la sonde landa c'était  la sonde qui analysait le CO2... roll

en plus, j'ai aussi contacté un autre concess a 80 km de chez moi, spécialiste mz, et je lui ai demandé siil avait d'autre gicleur que celui d'origine il m'a dit non faut les commander...

je pense que je vais lui faire commander une serie de gicleur; 105, 110, et un filtre (sachant qu'il m'a dit que iln'y avait pas de filtre a air adaptable dessus...fallait bricoler un truc...
tout ça pour qu'il me la règle aumilimètre. avant je lui demanderais si il a cete sonde... et après j'irais lui aisser une journée en attendant qu'il fasse les testes...il y aurait peut être moyen alors d'avoir une mailleur accélération et un meilleur mainetient de la vitesse , parce que j'ai bien compris que sur ce moteur les ingnieur avait tirer tout ce qu'il y avait a tirer. ..j'ai bien aimé ta comparaison avec la M3 de bmw sur un post ou tu dis que c'est comme vouloir gonflé un truc déjà gonflé a bloc....

pour le pignon de sorti de boite ça vaut le coup jpense aussi parceque je fait de l ville et du périph et la sixième me soule (beeueueu) sur un post jai lu que yavait un mieux a ce niveau, le moteur souffre moins et comme on eut pas augmenter sensiblement sa puissance autant lui donner plus de force par la transmission, je sais que je tirais plus court, mais ce que jaime dans cette moto c'est les reprises...l'accélération la vitese de point je la trouve convenable (si on peut latteindre au compteur 120 cbien...)

t pense que avec le pignon le 120 sera atein et maintenu plusfacilement ?


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#20 06-10-2007 01:14:54

Havoc
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Re : spirou tes modifs sur le carbu quel résultats !!!!!!!!!!

Avec le PSB plus petit, tu n'atteins plus le 120 compteur en cinquième et tu l'atteins difficilement sur le plat en sixième avec vent neutre. Beaucoup plus facilement avec vent arrière favorable mais au-delà, le rupteur interdit toute progression. Le mien étant  déréglé ou le circuit d'allumage ayant été remplacé (rupteur beaucoup plus haut), l'intervention se fait vers 125. Si vent très favorable sur long parcours, cela devient gênant et on regrette carrément de ne pas avoir le PSB d'origine.


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